Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 009
Membres
1 045 067

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Esi Edugyan

Par Joyeux-Drille le 21 Février 2015 Editer
Joyeux-Drille
Un disque de jazz, 3 minutes 33 de durée, enregistré dans le Paris occupé de 1940, par des musiciens noirs, dont un, Hiero, le plus doué, est un métis de nationalité allemande. De ce disque vont naître des ambitions, des liens, des amitiés, des amours, des jalousies, des haines et tout un tas d'autres choses qui vont peser lourd dans le contexte. Du jazz roi au jazz honni, chronique d'une époque.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2013/08/rien-quun-foutu-tissu-de-fausses-notes.html
A propos du livre :
3 minutes 33 secondes
3 minutes 33 secondes
Par chanchandestras le 13 Mars 2023 Editer
chanchandestras
Aventure et émotion dans ce petit roman historico-épique ! Une drôle d'aventure vers la liberté.
A propos du livre :
Washington Black
Washington Black
Par catf le 23 Août 2022 Editer
catf
C'est une fresque historique qui nous mène au bout du monde.
Une fiction… c'est ce qui m'a gêné.
Je m'explique, au cours de l'aventure, le jeune Washington recherche un homme. Et lors de ses explorations, comme par hasard… Tout le conduit à lui. De l'Angleterre, à Amsterdam, tout en passant par le Maroc… Surtout que l'on est aux alentours de 1830, et qu'il n'est pas si facile de voyager dans ses contrées. Je suppose aussi rapidement… C'est un peu tiré par les cheveux.

Sinon son aventure fût quand même bouleversante et les intrigues très rondement menées.
Une belle épopée, tout de même, en quête de vérité, de combat contre le rejet et l'esclavage.

Bonne lecture !
A propos du livre :
Washington Black
Washington Black
Par Sylvie-332 le 4 Juillet 2020 Editer
Sylvie-332
C'est le moment où jamais de découvrir "Washington Black" de Esi Edugyan. D'abord, c'est l'été, les vacances, donc le bon moment pour lire un bon roman d'aventures. Washington, c'est un peu Candide lâché dans les univers de Jack London et de Jules Verne. Mais c'est aussi l'occasion de réfléchir, et d'aborder le thème de la différence, du racisme, de l'horreur de l'esclavage, de la survie. Ces deux niveaux de lecture possibles en font le livre idéal pour partager avec vos adolescents en famille sur toute ces thématiques.
A propos du livre :
Washington Black
Washington Black
Par LaurenaLJ le 21 Juin 2020 Editer
LaurenaLJ
Si objectivement je trouve que ce roman, en quête d'humanité et de liberté, est fondamentalement très bon, et très vrai, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à m'impliquer dans l'histoire. Néanmoins je trouve que ce roman évoque avec beaucoup de justesse le racisme, et permet au lecteur de développer sa réflexion à partir de quelques remarques éparpillées dans le récit.
A propos du livre :
Washington Black
Washington Black
Par Cjustmoua le 21 Octobre 2019 Editer
Cjustmoua
Livre superbe, on est pris par l’histoire, les personnages...
le suspense reste entier tout le long du livre, impossible d’en deviner la fin, et quand celle ci arrive, on ne peut pas l’accepter.
Mon seul regret sera la fin, parce que forcément je me suis attachée non seulement à Wash, mais aussi à Titch et à l’équipe qu’ils forment.
A propos du livre :
Washington Black
Washington Black
Par Virginy le 18 Avril 2016 Editer
Virginy
Par un habile jeu de flash back, Esi Edugyan nous plonge dans la tourmente des années 1939-1940, à travers les yeux et la bouche de Sidney Griffiths, contrebassiste. En 1992, il retrouve son ami d’enfance, Charles C. Jones, dit Chip, batteur, et se rend au Hieronymus Falk Festival, événement en hommage au jeune trompettiste de leur ancien groupe, les Hot-Time Swingers, composé à l’origine de six musiciens, mais que la guerre va faire littéralement exploser.

Conservant le phrasé assez spécial des jazzmen de l’époque, on ressent cependant la peur, les doutes de ces hommes forcés de fuir à cause de leur couleur de peau. Dans leur fuite, ils feront des rencontres, qu’elles soient amoureuses, amicales, musicales, chacune aura son importance. L’ambition, la jalousie, le remord, tout cela aura aussi son rôle dans cette magnifique histoire d’amitié rendue fragile par la guerre et son atmosphère oppressante.

Je n’en dirai pas davantage, de peur de dévoiler certains éléments de l’intrigue. J’ai été un peu gênée par le style si particulier de narration, dû au souci de l’auteur de conserver la façon de parler de ces hommes. Mais l’histoire m’a tellement plu que je me suis accrochée. Je ne le regrette pas. Parce qu’à travers ce récit de jazzman, c’est une véritable immersion dans le cœur d’un homme. Une confidence. Une confession.

https://deslivresdesfilsetunpeudefarine.wordpress.com/2016/04/18/3-minutes-33-secondes-esi-edugyan/
A propos du livre :
3 minutes 33 secondes
3 minutes 33 secondes