Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 659
Membres
1 040 844

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Fabrice Kircher

Des peuples, dont on connaît la splendeur par l'intermédiaire de l'archéologie, nous restent toujours aussi mystérieux... Cela tient à ce que l'on n'a pas encore réussi à déchiffrer leur écriture. L'histoire, les mœoeurs, les croyances, des Celtes, des Étrusques, des Précolombiens, demeurent dans l'ombre parce que des documents scripturaux nous font défaut. De même, que penser des monuments retrouvés dans le petit hameau français de Glozel ? S'agit-il bien du spécimen d'une des plus anciennes écritures de l'humanité, comme on l'a prétendu? Une écriture peut également paraître mystérieuse parce qu'elle est codée. La Bible est ainsi supposée contenir des informations cachées, réservées à ceux qui détiennent la clef des connaissances interdites. Le mystérieux manuscrit de Voynich compte-t-il au nombre de ces cryptoglyphes porteurs d'informations surhumaines? Le lecteur se forgera lui-même une opinion car les auteurs soumettent une traduction basée sur une correspondance entre les lettres de ce texte énigmatique et l'alphabet latin. Enfin, il y a ces écrits venus d'un ailleurs indémontrable, ces signes dont de fervents adeptes assurent qu'ils nous viennent des dieux, d'extraterrestres, d'anges ou, encore, de revenants. Ce B.A-BA des écritures mystérieuses emportera le lecteur à la découverte des civilisations fascinantes du passé, sur les traces des secrets de l'île de Pâques et du plateau de Nazca, avant une visite guidée sur Mars, avec Hélène Smith. "Partez à la découverte des civilisations du passé et préparez-vous à un voyage intergalactique..." (Vous et votre avenir.) - "Des secrets de l'île de Pâques au plateau de Nazca en passant par les écrits de l'abbé Tritheim, cet ouvrage emporte le lecteur à la découverte des civilisations fascinantes du passé sur les traces de grandes civilisations disparues. Sans oublier une étonnante visite de la planète Mars en compagnie d'Hélène Smith." (Astrologie magazine.)

Alors que les religions grecques, latines, égyptiennes, hindoues -entre beaucoup d'autres- nous ont livré des représentations de leurs divinités, celles du Livre recèlent un profond et irritant mystère : il n'existe aucune image théologiquement reconnue du dieu de la Bible. Y a-t-il une raison précise à ce voeu explicite de YHWH ? Pourquoi voulait-il cacher à tout prix son corps et son visage à tout le monde ? Seul Moïse avait pu le contempler sans problème. Que voulait-il dissimuler et qui ne devait être révélé à aucun prix ?

Toutes ces questions trouveront une réponse dans le présent ouvrage avec une argumentation basée aussi bien sur les écrits anciens et païens, les textes canoniques ou apocryphes, que sur des données scientifiques contemporaines.

Un portrait réaliste, quoique singulier et hors du commun, pourra être ainsi dessiné du dieu fondateur des religions judéo-chrétiennnes, tout au long des pages qui vont suivre.

Des géants dont parlent les traditions antiques aux êtres reptiliens, l'auteur nous entraîne aux confins de la religion.. et de l'ufologie.

Le saviez-vous ? On trouve de tout dans les soucoupes volantes. Des forêts et des pouponnières, des écrans de cinéma et des salles de restauration, des chapelles religieuses et des tables d'examen gynécologique... Les

Objets Volants Non Identifiés ne sont pas uniquement des engins aériens qui ridiculisent nos avions et narguent nos radars, ce sont aussi des manipulateurs de lumière qu'ils tronçonnent, saucissonnent et coupent à angle droit. Ils se défendent en aveuglant les curieux, en les assommant ou en les projetant à plusieurs mètres. Quant à leurs mystérieux occupants, ils communiquent par télépathie, nagent dans les airs et traversent les murs !

De tout temps, l'homme a eu confiance dans le cours naturel des phénomènes qui l'environnent. Leurs aspects réguliers avaient quelque chose de sécurisant, et puis, d'ailleurs, n'était-ce pas la volonté des dieux? Et pourtant, parfois, il se sentait mal à l'aise devant une naissance bizarre, une pluie d'objets qui n'était pas de l'eau alors que les océans célestes dispensaient habituellement cette liqueur vitale. Ce malaise se transforma en inquiétude : il fallait comprendre et trouver le remède efficace pour que l'ordre des événements, ce précieux cosmos, retrouve sa régularité, signe que la divinité était satisfaite, Elle, la garante de la sécurité et du bien-être des humains. C'est ainsi que se manifeste le prodige, parole de mise en garde de dieux courroucés ou ennuyés. Il s'agit d'un signe, d'une interrogation du divin : "Homme, écoute-moi, vois et... agis." Ce B.A.-BA des prodiges explore l'ensemble des manifestations de la nature qui apparurent comme des signes surnaturels. Si, semblant favoriser certains hommes, elles purent les faire passer, autrefois, pour supérieurs au commun des mortels, aujourd'hui, des observations sans préjugés savent découvrir chez ceux-ci des champs neufs, merveilleux, et voudraient les employer à restaurer les relations antédiluviennes entre les "dieux" et l'humanité tout entière.

Encore aujourd'hui, devant les montagnes de pierre que sont les pyramides égyptiennes, qui s'élancent vers le ciel, tels de gigantesques escaliers, on ne peut qu'être ébloui. Admiratif, aussi, devant les pierres des forteresses péruviennes, à trente ou quarante angles, entre lesquelles on ne peut même pas insérer une lame de couteau. Les sciences des temps passés nous offrent bien d'autres merveilles. Certaines connues, d'autres ignorées, combattues, laissées dans l'ombre des faits maudits. Ainsi, l'Antiquité a-t-elle connu la bombe atomique ? l'avion ? le sous-marin ? l'électricité ? l'antigravitation ? A-t-elle développé des sciences qui nous restent encore, aujourd'hui, mystérieuses ? Ce B.A.-BA des sciences impossibles fait le point sur tous ces sujets de controverses et évoquera aussi bien d'autres réalisations dont il faut présumer que les Anciens avaient connaissance, si nous nous référons aux sources littéraires, archéologiques, épigraphiques, voire légendaires. De l'énigme de la pyramide de Khéops et de l'Arche d'Alliance à la technique de la prothèse, en passant par la robotique, nous verrons que la science antique n'avait rien à envier à la nôtre...

Ce livre se veut un message d'espoir pour ceux qui souffrent dans leur chair ou dans leur âme. En effet, il existe un remède à tout problème de santé. Encore faut-il le connaître... C'est l'un des buts de cet ouvrage : faire parvenir à la connaissance de chacun des médicaments, des techniques, des remèdes - dont beaucoup sont peu connus - capables de guérir toutes sortes d'affections. Ce B.A.-BA des guérisons miraculeuses aborde les thèmes les plus divers :

- comment guérir par les couleurs,

- le rôle de la respiration dans la santé,

- les techniques des guérisseurs,

- les bienfaits des eaux de source, des plantes et des minéraux,

... et bien d'autres sujets encore.

Émaillé d'exemples de guérisons - bel et bien miraculeuses -, ce livre a pour ambition de prouver que rien n'est jamais perdu, qu'il ne faut pas baisser les bras face à la maladie, qu'il est nécessaire de se battre, encore et toujours, jusqu'à la guérison.

Plusieurs critères guideront nos pas dans la découverte de ces remèdes : qu'ils soient à la portée de tous, naturels et non toxiques. Doit-on rappeler le nom de tous ces médicaments allopathiques retirés des pharmacies à cause de leur dangerosité ? La liste est longue. L'explosion des thérapeutiques alternatives, l'ouverture de nombreux cabinets d'homéopathie, d'acupuncture, d'ostéopathie, de phytothérapie, démontre abondamment l'engouement, sans cesse croissant, de la part des malades, pour une médecine holistique. Ils ont raison. La preuve en est apportée dans les pages de ce livre.

Howard Philipps Lovecraft (1890-1937) est un auteur qu'on ne présente plus. Ses différents ouvrages sont devenus mondialement célèbres.

Son oeuvre, composée de plusieurs romans, de dizaines de nouvelles, contes et poèmes, a fait l'objet de multiples analyses de la part de sociologues et de spécialistes de la science-fiction. D'autres auteurs, plus ou moins bercés par son univers magique, ont tenté de recomposer, avec beaucoup moins de talent, son NECRONOMICON, le « livre-culte » auquel se référait souvent l'écrivain de Providence, tandis que des occultistes plus sérieux murmuraient, sans donner trop de détails, qu'il se dissimulait dans ses écrits des informations importantes et secrètes, seulement connues de rares initiés.

C'est ce dernier point que nous approfondissons dans la présente étude. Nous verrons que cet auteur hors du commun fut un visionnaire, presque un prophète. En effet, il nous livre des données capitales, mais souvent méconnues, sur l'émergence de la vie sur Terre, les autres univers, les dimensions inconnues de l'homme, les entités non-humaines, la magie et autres moyens de communications avec ces mondes étranges...

4ème de couverture:

Nous avons découvert l'existence du manuscrit Voynich il y a plus de quarante ans en lisant les écrits du regretté Jacques Bergier. A l'époque, il était difficile de se forger une opinion puisque l'ouvrage n'était pas accessible au grand public. Il a fallu se montrer patient et attendre l'ère informatique pour qu'il soit enfin consultable sur Internet. Nous fîmes alors la découverte de plantes plus étranges les unes que les autres, de diagrammes insensés, dune écriture incompréhensible Avant nous, bien des chercheurs avaient tenté de décrypter ce texte, en vain. Nous nous sommes mis à notre tour au travail, reprenant les travaux de nos devanciers, essuyant les mêmes échecs qu'eux. Mais cette phase de découragement fut relativement courte. Nous changeâmes de méthode, balayant les idées préconçues. En éliminant les hypothèses les unes après les autres, nous sommes peu à peu parvenus à comprendre l'esprit du livre. Bientôt, des rapprochements linguistiques se firent évidents. Et, un jour, l'espoir se convertit en certitude : oui, il est possible de décrypter le manuscrit Voynich ! Nous en apportons, exemples à l'appui, la démonstration dans ce livre. C'est donc à la découverte des résultats de nos travaux les plus récents sur cet énigmatique manuscrit que nous convions le lecteur.

Sommaire : Introduction - I. Historique et impasses - II. Le voynichien. Analyse de lécriture et de la langue - III. Qui a rédigé le manuscrit Voynich ?- IV. Traduire le voynichien - V. Exemples de traduction - VI. Quelques plantes au microscope - VII. Une cosmotopographie originale - VIII. Avec le renfort dUlysse - IX. Phaéton, le perturbateur - X. La manducation sacrée - Conclusion - Postface : La science et la datation du manuscrit par Jean-Michel Grandsire.

Cet ouvrage va vous convier à un voyage extraordinaire dans le monde des mythologies à travers les époques et les lieux, afin de vous faire découvrir l'universalité des transformations et des métamorphoses au sein de nombreuses cultures anciennes. Changeant de forme au gré de leurs besoins, les mythes nous narrent les amours tumultueuses des Dieux et Déesses, où la pitié, la haine implacable et le goût du pouvoir se côtoient dans un univers bouillonnant et en perpétuel mouvement, dans lequel naissent et renaissent les créatures de légende qui ont marqué les récits des anciens temps. C'est à sa découverte que nous vous invitons.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode