Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Florence Laggi

Par BibliothequeCouleurPastel le 15 Avril 2024 Editer
BibliothequeCouleurPastel
Premier cosy mystery que je lis et il m'a conquise ! L'auteure m'a embarqué dans son enquête !
A propos du livre :
Un séjour mortel
Un séjour mortel
Par Guyanelle37 le 12 Avril 2024 Editer
Guyanelle37
📘Tout d'abord, le roman est vraiment très ancré dans le Pays Basque. Plus qu'un simple décor, cette région est mise en avant de mille et une façons dans cette histoire. On sent que ce point était important pour l'auteure. On retrouve des mots typiques, des bribes de chansons, le folklore, et bien entendu le cadre typique du pays basque.
📘Ensuite, le personnage principal est une écrivaine, et il y a tout au long du roman une sorte de mise en abyme intéressante. Car au fil de l'intrigue, l'héroïne partage en aparté ses pensées pour imaginer et romancer l'histoire qu'elle vit.
* à noter qu'encore une fois,@f.laggi_auteur met en scène un protagoniste principal qui écrit des romans (cf. Le Clan Dalmore) et met l'art en avant d'une autre façon, mais ...chut!
📘Les personnages sont hauts en couleur. Ils amusent, touchent, ou agacent, mais ne laissent pas le lecteur indifférent.
Et puis la relation particulière entre l'héroïne et sa grand-mère est plutôt animée et drôle.
📘Enfin, ce livre est présenté comme un COSY MYSTERY, mais je l'ai ressenti bien plus Cosy que Mystery. Oui, il y a un meurtre, et des questions et une enquête... Mais tout cela se fond dans l'intrigue relativement riche et foisonnant de protagonistes. Leurs vies s'emmêlent et se démêlent de façon plaisante. Il y a des secrets, de la suspicion, mais aussi beaucoup de scènes de vies drôles et touchantes.
=> Le récit oscille entre comédie et romance, avec du suspense, certes, mais la romance a une part aussi importante que le mystère lui-même.
Ce roman est donc pour moi un COSY, avec de la romance, du suspense, et de l'humour. Un combo toutefois gagnant pour une lecture très agréable et divertissante au Pays Basque.
A propos du livre :
Un séjour mortel
Un séjour mortel
Par louve le 8 Avril 2024 Editer
louve
Un séjour mortel est un cosy mystery qui se dévore. Si j'avais eu du mal avec la saga le clan des Dalmore de Florence Laggi, dans un séjour mortel j'ai adoré sa plume et l'histoire qu'elle nous propose. J'ai donc dévoré ce roman qui nous propose un cosy mystery qui remplit le job : il nous divertit du début à la fin.

La plume est vraiment addictive et fluide. L'auteur prend le temps de développer l'environnement dans lequel le drame va se dérouler pour qu'on puisse justement avoir de la matière pour réfléchir au coupable. Ce roman prend donc son temps pour nous laisser également le temps de rencontrer les différents personnages qui deviendront tous suspects à un moment ou un autre. L'ambiance est très chaleureuse malgré ce meurtre et on prend plaisir à se poser avec un thé et nos héros pour discuter de tout et de rien. C'est d'ailleurs là tout le bonheur d'un bon cosy mystery : on se détend totalement pendant la lecture très chaleureuse.

Louise est une héroïne attachante. Elle est très proche de sa famille et va tout faire pour disculper sa grand-mère et elle-même par la même occasion de ce meurtre odieux dont elle est suspectée suite à une altercation avec la victime.

Peu à peu, Louise va prendre le taureau par les cornes pour trouver le coupable. Et le moins que l'on puisse dire c'est que des suspects il y en a à la pelle ! Tous avaient un grief contre la victime qui était détestable au possible.

Louise va donc s'enquérir des secrets de Marthe, cette femme tellement haïe dans le village. Mais certains secrets se doivent de rester cachés et de ne pas être dévoilés. Il y sera question d'argent, d'art, d'amour, de la famille ou encore du passé.

En bref, j'ai vibré en compagnie de Louise, de sa relation avec sa grand-mère ou avec Guillaume et Tom, deux hommes qui ne font que croiser sa route pendant son séjour dans ce magnifique pays basque. Un roman idéal avec une bonne boisson fraîche et du soleil !
A propos du livre :
Un séjour mortel
Un séjour mortel
Par bouquinovore_excessive le 5 Avril 2024 Editer
bouquinovore_excessive
𝐔𝐧 𝐬𝐮𝐩𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞
J’ai adoré le début de l’histoire. Déjà c’est un bon point. Des les premières pages y a eu un truc qui a fait que j’avais envie d’en savoir plus ! Je crois que c’est à cause de cet imbecile de Pierre. Il s’est fait largué par Louise car c’était un abruti égoïste… et puis finalement on va pas parler de lui. Mais on va parler de Louise. Et c’est là où tout commence!

𝐈𝐧𝐭𝐫𝐢𝐠𝐮𝐞
Après sa rupture avec Pierre, louise, jeune écrivaine Elle va retourner se ressourcer dans « le village de langoisse » comme elle le nommait avant, celui de sa grand mère Amaya. Des mysteres puis un meurtre au village la conduiront à vouloir écrire sur ce lieu.

𝐂𝐨𝐬𝐲 𝐦𝐲𝐬𝐭𝐞𝐫𝐲
J’ai adoré. Intrigue sur intrigue. Tout est très bien mené. Louise est un personnage pétillant qui incarne super bien son rôle de journaliste écrivaine farfelue ! L’écriture est super fluide. J’ai adoré les passages en italique. J’entendais presque la voix de louis dans ma tête et je me l’imaginais trop !

L’ambiance de secret de village est parfaite. On la ressens dans tout notre être à chaque pages. C’est une super lecture que nous offre l’autrice. Un cosy mystery très bien mené qui nous fera rire et nous surprendra!
Une lecture que je conseille à 100%. N’hésitez pas à aller échanger avec l’autrice elle est super sympa !
A propos du livre :
Un séjour mortel
Un séjour mortel
Par vanessa-1597 le 13 Mars 2024 Editer
vanessa-1597
J'ai découvert cette autrice, Florence Laggi, à travers un service presse des éditions AlterReal, dans la collection Real Suspence.
C'est un Cozy Mystery se déroulant dans le pays basque. On y suit Louise, une auteur à succès, qui décide de partir se reposer chez sa grand-mère qui gère des chambres d'hôtes et comme tout cozy Mystery qui se respecte un meurtre vient troubler la tranquillité des protagonistes.
Concernant l'histoire du livre, j'ai trouvé que le meurtre était arrivé tard dans l'histoire, et cela m'a dérangé mais à part cela les personnages sont biens construit et attachant, la lecture est fluide et les chapitre courts tout ce que j'aime.
A propos du livre :
Un séjour mortel
Un séjour mortel
Par Guyanelle37 le 26 Février 2024 Editer
Guyanelle37
Le Clan Dalmore est une trilogie.

Le 1er roman, sous-titré SORGINAK (= "sorcière" en basque) présente en détail le cadre principal de l'intrigue, avec ses personnages principaux, en prenant soin de mettre en avant les enjeux, les relations, et d'esquisser des secrets.
Ce 2eme roman, sous-titré ERLIKIA (="relique" en basque) se centre davantage sur Lily, et nous entraîne dans une réflexion sentimentale. Lily cède à une proposition déraisonnable et se retrouve piégée face à ses sentiments. Emanuel Claverie, celui qu'elle aime depuis toujours, joue avec le feu et s'approche dangereusement de la vérité. Comment lui cacher sa véritable nature en le côtoyant quotidiennement?

Ce tome prend son temps. Les personnages réfléchissent beaucoup, se cherchent, analysent leurs sentiments…
Lily se retrouve enchaînée dans une situation impossible où la passion se heurte à un mur.

L'ombre de Jane Eyre plane sur Lily. Cet amour impossible, ce contexte délicat où les limites des sentiments sont nettes mais pourtant floues... ça m'a rappelé les tourments de la célèbre héroïne de Charlotte Brontë.

Et puis, quand la faiblesse et les émotions s'en mêlent, tout se bouscule.
L'introspection et les détails laissent place à l'action. Et l'avenir du clan Dalmore n'est jamais loin.

Ce second tome comble nos attentes concernant Lily et ouvre une porte sur un 3ème tome dans lequel un autre personnage du clan Dalmore va vivre de sacrées aventures!

=>Ce tome 2 était donc une lecture intéressante, avec un texte riche en sensations, détails, réflexions. Avec de la mélancolie, de l'envie, un brin de folie et de magie.
Et finalement beaucoup d'amour. ❤️
Si vous avez aimé le tome 1, vous savourerez cette suite! 😊
Par louve le 22 Février 2024 Editer
louve
J'avais trouvé le premier tome sympa, mais manquant de magie. Trop centré sur la relation entre Emmanuel et Lily. Je m'étais dis que c'était un tome d'introduction et que peut-être cette suite allait davantage exploiter la sorcellerie. Malheureusement non.

En soi, ce n'est pas un mauvais tome, loin de là. J'ai dévoré la première partie jusqu'à ce que la relation entre Emmanuel et Lily prenne un virage à 160 degré. Et là, mon intérêt a rechuté.

Si j'avais eu du mal avec la plume de l'auteur dans le premier tome, pour le coup je m'y suis beaucoup habituée dans cette suite et je l'ai trouvé beaucoup plus fluide. Amélioration de la plume de l'auteur ou ai-je pris l'habitude ? Un peu des deux je suppose. Aussi les 480 pages se lisent avec aisance et rapidité. Je dois bien avoué que sur les 200 premières pages, je n'ai pas vu le temps passer. Les événements même s'ils n'ont pas grand chose de magique étaient agréables.

Ce qu'on attend dans la quatrième de couverture arrive à la moitié du roman. Aussi c'était dommage de spoiler autant. Et malgré le retour de Lily chez sa cousine Hazel, mon intérêt pour l'histoire n'était plus la même. J'ai eu la sensation que la romance était répétitive et les sautes d'humeurs des uns et des autres à coup de "je t'aime, mais toi non", " un jour tu me briseras le coeur" m'ont vite refroidie.

En revanche, je dois bien avouer que j'ai adoré l'évolution et la maturité de Juliette. Cette petite fille porte à elle seule tout l'intérêt du roman. Sa fraîcheur et ses expressions sont tout bonnement géniaux. J'ai aussi beaucoup aimé Hazel qui apparaît davantage dans ce second tome. Elle est tout l'inverse de Lily et assume totalement son côté sorcière.

En bref, cette suite est sympathique et trouvera son lot de lecteur grâce à une plume envoûtante et qui parvient à séduire, à des personnages hauts en couleur et au côté historique de la sorcellerie. Si de plus vous aimez les relations compliqués, alors ne cherchez plus, le clan Dalmore est fait pour vous. En revanche, je ne suis pas le public adapté, même si j'ai passé un moment sympa.
Par louve le 30 Janvier 2024 Editer
louve
[Service presse non rémunéré]
Le clan Dalmore me faisait très envie pour le côté sorcellerie. Je n'avais pas vu passer d'avis sur ce roman, je préfère y jeter un œil après lecture pour éviter d'être induise en erreur. Pour le coup, je ressors de ma lecture mitigée. Il y a d'excellents points et d'autres qui ne m'ont pas séduites.

Le clan Dalmore nous raconte donc l'histoire de Lily une jeune femme descendante de sorcière. Elle tient une auberge avec son frère Antonn, un fan de Yoga qui propose des cours aux clients. Lorsque le meilleur ami d'Antonn, Emmanuel demande à séjourner au sein de l'auberge, c'est le coup de massue pour Lily qui a toujours été amoureuse de lui.

Ce premier opus nous pose les bases d'un univers où la sorcellerie existe encore, mais elle demeure cachée aux yeux des humains pour éviter les événements qui ont eu lieu par le passé, à savoir la chasse aux sorcières. Le contexte étant posé, on fait rapidement la connaissance de Lily, l'héroïne du roman. Jeune sorcière, elle tente de maîtriser au mieux ses pouvoirs qu'elle n'utilise que très rarement, voir pas du tout. Sa particularité c'est de posséder un lien atypique avec Jaurexte, le manoir du clan Dalmore, transformé en auberge.

J'ai adoré le lien entre Lily et son frère. Ils sont très proches et sont soudés malgré leur différence de caractère. Lui, il est calme et posé, tandis que Lily est une véritable furie. Et que dire de la grand-mère Ann ? J'ai eu du mal à analyser et comprendre sa relation avec Lily.

La relation entre Emmanuel et Lily m'a peu convaincue. Je pense que cela vient du caractère d'Emmanuel. Il est hautain et imbu de lui-même.

J'ai eu quelque peu du mal avec le style de l'auteur, je l'avoue. Il m'a fallu une bonne centaine de pages pour que la lecture soit fluide et que je m'habitue à son style.

En bref, un premier tome en demi-teinte pour ma part. Heureusement, l'histoire est assez intéressante et son environnement assez innovant pour donner envie de lire le prochain opus.
Par benerogue le 30 Octobre 2023 Editer
benerogue
Avant toute chose, merci à Alter Real éditions de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première !

Si j'ai été charmé par l'univers, j'ai trouvé ce premier tome très lent. En effet, il ne se passe pas grand chose. On voit la vie et la gérance dans un hôtel du Pays Basque, entrecoupé de quelques sortilèges.
Mais si le personnage principal, Lily est une sorcière, elle se refuse à utiliser ses pouvoirs, elle les subit plus (sa magie a sa propre volonté des fois). Le résumé suppose que Lily va se servir de ses pouvoirs mais c'est assez trompeur. Au final, dans ce premier tome, il y a peu de magie et d'actions.

Florence Laggi créé une gamme de personnages assez diversifiés mais tous ont un caractère entier et passionné, que ce soit l’aîné Ann, Lily la peintre, ou Antton, le yoga addict. Cependant, la romance est compliquée. Lily et Manu se tournent autour, il y a beaucoup de tergiversations. Dans une potentielle romance, j'aime que le bookboyfriend envoie du rêve, et là j'ai trouvé Emmanuel Claverie arrogant et insupportable. Et si on le découvre au fil du récit, son caractère ne m’a pas charmé.

J'ai par contre adoré que l'action prenne place au Pays Basque. Au-delà du fait d'avoir un roman français, on découvre le patois et le folklore Basque au fil de notre lecture. L'histoire de la sorcellerie Basque se révèle au fil du récit.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, fluide, qui va au fond des choses.
Un gros plus pour Jaurexte, le manoir du clan Dalmore, qui a sa propre conscience.

En conclusion, une lecture en demi-teinte. J’ai aimé l’univers, et la plupart des personnages. Mais le manque d’action et la romance m’ont légèrement refroidie. Je verrais si je me tourne vers le tome 2.
Par Livresentoutgenre_julie le 26 Octobre 2023 Editer
Livresentoutgenre_julie
Le clan dalmore T1 Sorginak de Florence Laggi.
Aux @alterrealeditions

Lily est une sorcière, mais elle se qu'elle voudrait c'est travailler dans l'hôtel familial au pays Basque, et ce que veut sa grand mère qu'elle accepte son rôle: chef de clan! Et pour ça rien de mieux que de la marier avec un sorcier histoire que les traditions familiales se perpétuent... Mais ça c'était sans compter l'arrivée d'Emannuel Claverie à l'hôtel...

Alors qu'elle ne voulait plus jamais le revoir...
Cet auteur de thrillers ésotériques a aussi une autre casquette qui va légèrement compliquer les choses : son ancêtre était un bourreau de la chasse à la sorcière et encore un petit truc : Lily l'aime en secret.

Compliqué l'histoire ! C'est sûr qu'on ne s'ennuie absolument pas ! Dans ce premier tome, l'auteure nous amène dans l'univers qu'elle a su créer avec un bon nombre de secrets, au début les explications de la famille se mettent en place et après place à l'action et aux révélations !
Un premier tome qui commence fort !
Une romance paranormale qui promet et j'ai hâte que la suite soit dévoiler ☺️

Bon au premier abord Emmanuel n'est pas le personnage que j'apprécie le plus, mais au fur et à mesure de l'histoire, on le voit comme Lily le voit.

Et on en parle du Pays Basque ! Je suis fan, j'adore l'idée 😉
Ça fait très réaliste du coup 😂

Donc vivement la suite et une couverture qui me plaît beaucoup ! Le graphiste de cette ME a des idées de génie c'est une tuerie!☺️☺️☺️

#chroniquelittéraire #avislivresque #avislitérraire #avislivres #avislecture #plaisirdelire #partenaireAlterReal
#leclanDalmore #urbanfantasy
Par Guyanelle37 le 21 Octobre 2023 Editer
Guyanelle37
Le 1er tome nous plonge dans une ambiance pesante et pleine de secrets.
Le récit frôle le fantastique de l'univers de Poe, avec un décor qui se calque sur les sensations de son héroïne.

Les personnages sont tourmentés et ont du caractère. On les découvre peu peu à travers leurs réflexions et cette intrusion inopinée qui met l'équilibre de chacun en danger.

Le petit hôtel familial dans lequel se déroule l'histoire est lui-même un personnage à part entière. Il instaure une ambiance particulière, un climat mystérieux.

C'est un roman qui prend son temps.
L'histoire du clan Dalmore se découvre lentement au fil des pages.
Les sentiments et les pensées des protagonistes prennent le pas sur l'action, mais quand action il y a, ça rigole pas!

L'histoire se passe au Pays basque, et on sent que l'auteure est très attachée à cette région qu'elle inclut joliment dans ce roman. Elle évoque aussi l'Ecosse, et j'espère qu'elle nous y emmènera dans un prochain tome!
Elle parle également d'autres domaines avec une certaine passion, comme le yoga.
En gros, elle a mis beaucoup d'elle-même dans ce tome 1, et ça apporte beaucoup à l'histoire, la rend plus authentique, plus consistante.

Après, y a-t-il beaucoup d'elle dans ses personnages?

J'espère que oui et non!^^

Ils ont un sacré caractère, mais surtout ils sont passionnés.
Ils sont attachant et à la fois énervants.
Ils sont rancuniers et boudeurs, secrets, amoureux... Ils lancent des piques et ne sont pas toujours faciles à vivre...
En deux mots: ils sont HUMAINS.

Voilà qui referme la boucle sur le côté authentique et rugueux de ce roman.
Alors que c'est une romance paranormale où il est question de magie... un bien joli mariage!
Par camille-1251 le 18 Octobre 2023 Editer
camille-1251
Totalement addictif, j'ai lu ce livre d'une traite après ne l'avoir reposé qu'une fois. Un beau coup de cœur, donc !

Les personnages sont attachants, avec Lily qui est en proie à tant de doutes sur son identité : vivre comme une humaine ou assumer le fait qu'elle est une sorcière ? Qui plus est partie d'un clan important... Elle retrouve au début du livre Emanuel, qui était loin de la laisser indifférente quand elle était plus jeune. Un personnage qu'on adore détester et à qui l'on s'attache au fur et à mesure du roman. Leur relation complexe a des allures de Lily Bennet et Mr Darcy, une dynamique que j'ai adoré retrouver !

L'histoire est enrichie par le folklore basque des sorcières que j'ai découvert avec ce livre et qui offre un décor culturel très intéressant sur la question.

Il me tarde de lire la suite !
Par Naelwynn le 18 Octobre 2023 Editer
Naelwynn
Une vraie déception. Le résumé laissait presager mieux.

L'écriture de l'auteur est fluide et agréable mais je m'attendais vraiment a plus de magie et d'action. La romance est trop présente et les tergiversations des persos devient vite agaçante.
Je n'ai pas eu d'affinité avec les personnages. Pourtant l'histoire commençait bien mais ça fait un flop complet. A part une seule scène de magie aussi rapide qu'ephemere il n'y a rien d'autre.

Je ne suis pas sure de continuer cette série. Même si j'espère que le tome 2 s'ameliorera.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode