Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Athena-1 le 7 Septembre 2018 Editer
Athena-1
Emma Jenkins et la malédiction du rosaire tome 1 : Passion et Révélations est un véritable coup de cœur pour ma part. Je n’ai vraiment rien trouvé à redire, il y en a pour tous les goûts. Il y a de l’amitié, de l’action, la naissance d’un amour, des créatures surnaturelles et j’en passe. Nous nous posons les questions en même temps que le personnage principal. On se demande vraiment pourquoi tout cela n’arrive cas l’héroïne.

Emma Gesquière nous garde en haleine du début à la fin, maniant à la perfection les cliffhanger à chaque fin de chapitre, nous invitant sournoisement à continuer notre lecture. Une fois que j’ai commencé ce premier opus, j’ai vraiment eu du mal à lâcher prise. Quand je suis arrivé à la fin, j’ai tourné la page dans l’espoir d’avoir la suite, mais non. L’auteur a fini ce tome par un dialogue et une révélation qui nous laisse paf.

Les descriptions aussi bien environnementales, que physique, sont époustouflantes. Durant ma lecture, j’avais pratiquement une manipulation 3D pour Saint Jones. Pour les personnages, j’ai eu le même sentiment. Étant belge, tout comme elle, je n’ai eu aucun mal à me repérer dans les différents lieux dits que ma compatriote cite à travers les pages. J’ai trouvé extraordinaire qu’elle ajoute cette touche de Belgicisme, cela faisait réellement plaisir à lire ces petites choses.
Pour les créatures surnaturelles, nous sommes servis. Au fil des chapitres, nous pouvons remarquer qu’il y a eu plusieurs heures de recherches. L’auteur connait son terrain de jeu par cœur, elle pourrait même s’y promener les yeux fermés.

La plume d’Emma Gesquière sort du lot, cela doit bien faire des années que je n’ai plus lu un livre avec un vocabulaire et une grammaire comme celle-ci. Nous pouvons voir qu’il y a eu un véritable travail de correction derrière cela.

Ce bouquin s’est avéré être une magnifique découverte pour ma part, et je ne le regrette pas du tout. C’est un auteur qui vaut vraiment la peine d’être lu et de laisser un avis.

Une dernière petite chose, merci beaucoup, Emma Gesquière, de m’avoir fait voyager dans votre univers.

J’attends le tome 2 avec impatience !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode