Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Faye Robertson

Par coco69 le 21 Novembre 2013 Editer
coco69
Il s'agit de deux nouvelles !!!
La 1ère : Sous le gui : est une belle romance qui se déroule pendant les fêtes de Noël. Elle est touchante, émouvante, et attendrissante, tous comme les personnages. La plume de l'auteur est douce et romantique, et on a juste une envie de plus, car oui, même si c'est cousu de fil blanc, ça aurait mérité d'être plus développer !!!

la 2ème : Un seconde chance pour Noël : se déroule également en période de Noël, mais elle est plus développée, et plus aboutie que la précédente. Et même si elle est courte, elle se suffit à elle-même, je n'ai pas été frustrée en finissant l'histoire. La plume de l'auteur est simple mais entrainante.

Voilà donc deux romances qui vous donnent juste envie de vous pelotonner dans votre canapé afin de savourer pleinement cette ambiance de Noël et ces deux belles histoires très humaines, très réalistes, et malgré tout très tendres.
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par Mirevosi le 13 Juillet 2018 Editer
Mirevosi
2 nouvelles que j'ai trouvées sympathique. Dans une ambiance de fête de fin d'année...
Avec du Drama, des prises de conscience, de remise en question et de beau commencement.

Se lit très vite.
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par Mute le 15 Mars 2018 Editer
Mute
Deux nouvelles sans grand intérêt. J'ai un peu plus apprécier la deuxième mais vite lu afin de passer à autres choses.
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par josalamandra le 17 Janvier 2018 Editer
josalamandra
Deux nouvelles sympathiques avec une préférence pour la seconde
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par violette6989 le 30 Décembre 2017 Editer
violette6989
La première histoire est courte mais très sympa à lire
L’histoire débute d’une jolie façon. Hugh invite Anna au restaurant. Anna l’a embrassé lors de la fête de noël de l’entreprise et elle se sent gêné. J’ai beaucoup aimé la scène où elle se cache dans son bureau pour tout faire pour l’éviter mais hugh n’est pas dupe de son numéro. Il prend les devants.
Hugh est un homme autoritaire jusqu’à choisir le menu d’Anna au restaurant. J’ai beaucoup aimé l’aide qu’il apporte à la mère d’Anna atteinte de la maladie d’Alzheimer.
La deuxième histoire m’a moins emportée que la première histoire l’histoire
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par Vivi78 le 28 Décembre 2016 Editer
Vivi78
Un recueil assez sympa et qui se lit vite en ces périodes de fêtes.
La première nouvelle "Sous le gui" s'attaque à un sujet intéressant : l'héroïne vit avec sa mère atteinte d'un alzheimer précoce. LA nouvelle étant assez courte, le sujet n'est par contre pas très creusé.
La seconde nouvelle "Une seconde chance pour Noël", un peu plus conséquente, est bien plus du type romance doudou avec des personnages charmants et de fait plus développés et se passe en Ecosse, en bordure du Loch Ness
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par madness-story le 5 Juin 2016 Editer
madness-story
Mon avis général : Deux nouvelles fortes sympathiques et auxquelles je n'ai pas vu le temps passé. J'ai adoré la seconde histoire un peu plus que la première à cause de son originalité mais aussi son côté plus tangible. Deux auteures a gardé en mémoires car je pense que leurs romans en valent le détour.




Mon avis sur Sous le gui de Ros Clarke : Anna se remet durement de la soirée de la veille qui a eu lieu au bureau. A cause de l'alcool, elle a embrassé le plus beau parti de l'immeuble, Hugh. Mais au lieu d'avouer ses sentiments pour lui, Anna lui avoue le contraire.

Que cache Anna à Hugh ?
Finiront-ils ensemble ?

~ La trentaine passé, Anna est célibataire. Son cœur bat pour un homme fraîchement arrivé et qui travaille au deuxième étage de l'immeuble.

~ Une petite romance très sympathique. Les pages défilent assez rapidement et j'ai pris un plaisir fou à voir Hugh se battre pour comprendre le refus d'Anna. Puis quand il comprend son erreur, il n'arrive pas à oublier Anna car, au final, il l'aime déjà plus que tout. Anna est un personnage plein de joie et ne se doute pas de ce qu'elle cache mais quand je l'ai appris, je me suis dit qu'elle femme courageuse.

~ Même si ce n'est qu'un roman, Ros Clarke a réussi à me transmettre de jolies émotions en donnant à ses personnages une part d'humilité. Si elle écrit un prochain livre sur eux, je me l'achèterai immédiatement.

~ Sous le gui est une romance très bien construite et qui vend du rêve malgré la petite part de peur d'Anna

Mon avis sur Une seconde chance pour Noël de Faye Robertson : A une semaine de Noël, Holly se fait quitter par son petit-ami alors qu'elle se retrouve en plein cours de musique. Une aide inattendu va l'emmener en Ecosse pour oublier ce petit-ami.

Arrivera-t-elle à surmonter cette séparation ?

~ Holly est professeur de musique. Elle sortait depuis cinq ans avec Jackson, un pompier avant qu'il ne décide de rompre une semaine avant Noël. Holly se retrouve alors seule pour Noël. Viens alors à son secours un professeur de science, Noël. Malgré son élégance des anciennes années, Noël est un vrai gentlemen.

~ Comment ne pas tomber amoureuse des deux personnages. Holly est une femme plutôt forte mais quand son monde fasile à l'approche des fêtes, elle s'effondre. Pas sur n'importe quel épaule, celle d'un professeur de science avec qui elle n'a pu parler qu'une seule fois. Alors que rien ne les unies, Noël va invité Holly à passer Noël dans un cottage en Ecosse et elle accepte sans aucune hésitation.

~ Durant ce voyage, nous apprenons un peu plus sur les deux protagonistes, de leurs envies et de leurs craintes. Ils nous montrent leurs compréhensions tout comme leurs envies et ne se cachent pas.

~ L'auteure nous décrit des sentiments complexes et pures à la fois sans jeu de mots et d'un naturel assez complexant. Malgré tout le rythme des centaines de pages tiennent ses promesses jusqu'à la fin.

~ Une seconde chance pour Noël est une lecture passionnante dont les deux héros nous avouent tout sans aucun tabou et le titre est à double sens.
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par Dadouche le 30 Décembre 2015 Editer
Dadouche
Deux nouvelles que l'on lit en a peine quelques heures et qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable. J'ai toutefois préféré la deuxième nouvelle " Une seconde chance".
Un recueil de nouvelles à lire pour passer un bon moment.
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par elodiet le 28 Mai 2014 Editer
elodiet
Légèrement embêtée pour classer ce bouquin, je n'ai pas vraiment accroché a la première histoire : sous le gui, je l'aurai classer dans " lu aussi" mais j'ai adoré: seconde chance pour noël. C'est une très belle histoire avec des passages émouvants et drôle très drôle.
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par virginie0603 le 1 Mars 2014 Editer
virginie0603
j'ai adoré lire ces deux petites histoires sympatique elles sont chouettes on passe un bon petit moment
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par Jensen-Addict le 31 Janvier 2014 Editer
Jensen-Addict
C'est léger et sympathique

Ça se lit vite, on passe un agréable moment. Mas une fois terminé ça s'oublie vite
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par Cakine le 4 Janvier 2014 Editer
Cakine
Chouette histoires de Noël, parfaites pour lire durant les fêtes :-) Même si je les ai une peu trouvé courtes mais ça ne leur enlève rien de leurs charmes :)
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par Melwasul le 22 Décembre 2013 Editer
Melwasul
J'ai passé unbon petit moment même si je préfère largement les romans aux nouvelles. Je les ai trouvées un peu courte et j'ai eu une petite prférence pour la seconde que j'ai trouvé toute mignonne et qui m'a bien fait rire.

Bref deux petites histoires touchantes mais bien trop courtes !
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par girl-book le 12 Décembre 2013 Editer
girl-book
Deux mini histoires touchantes de noel!
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
Par LesLecturesDeLily le 4 Décembre 2013 Editer
LesLecturesDeLily
J'ai choisi ce recueil de nouvelles, déjà parce que la couverture est très belle, elle dégage de la douceur et cela m'a donné envie de découvrir son contenu.
Ensuite parce que j'aime beaucoup les nouvelles, souvent, ce sont des histoires intenses et qualitatives, je suis rarement déçue par ces minis romans.


Ce recueil contient deux histoires :

« Sous le gui » et « Une seconde chance pour Noël »
Vous dire laquelle des deux j'ai préférée va être difficile, j'ai aimé les deux, mais il est vrai que j'ai une petite préférence pour la première, quoique, à bien y réfléchir la seconde m'a aussi énormément plu ...

Déjà, ce qui est agréable, à cette période de l'année, c'est de trouver des lectures qui ont un petit avant-goût de noël.
Personnellement, cette année, j'ai du mal à me mettre dans l'esprit de noël et des fêtes, mais « Douces Nuits » est une bonne mise en bouche !


Les histoires en quelques lignes :

La première nouvelle "Sous le gui" est très touchante. L'héroïne, Anna, n'a pas beaucoup de temps à elle, entre son travail et sa vie personnelle.
Lors de son temps libre, elle s'occupe de sa maman qui est malade.
Elle a mis des distances avec les histoires d'amour et les hommes (dont un en particulier), mais elle va être surprise par une personne chère à son cœur qui va lui prouver qu'a deux, on est plus fort dans les épreuves de la vie.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/12/155-douces-nuits-%C3%A9crit-par-faye-robertson.html
A propos du livre :
Douces nuits
Douces nuits
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode