Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 726
Membres
1 046 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par TerverChante57 le 16 Octobre 2023 Editer
TerverChante57
Esther Fontaine a écrit “Léonore et le bel été”, en 15 jours à peine. Le premier opus d’une trilogie à venir, plonge le lecteur dans une histoire « gaie et champêtre », sous le règne de Louis XV. Esther n’a que 16 ans et pourtant, elle a déjà tout d’une grande écrivaine. Pétillante, curieuse et passionnée d’histoire, elle a trouvé sa voie, encouragée par sa maman et ses fidèles amies.

Diagnostiquée dyslexique à l’âge de 7 ans, elle écrit pourtant très tôt une première nouvelle pour imaginer des univers et créer des histoires. Ses difficultés en orthographe la poussent même à se surpasser et à écrire toujours plus.

Esther aime dévorer chaque semaine, romans, nouvelles et autres récits car « la lecture des autres auteurs me permet de progresser. J’ai tellement soif d’apprendre », avoue-t-elle amusée. Autodidacte, une fois sa trame choisie, elle multiplie les recherches historiques et minutieuses pour donner vie à des personnages alors quasiment réels.

Esther se consacre à l’écriture et suit des cours par correspondance pour décrocher un diplôme d’assistante vétérinaire, son autre passion. « Si je ne peux pas gagner ma vie en écrivant des romans, ce sera en soignant des animaux ».

Pour l’heure, elle a déjà vendu plus d’une centaine d’exemplaires de son roman, paru aux éditions “Edilivre”, disponible en librairie et grandes surfaces.

Elle rêve de suivre les traces de son mentor Maurice Denuzière, qu’elle aimerait un jour rencontrer. « Aujourd’hui, j’écris moi aussi sur la Louisiane, même si tout m’inspire. J’ai besoin d’écrire, c’est vital ». Son sourire en dit long sur sa détermination.

Source/Le Dauphiné libéré

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés