Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 263
Membres
1 045 787

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par papier_coton_et_3merveilles le 18 Avril 2024 Editer
papier_coton_et_3merveilles
Merci à @netgalleyfrance pour ce service de presse numérique (ebook offert, collaboration commerciale non rémunérée).

J’ai tout d’abord été attirée par cette couverture incroyable grâce au travail de @fabien_ockto_lambert, que je connaissais via la saga Migali que mes 2 plus grandes adorent. Je n’ai pas été déçue par l’intérieur du livre, car croyez moi, en numérique c’est juste incroyable, je n’imagine même pas en version papier! Chaque page est illustrée, certaines illustrations courent même sur la double page ! Toujours dans des couleurs vives à dominance violet, ma couleur préférée.

L’histoire en elle même est très chouette et ravira petits et grands. On débute avec l’emménagement de Charlie et Edgar à Séléniville, des nouvellement demis frère et sœur. Charlie est plutôt enjouée, intrépide et curieuse, Edgar un peu plus réservé et réfléchi. Ensemble ils découvrent une nuit une drôle de créature qui les conduit droit vers le manoir de Lova Obscura, leur voisine mystérieuse et intimidante.
Cela signe le début de fabuleuses aventures, au cours desquelles leur lien fraternel va naître et se renforcer. Le manoir de Lova est fantastique et incroyable, abritant une multitude de créatures sorties tout droits d’autres mondes.
Ensemble, ils vont voyager au travers de portails afin d’élucider le mystère de ce fameux « doudou-garou ». Qui a bien pu lui jeter ce sort et dans quel but ?

L’histoire est dynamique et palpitante, on ne s’ennuie pas une seconde, et la fin nous offre un étonnant rebondissement. J’ai vraiment passé un très bon moment
Par Ludivine-76 le 10 Avril 2024 Editer
Ludivine-76
Une couverture très jolie pour une histoire fantasque et prenante, bien illustrée ; à un moment, un des personnages évoque le Quidditch car leur sport y ressemble, je ne m'attendais pas à un "easter egg" d'Harry Potter, donc me voilà ravie !
Par Emakhtila le 18 Mars 2024 Editer
Emakhtila
Dans la même lignée que les tomes précédents, ça se lit tout seul. Les dessins sont bourrés de détails. Et Migali en fait toujours qu'à sa tête. Un bon moment de rigolade.
Par zanaka59 le 25 Janvier 2024 Editer
zanaka59
Petite aventure assez sympa. J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire, car je n’ai pas l’habitude de lire des romanes jeunesses. Cependant, une fois entraîné dans l’histoire, j’ai beaucoup aimé. Les personnages sont haut en couleur, diversifié et plein d’humour. La plume est simple et compréhensible pour des enfants, mais aussi agréable à lire pour tous, même si j’aurais aimé un peu plus d’approfondissement. Les illustrations très mignonnes apportent un vrai plus à la lecture. J’ai passé un bon moment de lecture et je lirais la suite avec plaisir.
Par Emakhtila le 12 Janvier 2024 Editer
Emakhtila
Un tome qui se lit tout seul. Dans la même lignée que les précédent. Le trait est vraiment agréable, plein de détails et de couleurs. L'histoire quand a elle m'a bien plu. C'est farfelu à souhait comme on aime avec Migali. J'ai bien aimé tout le côté tourné sur son chat.
Par Yserei le 11 Janvier 2024 Editer
Yserei
Les mondes de Lova Obscura est un premier tome d’une saga jeunesse fantastique accessible au plus jeune, et qui les fera voyager dans divers mondes fantastiques ou l’on pourra retrouver des loups-garous, des renards-garous, des sorcières, et bien d’autres créatures de ce genre.
Dans ce livre-ci, nous suivrons deux jeunes enfants qui viennent tout juste d’emménager dans leur nouvelle maison, avec leur famille recomposée. Témoins d’évènements venant de la maison juste à côté de la leur, ils seront malgré eux entrainés dans une aventure palpitante et quelque peu effrayante : sauver cet étrange doudou qui est apparu sous leur lit !
J’ai vraiment adoré passer un moment avec ce duo haut en couleur, qui apprendront chacun à s’aimer, s’accepter, et surtout qui vivront ici une aventure des plus étranges ! Leur voisine et ses compagnons, tous plus étranges les uns que les autres, ainsi que l’oncle de celle-ci, qui m’a d’ailleurs beaucoup fait rire, forme un autre duo très drôle.
L’enquête pour découvrir ce qui est arrivé à « Doudou », de son surnom, est très prenante, j’ai adoré découvrir le monde des garous, avec ses loups-garous, ses renards garous, ses chatons garous… et j’en passe !
Le livre est également magnifique de par les dessins qui sont à l’intérieur. Chaque page est illustrée, offrant beaucoup de couleurs et de détails sur les lieux, les personnages que nous allons découvrir au fil du récit.
Le texte est accessible pour les plus jeunes, vu qu’il s’agit de toute façon de la cible visée, mais même un adulte pourra y trouver un doux moment de lecture.
J’ai passé un agréable moment en dévorant ce premier tome en une soirée.
Par LunaPtitLapin le 22 Octobre 2023 Editer
LunaPtitLapin
J’ai aimé ce livre car il est remplis d’humour de blague de farce est que c’est super FOU!!!!!!!!!!!!!!!!
Par hanna86 le 26 Mai 2023 Editer
hanna86
Extrait de chronique disponible sur le Blog Capharnaum livresque (https://capharnaumlivresque.wordpress.com/2023/05/26/chocochat-et-moi_tome-1_he-jai-trouve-un-humain_alexandre-arlene_fabien-ockto-lambert/)

❤️❤️❤️❤️❤️/5. Cette bande dessinée trainait dans ma pile à lire depuis janvier et la première chose qui me vient en tête c’est : POURQUOI ne l’ai-je pas lue avant ? J’ai passé un excellent moment de lecture avec cet ouvrage et c’est un réel coup de cœur.
.
Tout d’abord, le pitch de la BD me faisait très envie. On y suit un petit chat - Chocochat - qui trouve un jour un petit garçon abandonné, seul, dans des cartons et décide de l’adopter (tel un animal de compagnie). Cette inversion entre humains et chats et de ce schéma habituel où les humains adoptent des animaux promettait des moments cocasses. Et c’est totalement le cas : cours de sieste à l’école des chats, glace aux souris, amour des chats pour les pelotes de laine…
.
Pourtant, c’est aussi une façon de dénoncer des situations problématiques : l’abandon des animaux, voire la maltraitance animale. Il ne s’agit pas de la trame principale de cette BD mais, en tant qu’adulte, j’ai eu une double lecture de l’œuvre qui m’a bien fait réfléchir et j’ai aimé trouver ces sujets sous-jacents.
.
La bande dessinée est découpée sous forme de mini scénettes. Une page correspond à un événement particulier et à la fin de celui-ci il y a une chute rigolote. Si d’habitude je préfère les BD en un seul tenant et suis rarement convaincue par ce type de séquençage (sauf pour Dad 😍) ici, ça l’a totalement fait avec moi ! Déjà, j’ai été totalement conquise par l’humour de cette bande dessinée !
.
De plus, en tant que propriétaire de chat (il y a toujours eu des chats dans ma famille depuis que je suis née), je connais plutôt bien les habitudes de nos amis les félins. Quelle n’a donc pas été ma joie de voir que tous leurs petits tics et faiblesses sont exploitées avec beaucoup de justesse et d’intelligence dans cet ouvrage. Tout fonctionne parfaitement bien ! Durant ma lecture, le sourire n’a pas quitté mon visage et j’ai même ris à plusieurs reprises.
.
J’ai beaucoup aimé la relation qui se crée entre Chocochat et son humain. Plus qu’une relation entre un maître et son animal c’est une relation d’amitié, d’égal à égal : le petit garçon va à l’école avec Chocochat et partage son quotidien. C’est mignon et ça réchauffe le cœur de voir comment ils interagissent entre eux et le décalage qu’il peut exister entre leurs deux modes de vie (comment ça une glace à la souris ça dégoûte le petit humain ?! 😂)
.
Concernant les illustrations, si ce n’est pas le style que je préfère d’habitude, je les ai ici beaucoup appréciées. J’ai trouvé qu’elles allaient parfaitement avec le sujet et l’humour de la BD. Les dessins renforcent ce côté drôle, notamment grâce aux expressions des personnages et à leurs petites têtes rondes. Le découpage des cases et les plans proposés restent simples mais efficaces et percutants. Enfin, j’adore le petit format souple - avec rabats - de la bande dessinée, qui rend la lecture très agréable.
.
Évidemment, cette BD étant un tome 1, cela reste assez introductif et nous avons encore de nombreuses questions en suspens. Les personnages secondaires sont seulement esquissés et certaines choses semblent aller un poil (de chat 🤭) trop vite. De plus, le petit garçon ne se souvient plus de son prénom. Son passé, avant d’être abandonné, est très flou. Je suis donc très curieuse d’en apprendre plus sur les protagonistes de cette bande dessinée et sur les circonstances qui ont amené le petit humain à se retrouver abandonné. A quand la suite ?!
.
En bref, cette bande dessinée a totalement fonctionné sur moi et j’ai eu un réel coup de cœur pour cet ouvrage aux situations cocasses et personnages attachants. Je pense vraiment que cela pourra ravir petits comme grands.
Par Emakhtila le 8 Février 2023 Editer
Emakhtila
On continue dans la même lignée que les 3 tomes précédents. C'est drôle avec plusieurs référence à l'univers Harry Potter et le dessin est toujours aussi sympa à suivre (plein plein de détails et des couleurs vives).
Par TPKLLBOOK_95 le 5 Décembre 2022 Editer
TPKLLBOOK_95
Migali fait sa rentrée à l'académie royale.
Mais elle est maladroite et a un don pour faire n'importe quoi.
Arrivera-t-elle à suivre les cours indispensables pour son avenir de souveraine ?

C'est une très chouette BD.
Les planches sont colorées, les traits des persos sont sympas et Migali et ses amis sont très drôles.
L'ambiance est cool et il y a une vraie petite intrigue ficelée derrière les gags.
C'est sans nul doute, une reine de la bêtise, les profs se tirent un peu les cheveux, mais Migali reste attendrissante.
J'ai un petit faible pour Véra la princesse des Marais. Et la petite fille que je garde aime beaucoup Migali.
On a rit à plusieurs reprises et on sait d'avance qu'elle a encore plein de bêtises en stock !
C'est une succession de petits moments d'une ou deux pages avec toujours une conclusion assez rigolote.
On a le droit, bien sûr, au petit groupe de princesses parfaites qui fait tout mieux que les autres de par leur éducation. Et qui deviennent directement les "ennemies" mais Migali, Véra, Lucile, Gredin, et Azzo ont plus d'un tour dans leur sac.
La petite l'a déjà lu plusieurs fois, c'est donc qu'elle a totalement adhéré à l'univers et je la rejoins parce que c'était vraiment très chouette.
On va se prendre la suite avec plaisir pour continuer leurs aventures !
Par LunaPtitLapin le 9 Octobre 2022 Editer
LunaPtitLapin
CE LIVRE ÉTAIT GÉNIAL!!!!!! Il y avait beaucoup d'humour. Il et aussi fou que moi. J'ai trop hâte de lire le tome deux.
Par Emakhtila le 22 Août 2022 Editer
Emakhtila
On retrouve Migali et sa bande de copains et copines avec plaisir. Cette fois-ci dans un camps d'été. Encore nombre d'aventures pour ces princes et princesses pas si sages. Le coup de crayon est vif et plaisant à lire. Des tonnes de détails sur chaque planche.
Par LightAndSmell le 27 Juillet 2022 Editer
LightAndSmell
Voici un livre jeunesse non dénué d’humour qui devrait ravir les jeunes lecteurs à la recherche d’une petite enquête à mener auprès d’un duo complice, complémentaire et plutôt attachant : l’inspecteur Oslo et son assistante de choc, Miss Kiss. Preuve qu’un chat et un chien peuvent travailler patte dans la patte sans s’aboyer et se miauler dessus à tout va.

Il faudra d’ailleurs bien le talent conjugué de ces deux fins limiers, (Miss Kiss, pardonnez-moi l’emploi de ce terme) pour découvrir l’identité du malotru qui a osé s’attaquer à l’arbre de Mme Tourterelle, mettant ainsi éhontément en danger ses enfants.

Une enquête qui sera, pour Oslo, l’occasion idéale de faire un pied de nez à son très exaspérant collègue, un berger allemand du nom de Rex, avec lequel il est en compétition…

L’enquête, rondement menée, mais pas forcément par celui que l’on pense, ne manquera pas de faire sourire les enfants, leur apprendre quelques informations instructives sur le monde animal, et leur faire travailler leur sens de la déduction. Et pour ceux qui se lanceraient dans la lecture ou qui seraient moins à l’aise avec l’exercice, les autrices ont eu la bonne intelligence d’insérer un petit résumé en chaque début de chapitre…

Les jeunes et moins jeunes lecteurs seront, en outre, séduits par les jolies illustrations ainsi que la rondeur très cartoonesque des visages. On a d’ailleurs un peu l’impression d’être plongé dans un sympathique, bien que très court dessin-animé.

En bref, amusant et coloré, voici un petit livre parfait pour un moment de divertissement léger et plein de charme.

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/08/21/mini-chroniques-en-pagaille-39-du-beau-du-tendre-du-drole-et-des-toutous/
Par ge39 le 20 Mai 2021 Editer
ge39
Migali est une jeune princesse araignée qui vient d'être admise à l'Académie Royale et c'est avec euphorie qu'elle se voit déjà manier l'épée, élaborer des plans de bataille mais aussi rencontrer des princes lors de bals. Elle découvre son école et fait la connaissance de nouveaux amis.

J'ai beaucoup aimé cette BD. Migali est une petite princesse qui est toujours enthousiaste et spontanée, c'est une héroïne attachante et rigolote.
J'ai apprécié les planches courtes qui permettent à l'enfant d'assimiler l'humour, et de faire des pauses dans la lecture. En tout cas, c'est un format qui convient parfaitement à ma fille de 7 ans qui se lance dans ce genre de lecture. le graphisme m'a plu avec ses couleurs vives, et il ne faut pas louper le chat de Migali qui se fait discret parfois sur la planche mais qui vaut le coup d'oeil, car celui-ci a des expressions qui font autant sourire que les autres personnages.

Migali est une BD qui fait passer un bon moment, sûre que cette petite araignée et ses compères séduiront les jeunes lecteurs (et les plus grands aussi )
Par Emakhtila le 25 Mars 2021 Editer
Emakhtila
J'ai pris ce livre bien que plus "enfantin" car j'aime bien l'humour d'Alexandre Arlène sur ses autres livres. On retrouve, avec plus de douceur, ce petit côté humour piquant. Ca se lit tout seul, les dessins sont vraiment complexes et l'humour est là. Un bon moment.
  • aller en page :
  • 1
  • 2