Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 183
Membres
1 015 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Foulek Ringelheim

Abram Potz est psychanalyste. C’est un vieillard de quatre-vingt-six ans qui n’aime pas grand-monde et surtout pas les jeunes. Sa vieillesse l’a aigri. Or, voilà qu’au cours d’un de ces voyages dans les Andes, Potz assassine quelqu’un au hasard, sans mobile réel. Ce crime sonne comme une révélation dans la vie réglée de Potz.

"Des événements d'une exceptionnelle gravité ont porté à son paroxysme la crise de confiance dont souffre depuis longtemps l'institution judiciaire. On connaît le catalogue des critiques traditionnellement adressés à l'administration de la justice: archaïsme, conservatisme, arrogance des juges, opacité des rituels, hermétisme du langage, lenteur des procès, coût exorbitant, inégalité des citoyens devant la justice. Ces défauts sont si anciens qu'ils semblaient indéracinables, inhérents au système judiciaire. L'on finissait par désespérer qu'une réforme fût encore possible et l'on s'y résignait avec amertume, comme on s'incline devant la fatalité. Du moins voulait-on croire que globalement, malgré ses imperfections et ses ratés, la justice fonctionnait avec une relative efficacité. Et pourtant elle tourne, se disait-on pour se rassurer. La commotion causée par les assassinats d'enfants, que les appareils judiciaire et policier n'ont pas été capables d'empêcher, a d'un coup brisé la patience populaire et mis un terme à la résignation. On parla de dysfonctionnement comme s'il s'agissait soit de malfaçons, soit de grippages de la machine, dus à la rouille ou au manque d'entretien. Les travaux de la commission parlementaire sur les disparitions d'enfants ont révélé à une population atterrée que le mal était plus profond encore qu'on ne pensait."

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode