Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 485
Membres
1 043 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Erwan Larher

Par Alias-Rosiel le 19 Juillet 2019 Editer
Alias-Rosiel
Depuis la mort de sa mère, Jane, 21 ans, recherche désespérément son père qui les a abandonnées peu de temps après sa naissance. Dans une société qui se détraque et un monde qui part en vrille, courir après le fantôme d’un musicien ne se révèle pas si facile…

Un roman fort, cynique et douloureux, qui se débat sur les sentiments d’abandon, de culpabilité, de solitude et de fuite du monde. Sur un fond d’apocalypse digitale et de folie sociétale, Jane nous rappelle que malgré la rébellion et la colère, tout à chacun recherche sa place et ses origines.

"Personne n’a parlé. Je suis un secret. Une faute. Un regret."
A propos du livre :
Pourquoi les hommes fuient ?
Pourquoi les hommes fuient ?
Par romu34 le 7 Septembre 2022 Editer
romu34
c'est un livre qui retrace la soirée triste du concert du bataclan le 13 novembre . l'auteur mais aussi victime des attentas de paris . nous dévoile avec ses mots ce qui l'a ressenti ce jour la et les jours d'après ..blessé physiquement ..et moralement. a lire
Par Ikaty le 30 Mai 2019 Editer
Ikaty
Ce livre m'a énormément déçu. Je n'ai pas accroché du tout avec le style d'écriture, je l'ai trouvé décousu, et je n'ai pas compris ce que l'auteur a voulu nous transmettre...
Bref, je ne retiendrai rien de ce témoignage.. Dommage!
Par at_books le 12 Mai 2019 Editer
at_books
J’ai lu beaucoup de témoignages sur le bataclan, beaucoup de récits de vie sur le sujet. Celui-ci est encore différent. Il nous relate les faits presque un an après, ce livre qu’il ne voulait pas écrire.
Et on comprend, au fil des pages, on ressent, on a mal, on est heureux ...
Ce récit est très poignant, les émotions sont multipliées par 100 sans que l’auteur n’en soit conscient. C’est une leçon de vie qu’il nous livre, une véritable leçon de vie, d’amour, d’amitié...
Un énorme merci pour ce livre que je ne voulais pas lire, mais que j’ai finalement vécu au travers des lignes.
Par Stephanie-232 le 12 Août 2018 Editer
Stephanie-232
Erwan Larher était au bataclan le 13 novembre 2015 pour le concert d'Eagles of death metal.
Il nous raconte ce qu'il a vécu ce soir là et aussi sa convalescence sans pathos , juste avec beaucoup de sincérité .
Forcément , c'est émouvant , bouleversant .....
Par MademoiselleMaeve le 13 Décembre 2017 Editer
MademoiselleMaeve
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/12/13/le-livre-que-je-ne-voulais-pas-ecrire-erwan-larher/

La première fois que j’ai entendu parler d’Erwan Larher, c’est en lisant un article sur son roman Marguerite n’aime pas ses fesses, sorti en 2016. Mais ce n’est pas de ce roman-ci dont je vais vous parler, mais de son dernier titre paru, Le livre que je ne voulais pas écrire.

Ce livre qu’il ne voulait pas écrire, je ne voulais pas le lire. Je ne cours pas après les témoignages. Et je n’aime pas lire des livres qui font de la peine. Et là, je me doutais bien que cette lecture serait difficile. L’attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan a fait 130 morts et 413 blessés hospitalisés, dont 99 en situation d’urgence absolue. Et parmi ces blessés, il y avait Erwan Larher.

Ce livre, il ne voulait pas l’écrire. Mais ses amis l’ont convaincu. Et je me suis laissée convaincre de le lire. C’est mon amie Mélanie qui m’en a parlé en premier, enthousiaste. Puis, c’est la copine d’Erwan, Loulou Robert – avec qui j’ai pas mal discuté lorsqu’elle est venue présenter ses romans à la bibliothèque de Tours – qui m’en a dit le plus grand bien. Et Mélanie me l’a prêté et m’a rassurée, me disant qu’elle avait même parfois ri en le lisant. Alors je me suis lancée, me laissant la possibilité de ne pas aller jusqu’au bout de ma lecture si elle s’avérait trop dure. Mais ça n’a pas été le cas. Même si ce n’est pas un livre facile.

Ce livre qu’il ne voulait pas écrire, il ne l’a pas écrit seul. Ses amis, ses proches, son père, sa compagne de l’époque Jeanne Doe, Alice Zéniter, Sigolène Vinson, Églantine Le Coz, Loulou Robert et d’autres ont aussi écrit des vues de l’extérieur. Ils ont raconté leur peur, leur attente, ce qu’ils faisaient cette nuit-là alors qu’Erwan, leur ami, leur amoureux était au Bataclan sans son portable, sans ses papiers.

L’objet littéraire sur lequel a travaillé Erwan Lahrer raconte. Raconte le Bataclan, la peur, les tirs, les balles qui traversent, les corps qui se pressent les uns contre les autres, les secours, l’hôpital, la rééducation et le retour à la vie. Complexe. Touchant. Poignant.

Je mentirais si je vous disais que ça n’a pas été difficile à lire. Et que je n’ai pas été profondément émue par certains passages. Ce livre qu’il ne voulait pas écrire, j’aurais tellement eu envie qu’il n’ait pas eu à le faire. Et moi, j’ai hésité longuement avant d’écrire cette chronique, qui ne rendra pas justice ni au livre, ni au drame. Mais Erwan Larher sera demain à La boîte à Livres à Tours pour rencontrer les lecteurs, et je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques-uns de le savoir et d’y aller. Alors, voilà, je me suis lancée. Sans prétention. Jamais. Mais avec émotion. Toujours. J’espère en tout cas.
Par luna09 le 16 Novembre 2017 Editer
luna09
Jusqu'à présent, je n'avais lu aucun témoignage de l'attentat du Bataclan. J'ai d'ailleurs lu ce livre un peu au hasard, parce que le titre m'attirait.

Ce récit est vraiment poignant. Pas seulement parce qu'il relate un fait horrible, mais parce que je me suis identifiée très fortement à ce que l'auteur et ses proches ont vécu. Combien de fois ne me suis-je pas dis "qu'aurais-tu fais si tu avais été présente? Ou si mes proches avaient été présents?".

Et puis, je me suis aussi identifiée à ce moment de bonheur avant l’attaque. Ce moment d'attente avant un concert ou le tout absorbe l'individu et ou le cœur des spectateurs bat à l’unisson.

Je pense que le fait d'avoir greffé le point de vue des proches était une bonne idée qui a permis de donner une dimension plus profonde au récit. La réflexion est la même concernant les petits récits de vie qui viennent compléter le tout.

La partie du récit racontée du point de vue de l'un des terroristes était intéressante, même si l'on ne saura jamais vraiment ce que cet homme aura pu penser avant et pendant l’attaque. Cela met en tout cas le doigt sur un problème de société.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant cette lecture, mais je n'ai pas été déçue.
Par Joyeux-Drille le 27 Février 2015 Editer
Joyeux-Drille
Une histoire qui commence comme une comédie et finit comme une tragédie... Le désespoir d'un fils à papa déniaisé, dans tous les sens du terme, par une jeune femme, punk et rebelle. Un choc des cultures drolatique, jusqu'au drame qui change tout... Lahrer, avec un style parfait, fin, amusant, insolent, plein de trouvaille, raconte cette descente aux enfers si lucide, cet amour avorté et la douleur.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/06/tout-cicatrise-mon-cul.html
Par TomLaVoixduLivre le 18 Août 2014 Editer
TomLaVoixduLivre
"On croit au départ à une écriture vantarde, un brin nombriliste linguiste, puis on fouille et on comprend un style plutôt outrageusement travaillé, comme provocateur avec des mots forts, une coque protectrice qui cache la sensibilité de l’attachement, de l’attraction presque physique de l’auteur à son histoire. Comme s’il cherchait à offrir la réelle sensibilité du récit à ceux qui la méritent. Puis surgit peu à peu au fil des pages une certaine nonchalance d’un auteur accoutumé au lecteur, de mots jetés parfois au hasard avec une détermination qui, elle, sait où elle se rend. Si on accorde à l’auteur cette responsabilité, ou au mâle qui est lui accoutumé à écrire, ou ce mérite instable, on trouve, après réflexion, une origine plus profonde à cette torpeur des mots parfois délicate ou criarde, quand on se prend soi-même dans ce confort doux et aigre des mots un peu fous d’Erwan Larher."
Lire la suite:http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/08/il-parait-que-les-grandes-douleurs-sont.html

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode