Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 833
Membres
1 019 215

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Éric Lambert

Par Domnik le 2 Mai 2023 Editer
Domnik
Après ses deux romans historiques, La confrérie de l’Échelle et L’Écu à la mèche longue, qui figurent sur Book.Node, Eric Lambert nous entraîne au début du XXe siècle… Est-ce à La Belle Époque que j’aime particulièrement ? Presque ! Juste après, lorsqu’elle n’est plus belle du tout, l’époque, effroyablement endeuillée par la Grande Guerre. Nous sommes en 1919 et ce sont deux des personnages principaux de cette longue nouvelle qui reviennent des tranchées, chacun y ayant perdu un bras. Tous deux appartiennent à la Préfecture de Police de Paris et vont enquêter sur une bien étrange affaire…
En effet, nous sommes aussi au temps du tristement célèbre Désiré Landru. Mais doit-on lui imputer la disparition inexpliquée de trois femmes qui ne répondent guère au profil de ses victimes ? Et sinon, à qui les attribuer ?
Un titre extraordinaire : L’Empailleur de la rue Dieu (serait-ce lui le coupable ?) et une couverture qui ne l’est pas moins (toutes sortes d’animaux, promis à la vie éternelle grâce au talent de cet inquiétant taxidermiste qui demeure… rue Dieu !)

Je m’arrête là ! Vous l’aurez compris : j’ai aimé cette nouvelle ! Beaucoup ! Vous ai-je donné l’envie d’en savoir davantage, de la lire peut-être ? Je l’espère !
A propos du livre :
L'Empailleur de la rue Dieu
L'Empailleur de la rue Dieu
Par abstractblues le 5 Janvier 2014 Editer
abstractblues
Quête initiatique du jeune Merlin, au milieu des luttes entre les croyances antiques et l'Avénement du christianisme. Dans ce deuxième opus le dessin est mieux maitrisé et le scénario toujours d'un bon niveau à lire pour les amateurs du genre.
Par abstractblues le 5 Janvier 2014 Editer
abstractblues
Cette Série, traite de la Jeunesse de Merlin, isse de l'univers arthurien, le scénario est bien construit mais le dessin manque parfois de clarté, mais bon dans l'ensemble je le conseille, pour les amateurs du genre.
Par Coetseslivres le 15 Avril 2024 Editer
Coetseslivres
Un très bon moment de lecture.

C’est le 3ème tome de la série La confrérie de l’échelle. Si comme moi vous n’avez pas lu les précédents, pas de souci. L’auteur présente personnages et contexte en début de roman et l’histoire est indépendante.

Alexandre d’Embrelat, 18 ans, recherchait les assassins de son père et de son grand-père. Pour cela, il s’’est entouré d’amis et a fondé la confrérie de l’échelle. Il a ensuite été recruté par Mazarin mais tous sont restés très liés, se promettant de s’entraider si besoin.

Amitié, trahisons, aventures, complot contre le roi. Voilà ce qui m’a attirée, mais aussi ce qui m’a fait un peu peur lorsque j’ai commencé : l’envie de relire ce genre de roman (j’avais adoré Les trois mousquetaires) avec la crainte d’être déçue. Mais j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé chez Dumas et qui m’avait dépaysée.

Donc oui, j’ai bien aimé cette histoire. Ça change de mes lectures habituelles, tout en gardant une certaine action. Et ça fait du bien. Un certain suspense est au rendez-vous et les « émotions » aussi (une quête plus personnelle se mêle à l’intrigue).

Un mix fiction et Histoire dans lequel vous pourrez croiser Mazarin ou d’Artagnan par exemple. Un contexte historique maitrisé, des aventures à rebondissements : tout ce qu’il faut pour passer un bon moment.

J’ai pourtant eu un petit peu de mal à m’attacher aux personnages. On n’est pas perdu avec la présentation de départ, mais il m’a manqué quand même un petit quelque chose, puisque les personnages évoluent au fil des livres. Ce n’est absolument pas gênant pour la lecture, il faut juste un peu plus de temps pour les apprivoiser. Une fois ce petit cap, je me suis laissée embarquer sans résister. C’est dépaysant, rythmé et bien écrit.
Par martine8 le 6 Septembre 2023 Editer
martine8
Bonjour mes amis
Je viens de terminer un excellent policier de mon ami Eric Lambert, l'Empailleur de la rue Dieu !
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur, que j'aime beaucoup, j'avais déjà remarqué qu'il avait de l'humour, et là je ne me suis pas trompée !
L'inspecteur Théodore Méry, personnage attachant, malgré son handicap, a beaucoup d'humour et les dialogues sont cocasses !
Nous sommes en 1919, et Landru fait la une des journaux !
Beaucoup de femmes disparaissent, mais certaines d'entre elles, titille Théodore, qui pense que ce n'est Landru, pourquoi ? Quelle différence ?
J'ai appris ce que c'était un empailleur, en lisant cet excellent policier, et moi qui suis l'auteur, je continuerai car sa plume est excellente !
Je mets 5 étoiles
A propos du livre :
L'Empailleur de la rue Dieu
L'Empailleur de la rue Dieu
Par Aralorn le 24 Août 2023 Editer
Aralorn
D'un point de vue historique, c'est un excellent tome : on y retrouve assez fidèlement les événements de Carcassonne, de Bram, de Lavaur puis de Muret. Le reste du scénario est assez faiblard, un peu expédié, comme un prétexte pour traverser les évènements de l'époque.
Par Aralorn le 2 Août 2023 Editer
Aralorn
Passionnée par l'histoire et par la croisade des albigeois, j'ai beaucoup apprécié cette BD. Elle est beaucoup plus fidèle aux réels évènements que d'autres comme "Je suis cathare". Je ne sais pas quel est le degré de compréhension pour ceux qui découvrent cette triste période mais je pense que le récit évoque le principal. Les dessins sont bien réalisés rendant le siège de Bézier très prenant.
Par AstridJavert le 17 Juin 2023 Editer
AstridJavert
Spoiler(cliquez pour révéler)
Décidément, l'inceste est assez courante dans les légendes arthuriennes, qu'elles soient d'origines ou fictives.
A propos du livre :
Merlin, Tome 4 : Avalon
Merlin, Tome 4 : Avalon
Par AstridJavert le 16 Juin 2023 Editer
AstridJavert
Mouais, ça prend une "belle tournure" tout ça. Mais connaissant la légende, ça ne durera pas.
Par AstridJavert le 15 Juin 2023 Editer
AstridJavert
Aussi "bon" qu'il puisse être, je trouve que Blaise est trop restrictif comme maître vu le potentiel de Merlin.
Par AstridJavert le 15 Juin 2023 Editer
AstridJavert
Une belle introduction, des dessins intéressants, à la fois justes et détaillés et un prologue qui laisse de la place à bien d'autres aventures.
Par I_Meliodas le 4 Décembre 2022 Editer
I_Meliodas
Merci aux Éditions Ex Aequo pour leur confiance et parce qu’ils continuent à me faire confiance en me proposant leurs romans. 

Au XVIIe siècle, suite à la mort de son père et de son grand-père, mort dans une attaque armée, Alexandre va mener l’enquête pour comprendre pourquoi on a voulu assassiner les membres de sa famille. Mais sachant qu’il ne peut rien seul, il va faire équipe avec certains de ses proches pour tenter de résoudre ce mystère. Un groupe hétéroclite où chaque membre va réussir à prouver ses capacités. 

Très bonne découverte que cette lecture ! J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie d’Alexandre et de toute son équipe. Le roman commence par le souvenir de la disparition du père et grand-père d’Alexandre. Le tout est raconté par Blaise, l’intendant du domaine qui a élevé avec sa femme, Marie, ce jeune homme ! Suite à cette révélation, notre héros va mettre tout en place pour tenter de découvrir la vérité et savoir pourquoi sa famille a été attaquée et assassinée. J’ai beaucoup aimé le déroulement de cette enquête et la manière dont nos héros ont créé leur confrérie pour pouvoir la résoudre. Chacun a son propre rôle et rien n’aurait été possible sans l’aide de tous.
Réflexion, énigmes et actions sont au centre de ce roman de cape et d’épée. L’histoire est prenante et on a envie de connaître le fin mot de l’histoire. Tout comme Alexandre, on a hâte de connaître le coupable et ce qu’il subira comme châtiments pour avoir causé la perte de sa famille. 

Alexandre est un jeune orphelin qui montre de grande qualité de cœur et de réflexion. J’ai beaucoup aimé le suivre et le voir évoluer au fil des pages. Ainsi que l’affection qu’il porte à chaque membre de la confrérie.
J’ai beaucoup aimé le côté bienveillant et les liens qui unissent les différents personnages. 

En bref, une histoire fort agréable avec un soupçon de vengeance. Le tout écrit avec une plume fluide et agréable qui nous donne envie de lire un second tome consacré à ces personnages et cette belle confrérie. 
Par Azilis31 le 26 Octobre 2022 Editer
Azilis31
On a droit à un saut dans le temps et tout n'est pas vraiment rose a Camelott ! Arthur est assailli de tout les côtés :sentimentalement il soupçonne Guenievre et Lancelot d'être amants, politiquement le nouvel évêque lui cherche des noises et avec tout ça Ahes et son plan de vengeance progresse ! Je trouve que pour une BD portant le nom de Merlin on le voit plus trop et quand il apparaît enfin il a l'air dépassé, hésitant et loin de la stature qu'on aimerait lui attribuer ! Je me répète mais graphiquement c'est toujours super rien à dire ... La conclusion n'en est pas vraiment une car il y a plusieurs cycles qui suivent va juste falloir que je m'y retrouve la dedans ahah !
Par Azilis31 le 26 Octobre 2022 Editer
Azilis31
C'est censé être la suite du tome 10 mais j'avoue avoir été perdue avec la découpe de cette saga. On se retrouve des années après les événements du tome 10 sans préambule, sans explications. Je me suis même dit Mince je me suis trompée entre les différentes séries ce n'est pas le cycle initiatique. La dernière page du tome 10 présentait les séries dérivées La quête de l'épée, Le prophète, et le Cycle de Pendragon. Alors pourquoi faire un tome 11 qui ne suit pas le tome 10? Bref n'hésitez pas à me dire si j'ai raté quelque-chose ahah !
Pour en revenir à ce tome les dessins sont toujours magnifiques, l'écriture est fluide j'aime toujours la variété des cases qui peuvent même tenir sur une double page ! L'histoire met en place Arthur en tant que roi et on découvre Camelott et ça présage que du bon ! Hâte de lire la suite ^^
Par Azilis31 le 25 Octobre 2022 Editer
Azilis31
Les dessins sont toujours top ! C'est fluide et ca se lit tres bien ! On assiste à des évènements plus connus comme la rencontre avec Guenievre ou la mise en place de la table ronde. Rythme efficace on ne s'ennuit pas.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode