Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 606
Membres
1 046 481

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Emmanuel Nhieu

Par Cellophane le 7 Septembre 2020 Editer
Cellophane
Globalement bien aimé ce tome, les révélations qui arrivent au fur et à mesure, l’importance prenante de l’histoire…
Les dessins sont bons aussi, surtout les décors apocalyptiques, même si j’ai parfois eu du mal à m’y retrouver dans les personnages ou clairement visualiser ce que faisaient les monstres…
L’histoire aussi a eu parfois l’art de me perturber, j’ai pas bien compris pourquoi ces humains finissaient ainsi et qui exactement avait fait quoi ou pourquoi…
Un poil plus de limpidité aurait été nécessaire pour moi mais dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment.
A propos du livre :
Androïdes, Tome 3 : Invasion
Androïdes, Tome 3 : Invasion
Par LSGI le 1 Janvier 2020 Editer
LSGI
Je suis un peu mitigée, j'ai trouvé que tout allait trop vite, je n'ai pas accroché.
A propos du livre :
Androïdes, Tome 3 : Invasion
Androïdes, Tome 3 : Invasion
Par Lildrille le 10 Octobre 2019 Editer
Lildrille
Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de cette BD est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=25204
J'ai mis la note de : 15/20

Mon avis : Invasion est le troisième tome de la série-concept Androïdes des éditions Soleil. Sylvain Cordurié en est ici l’auteur et Emmanuel Nhieu est au dessin. Ce volume contrairement aux autres, ne met pas en avant les androïdes dès les premières pages. Le lecteur devra prendre son mal en patience pour les voir apparaître et comprendre leur fonction dans ce nouveau one-shot.

Les dessins sont différents des autres volumes mais tout aussi beaux et adaptés au scénario. Les villes dépravées, d’un trait précis et fin, nous ramènent à un monde post-apocalyptique dans lequel on ne serait pas étonnés de voir apparaître des zombies. Les couleurs varient selon que l’on s’intéresse aux héros ou aux envahisseurs. Le noir et le marron, couleurs plutôt tristes et ternes, nous rappellent les conditions de vie difficiles des personnages principaux, quand le bleu et le blanc, couleurs lumineuses, renvoient aux forces mystérieuses qui attaquent la Terre. Les planches sont magnifiques et nous plongent totalement dans l’action.

C’est d’ailleurs dans l’action que commence cette histoire. Cette BD débute par l’extraction d’un cocon, de Jerrod, le personnage principal. On n’apprend pas grand-chose de lui, si ce n’est qu’il a un humour machiavélique parsemé d’ironie en tout genre, qu’il possède un caractère je-m’en-foutiste sur les bords et qu’il apprécie les plaisirs simples de la vie. On s’attache vite à lui, malgré son vocabulaire très imagé, voire vulgaire qui n’est pas forcément adapté à un aussi large public que les autres tomes de cette série. Cette fraicheur fait tout de même du bien et nous rapproche de notre propre réalité, humanisant les personnages et leur combat pour leur survie. Jerrod n’hésite pas à interpeller sa sauveuse par des termes peu avantageux : « D’abord, d’où tu sors mon prénom, poupée ? Et qu’est-ce qu’on fout ici ? » (page 5).

De suite après son extraction, Jerrod est confronté à trois choses : une perte de mémoire fulgurante, une avalanche de questionnements sur sa présence et son utilité, et une attaque massive des envahisseurs. Ces derniers, que les humains appellent les énergétiques, sont capables de choses incroyables. Façonner la matière inorganique et s’incarner dans ces formes, sont les pouvoirs visibles que ces agresseurs veulent bien montrer. Afin d’éviter toute future menace, ces créatures émettent de forts rayons capables de tuer tout ce qui se trouve aux alentours et de creuser des puits immenses. La planète est ainsi parsemée d’énormes trous et de scènes de chaos.

Cela ne fait que trois jours que les humains se sont réveillés au sein de cocons, ne se souvenant pas de leur vie passée. Que signifient ces cocons ? Ont-ils servis aux humains afin d’acquérir de nouveaux pouvoirs ? Effectivement, on découvre vite que les humains, à l’image des super-héros, ont des pouvoirs kinésiques sensationnels : certains peuvent déplacer des objets, d’autres peuvent contrôler le feu, certains peuvent lire les pensées de leurs semblables… Cela ne suffit pourtant pas à vaincre la menace. Jerrod est une des clés de ce combat. Le pouvoir qu’il finira par développer sera essentiel quant à la découverte de la venue des envahisseurs et de la façon de les détruire. Ses intuitions et son sale caractère finiront par sauver l’humanité, contre toute attente. Ce qu’il découvrira étonnera tout le monde, aussi bien le lecteur que les autres personnages du récit.

Cette chute surprenante nous fait tout de même nous poser plein de questions dont certaines resteront sans réponse. Ce volume se termine un peu brutalement, nous faisant rester sur notre faim, avides d’informations mais aussi avec le désir de suivre le futur des personnages. Le rythme de ce volume est assez mouvementé. Le début est rapide et nous plonge complètement dans l’intrigue. On a l’impression de vivre un jeu vidéo et ne pas avoir le temps de reprendre notre souffle. La deuxième partie du récit est plus lente, plus molle, surtout accès sur des dialogues hauts en couleurs et la mise en place du plan de Jerrod. La fin arrive vite et les révélations sont massives.

Malgré un rythme inégal, ce volume reste dans la veine des précédents récits. On suit les aventures des personnages avec plaisir, et l’on perçoit le rôle des androïdes d’une toute autre façon. De plus, les inspirations de l’auteur nous ramène à un univers SF qui nous plaît : l’invasion rappelle la guerre des mondes de H.G. Wells, les tenues des personnages fait penser quelque peu à Star Trek (comme le sous-entendra Jerrod lui-même), les pouvoirs des humains sont comme ceux des super-héros des univers DC ou Marvel et l’importance du rôle du personnage principal nous ramène à l’image de Neo dans Matrix, l’élu qui les sauvera tous.
A propos du livre :
Androïdes, Tome 3 : Invasion
Androïdes, Tome 3 : Invasion
Par bourguip le 15 Mars 2019 Editer
bourguip
Dans ce tome, on retrouve May une dizaine d'années plus tard, elle a bien grandi et est au top physiquement, c'est une guerrière, une chasseuse...
Elle recherche Elijah qui a provoqué la mort de son père, elle arrive au bout de sa quête plus que déterminée à l'éliminer.
J'ai retrouvé avec plaisir le graphisme des premiers tome avec plaisir mais le scénario semble pour l'instant complexe, de nombreuses questions subsistent du premier cycle. Qu'est devenue Gabriella, Granite est-il mort ?
J'espère que ces nouveaux tomes apporterons des précisions...
Par asteroidale le 18 Août 2015 Editer
asteroidale
Les deux premiers tomes laissaient présager une meilleure suite... On reste sur sa faim

Le dessin est comme je l'aime.
Par asteroidale le 18 Août 2015 Editer
asteroidale
Dessin toujours au top, un peu perdu dans le scénario.
Par asteroidale le 12 Août 2015 Editer
asteroidale
Dessin sympathique et lecture facile et captivante. Un deuxième tome qui donne envie de lire le troisième tome rapidement.
Par asteroidale le 12 Août 2015 Editer
asteroidale
Dessin sympathique et lecture facile et captivante.
Par AnnieMcMiles le 10 Juin 2013 Editer
AnnieMcMiles
Une bonne BD, j'ai eu un peu du mal à comprendre le début mais en fait tous les éléments se rejoignent après.
Bien sur comme dans le tome 1 on fini par du suspense ;)
Par AnnieMcMiles le 8 Juin 2013 Editer
AnnieMcMiles
Une BD sympathique, un peu d'humour, de l'action.
Un mystère plan sur May et sa famille.
Bref j'ai beaucoup aimé.
Par wizbiz06 le 7 Juin 2013 Editer
wizbiz06
Bonne BD de fiction. J'aime bien le personnage de la jeune Lucia. Très intéressant.