Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 288
Membres
1 048 319

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Francis De Cadirac

Par danielpages le 30 Juin 2021 Editer
danielpages
La première partie, une espèce de prologue historique qui se passe au 13e siècle m'a suffi. L'auteur ne connait manifestement ni l'histoire ni la géographie de Quéribus, où se passe la scène ce qui n'est pas grave pour la plupart des lecteurs qui ne connaissent pas l'histoire de ce pays au 13e siècle.
Confusion dans les noms des personnages, dans l'action un prénom se substitue à un autre. A moins que j'aie eu droit à une version non corrigée ? Dans ce début, tout est à revoir. Y compris les règles typo que même un autoédité est tenu de respecter un minimum... Je pense que je n'irai pas plus loin !

Ben, si, je suis allé plus loin et même jusqu'au bout. Bien sûr on tombe après dans une histoire comme on en a lu beaucoup depuis Da Vinci code. Une course poursuite entre les deux héros du roman ( une héroïne locale et un enquêteur de la DGSE - que vient faire la DGSE là-dedans ? pas compris) et une secte catho-mafieuse avec intervention de dignitaires de l'Eglise de Rome qui ont tous un lourd secret à cacher au monde... Et tout se termine à Bugarach, là où s'installaient en masse ceux qui voulaient survivre à la fin du monde en 2012.

Pas désagréable à lire, mais je ne me suis pas attaché à nos héros et j'ai en travers de la gorge le suicide de Chabert de Barbaira devant Olivier de Termes en 1255, il se jette sur son épée plantée au sol pour ne pas risquer de révéler le secret... Dommage pour la vraisemblance historique : Chabert a eu une longue vie à la cour de son ami le roi Jacme d'Aragon et n'est mort que de mort naturelle en 1275...
A propos du livre :
la pierre noire de Queribus
la pierre noire de Queribus