Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Emmanuelle Heidsieck

Père de famille fraîchement divorcé, Robert Leblanc mène tant bien que mal sa barque de salarié modèle aux Assedics de Paris, en tant que " technicien expérimenté fonction allocataire ".

Pas toujours facile, depuis l'installation de l'inquiétant système informatique Aladin chargé de surveiller la rentabilité du personnel...

Craignant pour son emploi, Robert subit le spectacle de cadres dirigeants s'éliminant sauvagement et regrette l'époque héroïque où il distribuait ses tickets de métro à des chômeurs n'ayant pas encore accédé au statut postmoderne de " clients ".

Dans cet enfer ordinaire surgit par miracle Sonia, Lucifer branchée des Assedics qui l'expédie dans le paradis paradoxal d'un hôpital psychiatrique...

Véritable thriller social au réalisme ludique, Notre aimable clientèle offre à travers le personnage de Robert un miroir joyeusement universel de nos angoisses de salariés.

Avec un humour glacé et un humanisme décapant, il démonte les insidieux mécanismes d'une gestion néo-libérale du chômage, absurdement plaquée sur un service public à la française.

Résumé 1:

Lors d'une cérémonie, Antoine Rougemont, la cinquantaine, observe l'assistance. Il y a l'épouse dont il est séparé, il y a quelques amis, et surtout une brochette de dirigeants haut-placés duMonde des assurances privées. Un monde dont il est désormais tenu à la marge, car il n'a pas gagné l'impitoyable bataille qui se livre chaque jour dans le monde des affaires. On enterre son exbelleSoeur. Il retrace dans sa tête le parcours des uns et des autres, hésite à se rendre à la réception qui suivra, avec son rituel d'hypocrisies. Il anticipe un futur tout tracé : celui d'une sécurité sociale privatisée où l'assuré doit rendre des comptes, tous les comptes, afin d'être prévisible et calculable.

Résumé 2:

Antoine Rougemont se rend à un enterrement dans la famille de son ex-femme, Inès. Il occupe une belle place dans le monde des assurances, mais pas aussi importante que celle d'Alexandre, le nouveau mari d'Inès, à la tête du groupe leader en France.

Dans l'assemblée, il y a beaucoup de gens qui ont réussi leur carrière, et qui en veulent plus encore, à tout prix. Tous ces assureurs attendent une autre mort : celle de la Sécurité sociale, énorme gâteau qu'ils rêvent d'empocher. Et Antoine hésite : faut-il se rendre au luxueux cocktail qui suivra la cérémonie funèbre ?

Un roman grinçant sur l'avenir radieux du monde contemporain.

Un professeur de droit à la retraite rend des services dans son voisinage. Un jour, deux policiers l'embarquent. Il est placé en garde à vue. Le service gratuit, aider les autres sans contrepartie financière, est désormais un délit passible d'une peine de prison et d'une forte amende. Au ministère de l'Intérieur, deux hauts fonctionnaires ont préparé le terrain en rédigeant un rapport visant à traquer tout ce qui, dans le secteur non lucratif, peut fausser la libre concurrence. Petite réparation, aide à domicile, conseil gratuit, hébergement à l'oeil... autant d'activités passibles de condamnations puisqu'elles viennent concurrencer celles des entrepreneurs méritants...

« Je me suis perdue dans mes pensées. Et à présent, c’est le départ.

Un dernier coup d’œil à cette pièce que je ne reverrai jamais. Le bureau, avec les affaires d’Alexandre, je n’y ai pas touché. Partir sans trop se retourner, c’est ce qu’il faut faire, sinon je n’y arriverai pas. Les larmes aux yeux, partir. Tout abandonner, ma vie à mes pieds.

Trouver la force de m’extraire de mon monde. Réprimer ces larmes qui montent, pas question. Il faut être ferme et droite, on a encore du chemin à faire. »

Il faut y aller, maintenant se situe en France après un coup d’État militaire. Inès, une bourgeoise de plus de soixante-dix ans, se voit contrainte à l’exil. Dans ce chaos, juste avant le départ fatidique, elle revisite son existence et sa place dans l’Histoire. Et s’adresse à Aida, son sauveur inattendu, dans un monologue à deux, poignant et effréné.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode