Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 170
Membres
1 029 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ethan J. Shepard

Par Artemis92 le 7 Novembre 2023 Editer
Artemis92
J’ai finalement trouvé le courage de me plonger dans la clôture de cette trilogie. J’aime tant cet univers et ses personnages que je craignais de les quitter. J’avais donc du mal à me lancer dans cette lecture. Quelle belle erreur que j’ai faite là… Ce dernier tome est épique.

Une fois encore, j’ai été embarquée dès les premières pages. L'histoire reprend où le tome 2 l'avait laissée. On va de révélations en découvertes. Cette aventure n’a cessé de me surprendre et de me plaire. Que ce soit les deux frères, les deux agents, leurs alliés, leurs ennemis ou les divers complots, tous les éléments m’ont captivés. Je me suis attachée aux gentils, les méchants m’ont rendue dingue et les révélations m’ont mises K.O. Clairement, j’ai été secouée entre émotions, actions et révélations. Un cocktail dont j’aurais bien repris un verre !

La plume m'est toujours aussi agréable et confortable. J’ai trouvé que l'humour avait évolué comme s'il mûrissait en même temps que les personnages. Ces derniers m’ont franchement embarquée dans leur aventure. M’invitant à espérer, m'inquiéter, douter, etc. Cet univers entre science-fiction et dystopie aura su me convaincre du début à la fin.

J'ai apprécié avoir eu le récit du vécu de Sam, peu présent dans les premiers tomes puisqu'il a rapidement été enfermé. La plongée dans les méandres de ce gouvernement relativement louche depuis le début a été très intéressante. Voir les pièces du puzzle s’assembler peu à peu m’a captivé. Impatience et appréhension se sont mêlées en pensant à la clôture de cette aventure. Je n’ai cessé de me demander ce que me réservait l’auteur pour le bouquet final. S’il est vrai que je m'attendais à une fin plus nette, brutale, je trouve celle choisie intéressante. Finalement, il laisse un peu l'univers en suspens. Libre à nous d'imaginer, de déduire les choses.

Le fait de ne pas avoir des réponses vraiment arrêtées aux questions nées au fil des péripéties aurait pu compliquer les adieux à cet univers, ses personnages et ses secrets. Pourtant, moi qui suis d’ordinaire (très) frustrée par ce genre de clôture floue, je suis relativement sereine. Je crois que l’idée que leur histoire peut se poursuivre dans l’imagination de tout un chacun me plait.

Ami.e.s amateur.e.s de science-fiction, de dystopie, d’humour et d’aventure, cette trilogie vous tend les bras !
Par Sophie_Aime le 24 Août 2023 Editer
Sophie_Aime
J'ai lu le premier tome de sa saga “La Septième Loi” et j'ai eu un coup de foudre pour la plume de l'auteur. Et Ethan m'a donné le grand privilège de faire partie de ses bêtas lecteurs sur le tome 2.

Et quel tome 2 ! L'univers si bien construit dès le tome 1 s'étend et se précise. Les personnages sont approfondis et les émotions sont plus fortes (tu m'as encore fait pleurer ! 😘) Bien entendu, j'ai un coup de coeur particulier pour mon pote Lowen Spark. Mais pas que…

C'est quoi ce méchant ? Comment t'as fait pour que je le kiffe autant ? Quantum est complexe. Il n'est pas déjanté. Il est intelligent, réfléchi, calculateur et manipulateur. Mais aussi élégant, calme et… étonnamment humain. Oui. Humain parce qu'il n'est pas dénué d'émotions ni de sentiments. Et la ninja qui cherche Bevon ? On en parle ? C'est une psychopathe badass pleine de surprises…
Par Artemis92 le 22 Avril 2023 Editer
Artemis92
Le premier tome a été un tel coup de cœur que forcément mes attentes pour la suite sont plutôt élevées. Ce deuxième volet ne m’a pas autant encensé que son prédécesseur, pas qu’il soit moins bien - au contraire, j’y reviens. “Le Défaillant” m’avait beaucoup parlé à titre personnel par cette thématique de la différence. Avec cette suite, je n’ai pas eu le même rapport à l’histoire. Pour autant, c’est une excellente lecture ! De nouveau accro à cet univers en quelques pages, j’ai replongé directement dans l’histoire.
Dans mon retour sur le premier tome, j’évoquais une certaine difficulté, toute personnelle, avec la géographie de ce monde. Ce ressenti n’est plus présent avec ce deuxième opus. En bref, je me suis refait un bon vieux rock, sans la coupure pub “attends, c’est où ça ?”. ^^” Pour celles et ceux qui n’ont pas une bonne mémoire ou qui auraient lu beaucoup d’autres romans entre-temps, l’auteur nous rafraîchit la mémoire en évoquant les moments passés et en resituant les personnages secondaires qui montrent le bout de leur nez.
Une fois encore, chacun interprète les mots de l’auteur à sa guise. Personnellement, en lisant entre les lignes, j’ai cru déceler une certaine critique de notre société, d’un point de vue que je partage.
C’est avec un vrai plaisir de retrouver l’humour d’Ethan au travers de Luko et Lowen. Attachée aux personnages, je plonge particulièrement dans les tourments des deux frères. A l’instar du tome précédent, je m’inquiète des décisions qu’ils vont prendre. Tout au long de ma lecture, j’ai été impatiente d’en savoir davantage. D’autant plus que les rebondissements ne font pas dans la dentelle. Toutes les hypothèses que j’ai pu imaginer partent aux oubliettes au fur et à mesure des retournements, c’est captivant ! On va de révélations en révélations et pourtant, il est clair qu’il nous reste beaucoup à découvrir dans le dernier tome.
Cette saga m’a réconciliée avec la science-fiction. Ce roman est une pépite à ne pas rater ! Une lecture à savourer ! Des personnages attachants. Une intrigue de dingue. Bref, tu attends quoi pour le lire ? 😁
Par AFTognoni le 3 Août 2022 Editer
AFTognoni
5 raisons pour lesquelles vous devez lire ce livre !

1. On s’attache très vite aux personnages qui ont tous leurs petites particularités qui les rendent uniques. Vous aurez soit envie de pleurer, soit de cracher sur la page.

2. L’univers de Deus Ex City est super ! Tout a été soigneusement pensé avec les meros et la société est très crédible (ça fait même froid dans le dos de penser qu’on pourrait en arriver là)

3. Montagnes russes d’émotions garanti ! Entre le suspense, la peur et la colère, vous aurez parfois envie de jeter ce bouquin de frustration mais vos mains resteront toujours collées dessus ! (si si)

4. Parce qu’ils ont des super pouvoirs (c’est une bonne raison à part entière), mais tout est très bien dosé avec des contraintes pour ne pas tomber dans le no limit.

5. L’auteur est un peu taré et on l’aime bien pour ça !

Maintenant lisez ce bouquin !
Par Artemis92 le 25 Juin 2022 Editer
Artemis92
Cette lecture m'a fait l'effet d'un bon vieux rock. Je me suis posée, je me suis laissée porter et j'ai savourer le moment.

Je suis exigeante, tatillonne et même chieuse - il faut bien une raison à un tel pseudo - mais je prends aussi plaisir à mettre en avant ce que j'ai apprécié. Du coup, dans la suite de ma chronique, je vais tenter de vous vendre du rêve parce que c'est ce que l'auteur m'a accordé avec cette lecture. Un peu comme on entend un peu ce qu'on veut bien entendre, chacun interprète à sa façon ce qu'il lit dans les mots de l'auteur.e et/ou entre les lignes. Je vais tenter de vous partager, si ce n'est l'interprétation que j'ai faite de ma lecture, la satisfaction que j'y ai trouvé.

Je vais commencer par préciser que ce roman n'est pas parfait. Aucun de l'est. J'ai notamment rencontré une légère difficulté à visualiser correctement (avec certitude) la géographie de ce monde. D'autres éléments pourraient paraître manquant mais je soupçonne que c'est pour ne pas spoiler/empiéter sur la suite.

J'ai aimé l'approche des personnages qui nous est proposée. Sans nous faire une biographie pour chacun, on nous partage tout de même la complexité de leur personnalité respective ainsi que des bribes de leurs vies actuelles et passées : juste assez pour qu'on s'attache. Si vous aimez absolument tout savoir d'un personnage, jusqu'à la couleur de ses chaussettes, vous allez rester sur votre fin ici. Je me dis qu'on aura probablement plus d'informations sur nos protagonistes dans le.s tome.s suivant.s. le frère cadet m'a beaucoup fait rire. Finalement, je me suis reconnue un peu dans tous les personnages récurrents. J'ai aimé leur diversité, ils ont chacun une attitude qui leur est propre. Personnellement, je trouve que les héros et leur histoire ont une grande importance au même titre que l'intrigue.

D'ailleurs, quelle intrigue ! Forcément, “Le Défaillant” pour une personne à la santé handicapante, ça parle. J'étais irrémédiablement attirée. J'ai adoré les péripéties autant que l'alternance entre les points de vue des “chasseurs” et de leur “proie.” le rythme du roman est super agréable. Pas de descriptions qui nous font languir pour le plaisir de nous présenter un paysage ou autre, on va à l'essentiel tout en ayant vraiment de la matière tout au long de la lecture ! L'histoire va de rebondissements en retournements. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Malgré mon épuisement, je l'ai dévoré avec avidité.

La plume est bourrée d'humour et, comme chez son auteur, on y trouve des touches de sensibilité. J'ai beaucoup ri mais j'ai aussi été touchée. le cadet a réussi à atteindre mes émotions et à me voler une larme. J'avoue espérer que son personnage sera un peu plus développé à un moment. le style est fluide et permet de se laisser emporter facilement. Lisez jusqu'à la fin des remerciements, ça vaut le coup si, comme moi, vous aimez l'humour de ce cher Ethan. Ce roman fait partie de ces découvertes que j'aimerai relire un jour pour de nouveau passer un excellent moment.
Par Sophie_Aime le 5 Juin 2022 Editer
Sophie_Aime
J'ai été happée par l'histoire. L'univers est bien pensé, les personnages attachants et bien construits, l'aventure haletante et la plume fluide. L'auteur m'a fait rire, pleurer et m'a emmenée dans un monde fascinant.

La fin de ce tome est à la fois angoissante et surprenante (je ne m'attendais pas à ce dénouement)

J'ai tellement hâte de lire la suite et d'en apprendre plus ! Bravo Monsieur Shepard !
Par antoine18 le 4 Mai 2022 Editer
antoine18
​​​​​​​Je tiens à remercier sincèrement l'auteur pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de cette duologie coup de cœur, au début je ne me suis pas attendu à lire un coup de cœur vu qu'un des personnages voulais évoquer le sujet d'une septième loi mais plus j'avançais dans l'histoire plus ce livre me tenais en haleine. J'avais hâte de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes.

Dans ce premier livrez tout le monde possède une aptitude , Télépathie, Téléportation en passant par Métatropie, ce sont des aptitudes extraordinaires que tout le monde voudrait surement posséder.

L'histoire se déroule en Métropole surpeuplée, Deus Ex City plus précisément et c'est la capitale du monde dirigée par les Méros de grands territoires isolés par des murs. Dans l'un d'eux vit le mystérieux Bévon Furk-Wood un garçon plutôt comme les autres. Sauf que passé vingt ans d'âge il va se retrouver à fuir le Protectorat et devenir l'un des plus grand criminels recherché à Deus Ex City, il à une anomalie, une sorte de défaillance et personne ne sais l'expliquer. C'est le seul être humain à ne posséder aucune aptitude.

Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :

- la magnifique couverture de ce livre et son résumé qui m'ont totalement convaincu qu'il fallait lire ce livre;

- la plume de l'auteur si addictive;

- l'action tout au long de l'histoire, le suspens, les rebondissements;

- les personnages si attachants.

Si vous aimez ce genre de livre où courses poursuites haletante, de l'action épique, du suspens, de l'humour salvateur et bien sur des rebondissements bouleversant c'est ce livre qu'il faut absolument lire. Tellement impatient de découvrir la suite.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode