Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florian Dennisson

Auteur

200 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 lecteurs
Or
61 lecteurs
Argent
61 lecteurs
Bronze
53 lecteurs
Lu aussi
56 lecteurs
Envies
130 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
165 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 120

0 Citations 89 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florian Dennisson

Sortie France/Français : 2023-07-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Maxime Monceau, Tome 2 : L'Oubliée

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer un excellent thriller, et oui un autre coup de coeur, l'Oubliée, de Florian Dennisson, livre gagné lors d'un fabuleux concours du groupe Lire, Rêver et Partager !

Premier livre que je lis de cet auteur et pas le dernier, car ce livre est une pépite !

L'auteur m'a tenu en haleine, de rebondissement en rebondissement !

Victoria, a disparue, il y onze ans, et là voilà qui réapparait, subitement !

Quelle joie pour la mère, mais pour le père ce n'est pas sa fille !

Mais comment est ce Victoria, ou pas ? Comment ne peut on pas reconnaitre son enfant, c'est ce que ce demande, Maxime Monceau, adjudant chef à la brigade des recherches !

Qu'a subi Victoria, où était elle, Maxime va devoir l'interroger, et mettre en pratique la synergologie, dont il a le diplôme !

Mais que viennent faire tous ces journalistes à tourner autour de la maison de Victoria, en quête de scoops, il y aurait il une taupe à la BR ?

Les personnages sont très bien décrits, psychologiquement, et on s'aperçoit que Maxime a eu fragilité dû à son enfance, d'ailleurs l'arrivée de sa soeur Elodie, qu'il n'a pas vu depuis longtemps, fait remonter des souvenirs !

Son binôme Boris, lui mène un peu la vie dure, mais ceux sont deux très bons gendarmes, malgré leur différence !

Au 2/3 de ce fabuleux thriller, boum, un rebondissement auquel je ne m'y attendais pas, ainsi que les gendarmes, qui gardent la tête froide, faut il savoir lire entre les lignes ?

J'ai adoré ce thriller qui comporte tout ce que je j'aime, du suspens, du mystère, je suis sur que vous l'aimerez, comme moi !

C'est ce que j'appelle un excellent livre, qui m'a fait frémir, sursauter, et j'en demande encore !

Je mets 5 étoiles

Votre Martine

Afficher en entier
Maxime Monceau, Tome 1 : La Liste

Alors c'est un roman assez plaisant. L'histoire est originale et plutôt bien construite. Mais si vous voulez apprécier ce livre il faut avant tout accepté que le personnage principal est un être assez particulier sinon il va t'énerver à fond. En tout cas le plot twist est genialisisme je m'y attendais franchement pas.bravo a l'auteur, il a réussi à me surprendre, et c'est pas facile vu le nombre de roman que je me suis filé depuis le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-311 2024-01-29T10:15:55+01:00
Un voisin étrange

“Un voisin étrange” est un polar jeunesse captivant écrit par Florian Dennisson. Ce roman nous entraîne dans une histoire mystérieuse et palpitante, où un jeune garçon découvre des secrets fascinants sur son voisin énigmatique. Je vous invite : nous allons plonger dans ce récit rempli de suspense et partager les émotions fortes que l’on ressent en le lisant.

**La découverte d’un voisin étrange**

Dès les premières pages du récit, on est immédiatement intrigué par l’arrivée d’un nouveau voisin dans le quartier. Le héros de l’histoire, Olivier Leroy, est un jeune garçon curieux qui ne peut s’empêcher de vouloir en savoir plus sur cet individu mystérieux. Au fil des chapitres, on découvre peu à peu les étranges habitudes de ce voisin, ainsi que les secrets qu’il semble dissimuler. Cette découverte progressive nous tient en haleine et nous pousse à tourner les pages avec impatience.

**Une intrigue captivante et mystérieuse**

L’intrigue de ce récit est sans aucun doute l’un des points forts de ce roman. Florian Dennisson a su créer une histoire captivante, mêlant le mystère, le suspense et une pointe d’aventure. Les rebondissements s’enchaînent et les indices semés ça et là nous tiennent en haleine jusqu’à la fin. On se pose sans cesse des questions sur le voisin très étrange et on essaie de résoudre l’énigme en même temps que le protagoniste. Cette intrigue bien ficelée est donc un véritable régal pour les amateurs de romans policiers.

**Un roman pour faire découvrir aux jeunes le monde du polar**

“Un voisin étrange” est un excellent moyen de faire découvrir aux jeunes le monde du polar. Florian Dennisson s’adresse à un public adolescent (10 – 12 ans) et réussit brillamment à maintenir son intérêt tout au long de l’histoire. Les jeunes lecteurs se retrouvent facilement dans le personnage d’Olivier, qui partage leurs questionnements, leur curiosité et leur soif d’aventure. Ce roman est donc une porte ouverte vers un genre littéraire souvent délaissé par les jeunes, leur permettant de découvrir le plaisir de lire des histoires pleines de suspense et de mystère.

En conclusion, “Un voisin étrange” est un polar jeunesse captivant qui ne laisse pas indifférent. Florian Dennisson a su créer une intrigue passionnante, où la découverte d’un voisin énigmatique nous plonge dans un monde rempli de mystères. Ce roman permet aux jeunes de découvrir le plaisir de lire des histoires palpitantes et suscite leur curiosité pour le genre du polar. En tournant les pages de ce livre, on ressent toute une palette d’émotions fortes, entre tension, excitation et émerveillement. Une lecture à recommander pour les jeunes avides d’aventure et de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martine8 2024-02-03T19:06:57+01:00
La cérémonie

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer, La cérémonie, suite de l'Oubliée, de Florian Denisson, livre gagné lors d'un concours du groupe Lire, Rêver et Partager !

Quel régal ! Dès les premières pages ont se rend compte que c'est la suite, de l'Oubliée, et la force de l'auteur, c'est de nous faire vivre le suspense crescendo !

J'ai retrouvé avec plaisir Maxime Monceau, qui a quitté la BR d'Annecy, pout aller au SR de Chambéry !

Il doit enquêter sur un premier crime, qui lui donne froid dans le dos, pourvu qu'il n'y ai pas certains éléments, qui me confirmerait ce que je crains, et paf un second crime tout aussi, horrible que le premier, Maxime, essaie de cacher tant bien que mal, son mal être !

Un gout amer lui remonte dans la gorge, non ce n'est pas possible, les souvenirs remontent à la surface, qu'il doit contrôler !

Les victimes étaient invités à une Cérémonie, oui mais laquelle ? Et où ?

Boris et Maxime sont victimes d'un corbeau, qui relient très bien les deux livres, j'avais l'impression, qu'il n'y avait pas eu de coupures !

Maxime exerce son métier avec passion, il est synergologue qui l'aide beaucoup dans ces enquêtes, il est attachant, et la force de l'auteur est de le montrer humain, avec ses traumatismes d'enfance, et la seule avec qui il peut en parler c'est sa soeur : Elodie !

L'auteur a su avec brio, remonter dans les souvenirs de Maxime !

La plume de l'auteur, est incisive, sans fioritures, en un mot j'ai adoré !

j'espère retrouvée Maxime bientôt !

Je mets 5 étoiles

Votre Martine

Afficher en entier
La cérémonie

J'ai été complètement happée par ma lecture de la première à la dernière page. Je l'ai d'ailleurs lu en moins de 24h, je ne parvenais pas à lâcher mon livre. Le talent de l'auteur se confirme avec ce troisième tome époustouflant.

Comme pour le second tome, je n'ai rien vu venir. Toutes les clés sont là, à notre portée, mais je n'arrivais pas à resoudre ce puzzle. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable. Le talent de synergologie est un peu moins présent sur ce tome. On prend plaisir à suivre cette enquête, à retrouver Maxime Monceau qui change de brigade et découvre sa nouvelle équipe. Un trio haut en couleur auquel je me suis très vite attachée. On retrouvera tout de même Boris et Emma par moment lors du récit. Maxime va aussi découvrir la sublime légiste et tomber rapidement sous son charme.

L'enquête n'est pas réservée aux âmes sensibles. Les deux victimes ont une mort qui est loin d'être enviable. On suit l'enquête principale en parallèle des lettres du corbeau que reçoivent Boris et Maxime. On voit aussi la relation évoluer entre Maxime et son supérieur et binôme Dario. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette découverte de l'un l'autre, leurs différences et points communs. Je me suis attachée à Dario.

En bref, un dernier tome brillant, qui clôture une très belle trilogie avec des enquêtes qui vont crescendo en complexité.

Afficher en entier
Maxime Monceau, Tome 2 : L'Oubliée

J'ai été complètement soufflée et époustouflée par cette lecture. Lu en 24h, je ne parvenais pas à lâcher mon livre. On peut dire que l'auteur a gagné en assurance et en maîtrise depuis son premier tome.

Contrairement à la Liste (premier tome de cette trilogie avec Maxime Monceau), je n'ai rien vu venir. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable. Le talent de synergologie est amené avec finesse, sans exagération. On prend plaisir à suivre cette enquête, à retrouver les personnages du précédent tome et à voir l'histoire d'amour d'Assia et Maxime évoluer.

J'ai senti un texte plus mâture, plus confiant et j'ai adoré. Le pitch de départ est classique mais révisé de manière habile. On pense tout de suite à l'affaire Natasha Kampusch. La construction de la narration est très intéressante. Elle nous guide et nous tentons de découvrir par nous même ce qui a bien pu se passer. J'ai adoré les chapitres qui sont plutôt courts et qui donnent un très bon rythme. Il n'y a pas de temps mort, pas de longueur. Nous avons les indices sous notre nez mais pour moi impossible de découvrir la vérité. Bravo!!

Je suis plus que ravie d'avoir tenté le second tome et d'autant plus contente que le troisième tome soit déjà dans ma PAL. C'est clairement un auteur que je vais suivre. Ce roman policier est mené avec brio et j'ai hâte de découvrir "la cérémonie".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-26T07:30:45+01:00
Un voisin étrange

Un thriller qui se lit super rapidement, tant il est prenant et bien écrit. Je l’ai lu en à peine 1h30, j’ai vraiment adoré l’histoire, l’intrigue impliquant deux jeunes voisins est écrite à merveille, on ne se doute pas une seule seconde de ce qu’il va se passer, et ça on adore ! La plume de l’auteur est vraiment géniale, une très belle énigme mélangeant amitié, histoire et curiosité. Je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Entournantlespages 2024-02-26T09:48:23+01:00
La cérémonie

Florian Dennisson réussit très bien à nous intriguer dès le début, mettant en place très vite tous les éléments de son intrigue tout en les voilant d’assez de mystères pour nous pousser à nous interroger tout au long de son livre. Addictif, La Cérémonie se lit très vite tel un page turner.

Ce qui est le plus réussi dans La Cérémonie est la caractérisation de son personnage principal. Sans être perdu en le découvrant à partir de ce troisième opus, Maxime peut paraître assez indéchiffrable au premier abord. Réservé et partageant peu sa vie personnelle avec les autres, il est aussi émotif et particulièrement tourné vers la cause animale, l’écologie et le vivre ensemble.

Les trois quarts de La Cérémonie m’ont totalement convaincue et je faisais défiler les pages à une vitesse folle tellement j’étais intriguée par toute cette enquête aux multiples ramifications. Mais, pour ce qui est du reste, j’ai été un peu moins conquise. Toutes ces péripéties, ces bouleversements, ces liens font beaucoup pour un seul homme. Maxime est vraiment fort pour ne pas se noyer face à toutes ces complications.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Love_of_Books 2024-03-05T10:29:51+01:00
La cérémonie

Tout d’abord, je voulais remercier les éditions L’oiseau Noir pour ce service presse.

La cérémonie est un polar que j’ai dévoré en quelques jours. La quatrième de couverture est ce qui m’a attiré en premier. En effet, j’aime beaucoup l’idée d’une cérémonie un peu ésotérique qui finit en massacre. Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité.

Ce tome est en réalité un tome 3, ce que je n’ai appris que lors de ma lecture. Cependant, malgré quelques références que l’on peut comprendre sans avoir lu les autres, tien n’empêche sa lecture. En effet, pas une fois je n’ai été larguée de commencer par ce troisième tome.

Je découvre la plume de Florian Dennisson et je ne vais pas en rester là. Si la plume peut paraître simpliste au début, plus on plonge dans le roman, et plus on apprécie l’écriture qui va droit au but, sans trop de fioritures. Florian Dennisson nous raconte cette nouvelle enquête de Maxime Monceau de manière simple, claire et concise.

Le roman est rythmé avec des rebondissements pas très nombreux, mais efficaces et stratégiques. La résolution arrive avec de longs passages haletants, qui vous tiennent en haleine jusqu’au bout.

En conclusion, que vous soyez fans ou non de polars, je vous conseille grandement de lire La Cérémonie. Le polar n’est pas mon genre de prédilection, mais j’ai passé un excellent moment avec cette lecture.

Je sens que je n’en ai pas fini avec Florian Dennisson..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-581 2024-03-13T12:35:54+01:00
La cérémonie

On retrouve le gendarme maxime monceau, que j avais déjà pu découvrir dans son précédent livre L'oubliée

On va découvrir un grand pan de sa vie privée avec ses failles et les doutes qui vont faire leur apparition et lui donner un côté bien plus humain

Sinon, Maxime fait une super rencontre également dans ce tome

Je me suis doutée du rôle de (hi hi hi, je ne vais certainement pas vous dire de qui je parle, bande de curieux 😁)

L auteur met la lumière sur les sectes et leurs dangers

Il laisse planer le mystère sur le rôle de chacun des différents personnages.

Une intrigue bien intéressante et une ambiance angoissante car il n était pas évident de savoir d'où allait mener les différentes pistes.

Par contre, juste un petit bémol sur sa voiture 🤔😂

Une plume toujours aussi percutante et une histoire qui ne laisse pas indifférent

Belles lectures à tous

Afficher en entier

Dédicaces de Florian Dennisson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Chambre Noire : 7 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 2 livres

Florian Dennisson : 1 livre

Jungle : 1 livre

Bookelis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode