Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 055
Membres
1 045 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Emmanuelle Bessot

Par Guyanelle37 le 25 Avril 2024 Editer
Guyanelle37
Voici un roman captivant qui nous embarque dans une enquête de façon originale.
Tout commence par une intuition et se poursuit à l'instinct féminin. Un duo de femmes, aussi improbable qu'efficace, met à jour un nouveau crime et remonte le fil sur d'autres faits mystérieux qui pourraient bien avoir un rapport les uns avec les autres.

Les deux héroïnes sont hyper attachantes et sont sculptées avec grâce et réalisme par les mots de l'auteur.
Zia est policière, et quand on est une femme, bonjour les préjugés! Seulement, Zia a d'autres croix à porter, comme ses origines ou son handicap.
Alice est une jeune femme un peu à part. Son autisme lui fait ressentir les choses différemment, et l'empêche parfois de comprendre le monde qui l'entoure comme les autres gens. Pourtant, cette singularité va devenir un + dans cette enquête.
Ensemble, Zia et Alice vont s'épauler, et unir leurs forces pour tenter d'élucider le mystère brumeux dans lequel elles ont mis les pieds.
L'auteure nous dresse le portrait de deux femmes qui traînent des casseroles mais qui se battent pour prouver ce qu'elles valent. Une ode subtile au féminisme, doublée d'un zoom sur les différences.
"je te donne toutes mes différences, tous ces défauts qui sont autant de chances" (JJG)
Un hymne à la tolérance.

Les mystères se mêlent et s'imbriquent. Les histoires de cœur et de famille côtoient la grande Histoire.
Et dans cette intrigue policière complexe, pleine de rebondissements et de secrets, la fraîcheur de l'ingénue Alice et la sincérité de la perspicace Zia font mouche.
Le soupçon de romance qui naît au fil du roman apporte de la fébrilité et de l'humanité au cœur de l'ambiance policière. J'ai vraiment apprécié que cette facette s'ajoute tout naturellement à l'atmosphère angoissante de l'enquête.

EN BREF: J'ai beaucoup aimé ce roman policier aux deux héroïnes qui cassent les codes. Suspense, différences, amitié et amour s'emmêlent habilement.
A propos du livre :
Dans les brumes d’Alésia
Dans les brumes d’Alésia
Par cocomilady le 11 Septembre 2017 Editer
cocomilady
J'ai adoré tout ce qui traite du chamanisme et de la culture amérindienne, mais je n'ai pas accroché au mélange chamanisme-science et théorie de l'évolution.

Dans ce roman, on suit le parcours initiatique d'un jeune homme mi-américain, mi-indien. Arrivé à l'âge adulte, celui-ci se met à douter de qui il est, commence à se poser des questions sur ses origines, mais plus encore sur l'origine de l'Homme, ce qui l'empêche d'avancer dans sa vie. Il décide alors de repartir auprès de sa tribu d'origine, les Lakotas, afin d'y vivre le rite initiatique des chamans. Après s'être isolé dans une grotte en plein désert, sans nourriture ni quoi que ce soit d'autre, il commence son introspection en attendant la venue des visions qui lui permettront de rentrer en comunication avec son animal totem et, l'espère-t-il, d'avoir une réponse à toutes ses questions...

J'étais super emballée à l'idée d'en découvrir plus sur les Lakotas, leurs origines, leurs traditions, leur façon de vivre, leur Histoire, le chamanisme... tous ces passages ont d'ailleurs tenu leurs promesses et j'ai vraiment bien accroché au style et la plume de l'auteure. Cependant, l'autre facette du roman m'a déçue et a rendu ma lecture plus difficile et beaucoup moins attrayante. En effet, ces items ne représentent malheureusement qu'une petite partie du roman. Au bout de quelques pages, l'histoire prend un tournant totalement inepte pour moi, celle de la théorie de Darwin qui voudrait que l'Homme descende du singe. Quel rapport avec les Indiens et le chamanisme me direz-vous ? Eh bien, c'est la question que je me suis moi-même posée, je vous l'avoue. Je n'ai pas compris ce mélange improbable, surtout quand on parle de chamanisme, et donc de personnes en communication avec les esprits de la nature et le Grand Tout Divin, à l'opposé de nos théories scientifiques totalement absurdes.
Je reste donc un peu sur ma faim, frustrée que l'auteure n'ait pas assez développé la partie amérindienne et chamanique, mais ait à l'inverse fait le choix de l'utiliser comme base pour développer des théories fumeuses et non prouvées. C'est vraiment dommage, vu son talent de conteuse, car c'est l'histoire de ces indiens métissés que l'homme blanc a maltraités en les privant de leurs terres, en les volant, en leur interdisant de vivre selon leurs traditions, de perpétuer leurs rites... que l'on aurait aimé suivre, et enfin la prise de conscience de ce jeune homme qui, malgré le lavage de cerveau subi, ne se sent pas entier sans retourner à la source de ses origines et de vivre en communion avec la nature, à la manière de ses ancêtres.

J'espère de tout coeur que l'auteure nous offrira un jour de découvrir cette histoire, sans intervention de la science qui, pour moi, n'a rien a faire là-dedans.
Cocomilady
A propos du livre :
Celui-qui-doute
Celui-qui-doute