Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 905
Membres
1 041 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par aciantar le 12 Juillet 2010 Editer
aciantar
Issu d'une famille modeste, Eugène Le Roy arrête ses études à 15 ans, pour s'engager dans l'armée, en 1854. Il travaille ensuite aux impôts. Il écrit dans les journaux locaux tel que Le Réveil de la Dordogne, des articles républicains, laïcs ou anticléricaux. Il suit la ligne politique et philosophique de la franc-maçonnerie radicale de la fin du XIXe siècle qui oriente les gouvernements vers la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Moulin du Frau, première oeuvre romanesque (1891) est une véritable leçon de radicalisme sous la troisième République. Jacquou le Croquant, constitue l'une des plus importantes œuvres d'Eugène Le Roy. C'est l'histoire d'un jeune paysan orphelin qui s'insurge contre les injustices. Enfin, Mademoiselle de la Ralphie, est un roman posthume dont le héros Damase semble refléter son propre portrait. Finalement, il quitte l'armée pour entrer dans la carrière administrative et est nommé surnuméraire des contributions indirectes en 1860 et percepteur en 1863. Quelques années avant sa mort, il refuse la légion d'honneur.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode