Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 912
Membres
1 050 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Félicia Watson

Par samba le 14 Décembre 2013 Editer
samba
Voilà une histoire complexe avec deux personnages qui ne sont pas des hommes simples ni lisses, avec chacun un passé qui pèse lourdement sur leur première rencontre et pourtant ils vont au bout d'un long chemin se trouver. Logan Crane est marié depuis douze ans lorsqu'un soir après une journée difficile et un peu trop d'alcool il commet l'irréparable qui va enclencher la machine judiciaire. Afin de gérer sa colère et sa violence, il doit suivre une thérapie qui va le conduire à se retrouver bénévole dans le centre de crise où exerce comme conseiller Nick Zales. C'est un jeune homme qui malgré son métier est pétri de préjugés envers les hommes violents, car sa mère dont il s'occupe est atteinte de démence à cause de violences conjugales. Nick encore adolescent lors des faits en a été marqué et a une idée bien arrêtée sur les agresseurs de femmes, pourtant ces croyances rigides sont mises à l'épreuve quand il rencontre Logan et petit à petit celui-ci va briser ses idées préconçues.

Nous comprenons en même temps que Logan pourquoi il en est arrivé à frapper sa femme et ce qui déclenche ces accès de colère. Marié très jeune après l'avoir mise enceinte sans savoir s'il l'aimait vraiment, continuellement poussé à bout par une femme aigrie par le manque d'argent, frustré d'avoir dû abandonner sa passion de la mécanique et par dessus tout des désirs refoulés depuis très longtemps et non avoués. Il s'est senti pris au piège de toute part et seul l'amour qu'il porte à ses enfants le maintenait. S’il n’a que peu de difficulté à accepter son homosexualité et son désir de Nick, la rendre publique avec les conséquences qui peuvent surgir le paralyse, il est même prêt à retourner avec son épouse.

Il n'est pas évident de rendre crédible le basculement de Logan sans tomber dans les clichés, cependant l'auteure avec beaucoup de finesse réussit à nous y faire croire en nous détaillant avec précision ce qui va l'y conduire. Chacun des deux héros doit faire face à ces propres démons pour ensuite réussir à construire leur relation, il est frappant de voir que ce sont surtout les personnages qui gravitent autour d'eux qui causent le plus de tension et de problèmes. D'ailleurs il est à noter que Felicia Watson bien qu'elle soit une femme n'est pas tendre avec ses personnages féminins, sans les affubler de tous les défauts elle n'en épargne aucun, le pire étant la femme de Logan. Au sujet des femmes d'ailleurs, une autre chose est frappante, en dehors des femmes victimes réelles dont les souffrances endurées sonnent justes, tous les autres personnages féminins ont une certitude absolue quant à la culpabilité de Logan, à un aucun moment elles n'émettent un soupçon sur le fait que la femme de celui-ci est aussi une part de responsabilité. C'est dérangeant car même si en aucun cas on ne peut excuser le geste de Logan, le rendre responsable de tout est un choix étrange.
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par Lena06 le 23 Août 2014 Editer
Lena06
Voici une romance MM qui sort des sentiers battus, en choisissant d'aborder le thème difficile de la maltraitance et de la violence domestique. Nick en a été victime, et sa mère ne s'en est jamais remise. Aider les victimes, il en a fait son travail, sans doute pour éviter de voir qu'il n'a jamais guéri. Logan lui a été un auteur de violence, et il ne comprend toujours pas ce qu'il considère comme un « accident ». Les deux hommes vont se rencontrer, travailler ensemble lors d'un atelier de mécanique, et contre toute attente, tomber amoureux. Ils mettront du temps à aller l'un vers l'autre, et plus encore, à voir ce que chacun cache au fond de son cœur. La vérité te rendra libre, s'intitule l'un des chapitres, et c'est bien là l'essentiel de cet extraordinaire roman. Ce long et douloureux cheminement de chacun des hommes vers ses propres secrets, vers ses blessures les plus intimes et les plus profondes, totalement occultées par l'un comme par l'autre, et qui les empêchait d'avancer. Et l'aide qu'ils pourront l'un et l'autre s'apporter. La première partie est surtout centrée sur Logan. Il n'a rien d'un tyran domestique, ni d'un manipulateur pervers, le beau Logan, c'est un homme en grande souffrance. C'est terrible ce sentiment d'enfermement qu'il ressent, et que l'on ressent avec lui, « où chaque jour était un sacrifice qui n'était jamais suffisant et n'était jamais apprécié » Un homme qui se cache, enfermé dans une vie qui n'est pas la sienne depuis tant d'années qu'il est une cocotte minute sous pression, et quand il lâche la vapeur, il blesse grièvement sa femme. Il se referme d'autant plus, accepte la sanction, accepte la thérapie qu'on lui impose, il accepterait n'importe quoi pour revoir ses filles... avant de comprendre, grâce à Nick, qu'il lui faut s'expliquer à lui même les raisons de son geste s'il veut éviter la récidive. Mais fouiller dans sa tête, c'est plonger dans cette masse de peur et de colère qui ligote son coeur. Malgré ses craintes, il en aura le courage, pour lui-même, pour ses filles, et pour avoir un futur avec l'homme qu'il aime. Car le jour où il se laisse à exprimer son désir pour Nick est le premier jour où il goute à la liberté, au bonheur sans restrictions, et quelques soient les difficultés devant lui – et elles sont nombreuses – il ne veut plus revenir en arrière.

Le charmant Nick est un thérapeute de talent, apparemment bien dans sa peau. Tout n'est pas rose dans sa vie, où il doit depuis presque toujours assumer la démence de sa mère, séquelle de la violence paternelle , mais Nick n'en laisse rien paraître. Il est le fils parfait, le thérapeute parfait, l'amant parfait. Sa rencontre avec Logan, qui n'a rien du monstre qu'il imaginait, l'évolution de l'état de santé de sa mère, la mort d'une de ses patientes, vont l'obliger à se remettre en cause, et à admettre qu'il n'a jamais vraiment guéri l'enfant terrorisé qui se cache en lui, qu'il est rongé par la culpabilité, et n'a pas à se sentir responsable de tout.

Vous l'aurez compris, la romance fait ici jeu égal avec la psychologie. C'est fort, dense, passionnant, et grave. Fascinant. Moi je n'ai pas pu décrocher de ce long roman avant la fin.

A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par Pegh le 7 Décembre 2022 Editer
Pegh
Un sujet délicat, mais qui au final est très bien traité.
L'histoire de Logan est assez triste, et on sent son mal être dès les premières pages. On espère vraiment que sa rencontre avec Nick et avec les gens du foyer vont lui permettre de trouver sa vérité.
Ce qui m'attriste le plus dans ce genre d'histoire, c'est de penser que ce doit être la réalité de beaucoup, au nom d'une éducation et de préjugés que je suis vraiment pressée de voir disparaître.
En tout cas, et même si le travail d'édition est clairement à revoir, j'ai passé un bon moment à suivre nos deux héros dans leur épanouissement...
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par Bookbiglove le 3 Juillet 2022 Editer
Bookbiglove
Beaucoup de potentiel, mais l'écrit (trop de personnages avec leurs histoires, au point que les principaux se perdaient dans ce fléau) et les tournures des phrases (ou peut-être, la traduction?) tellement lourds, que je décrochais sans arrêt et au milieu du livre j'ai abandonné...
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par lavienlivre le 25 Décembre 2021 Editer
lavienlivre
C'est un livre qui ébranle nos certitudes. Qu'est-ce qui peut faire basculer quelqu'un dans la violence ? Est-ce que les préjugés nous rendent trop intransigeants?
Dans ce livre, personne n'est parfait, juste humain. S'accepter et accepter l'autre.
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par Cissou33 le 10 Octobre 2020 Editer
Cissou33
Quelle claque. Une histoire d'amour belle mais dure au vu des thèmes abordés : un homme dans le déni, qui souffre d'une vie qu'il n'a pas voulu jusqu'à presque en perdre son identité, et qui en vient dans un accès de colère et de désespoir à frapper sa femme. Sa rencontre avec un conseiller, qui aide les personnes victimes de violence conjugale, à survivre et vivre leur vie, va les bouleverser.

Une histoire puissante de par la violence des émotions, des actes, des regrets et des doutes de nos deux personnages. Une belle romance qui ne peut pas laisser indifférent.
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par Lyzabeth le 18 Octobre 2019 Editer
Lyzabeth
C'est une belle romance que nous propose Felicia Watson avec un sujet que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. L'auteur traite des violences domestiques avec respect et finesse ainsi que le manque de confiance en soi et la peur du rejet. J'ai été impressionnée par la finesse de son écriture surtout que c'est assez complexe de parler des femmes battus sans pour autant tombé dans des clichés.

L'histoire se passe lentement avec des hauts qui font sourire et rire et des bas qui amènent les larmes aux yeux surtout vers la fin. On rentre dans l'esprit complexe de deux esprits qui ont chacun un énorme poids sur le coeur à cause de la violence qui a été un jour dans leurs vies. C'est tellement beau à voir cette évolution entre Logan et Nick. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui ne se laissent plus abattre. Mon seul regret est qu'il me manque la réaction des enfants de cette évolution entre Logan et Nick
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par quiquenotte le 6 Mars 2015 Editer
quiquenotte
Lecture agréable sur un thème difficile: les violences conjugales et leurs conséquences sur fon d'histoire d'amour. Le passé des personnages est bien étudié, mais par contre le fait que Logan , à l'homosexualité refoulée depuis toujours, cède aussi facilement à ses sentiments semble peu crédible.
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par Migabo le 2 Janvier 2015 Editer
Migabo
Une belle histoire d'amour toute en finesse avec des personnages bien travaillés. Le sujet de la violence domestique est très bien traité, sans clichés... J'ai beaucoup aimé..
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par smalad le 15 Octobre 2014 Editer
smalad
Beaucoup de finesse et d'intelligence tant dans l'écriture que dans la compréhension des ses personnages. Une connaissance approfondie de la démarche psychanalytique d'une victime de maltraitance mais et surtout, d'une variante peu abordée : de l'agresseur ! J'ai beaucoup, beaucoup aimé et j'attend avec impatience un autre roman de cette auteur.
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par Thamriel le 11 Octobre 2014 Editer
Thamriel
Au delà d'une simple histoire d'amour, c'est celle d'une sorte d'introspection...celle de deux hommes qui ont vécu la violence conjugale chacun d'un point de vue différent. Leur rencontre a été un peu le point de départ du chemin qui les menera à la libération psychologique de ces drames, en quelque sorte. Le déclenchement vers la guérison.
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par perle2lune le 5 Octobre 2014 Editer
perle2lune
Une histoire d'amour entre hommes, une histoire bien ficelée bien que comme la plupart des romans d'amour nous imaginons sans peine l'évolution de l'histoire des personnages.
J'ai bien aimé ce roman qui me change des harlequins que je lisais étant jeune.
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par Linkdramas le 11 Septembre 2014 Editer
Linkdramas
J'ai bien aimé, à l'exception de Linda. Bon dieu, je l'aurais volontiers jeté par une fenêtre sur certaines scènes. Grrr ! Hormis cela, j'ai aimé l'ensemble de l'histoire. Choisir un sujet si sensible n'est pas facile, cependant l'auteur sait où nous emmener. Il suffit d'une fois et... Logan est perdu, il est en colère, toujours en colère et il suffit de pousser un peu trop pour que ça arrive. J'ai adoré Nick. Son personnage était agréable et reposant. Un homme sur lequel va pouvoir s'appuyer par la suite.

Bref, un roman qui met en avant un sujet sensible, parfaitement bien intégré, avec une romance agréable où les sentiments sont là.
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret
Par seriallectrice le 22 Août 2014 Editer
seriallectrice
C'est un sujet bien difficile qu'a choisit l'auteur pour sa romance. La violence conjugale n'étant pas particulièrement propice à l'instauration d'une histoire d'amour, à plus forte raison quand cette histoire d'amour concerne l'agresseur, j'étais très curieuse de découvrir comment F. Watson allait s'en sortir. Et il faut dire que ça marche. En tout cas ça a marché pour moi!

Je ne pensais pas éprouver de la sympathie pour Logan mais force est de constater que son personnage m'a touchée. Sans excuser son geste, l'auteur arrive à nous faire comprendre les raisons qui ont poussées Logan à cette extrémité et c'est là que le titre français prend tout son sens.
Logan est un homme à bout, perpétuellement en colère et vit dans un déni permanent. Un soir alors qu'il a un peu trop bu il agresse violemment sa femme. Il est contraint à suivre une thérapie, ce qui emmènera Logan à faire la rencontre de Nick, conseillé dans un centre qui accueille les femmes battues. Cette rencontre va l'obliger à regarder pour la 1ère fois ce qu'il a au fond de son cœur et à prendre peu à peu conscience du "poids des secrets".
Mais si cette rencontre va changer la vie de Logan, elle va aussi bouleverser celle de Nick.
Pour des raisons différentes, Nick est un personnage tout autant brisé que Logan, qui se bat avec ses propres démons et on ne peut s'empêcher d'être admiratif et touché par cet homme courageux.
Ce sont deux personnages forts qu'a créés l'auteur, très réalistes et attachants dans leurs défauts et leurs peurs.

Pour ce qui est de l'histoire je n'ai pas pu en décrocher avant la fin, et encore j'en aurais voulu plus! J'ai aimé comment l'auteur a amené la romance, en prenant son temps tout en ne perdant pas de vue le fond de son histoire: la maltraitance conjugale, qui tient une place importante dans le livre. C'est un livre qui a une "vraie" histoire à raconter en dehors de la romance.

Au final, on peut peut qu'adhérer à cette histoire d'amour peu ordinaire et tirer son chapeau à Mme Watson.
A propos du livre :
Le Poids du secret
Le Poids du secret