Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de François Desbordes

21 livres
27 lecteurs

Les dinosaures seraient apparus il y a 245 millions d’années, à l’ère Secondaire.

Jamais un être humain n’en a vu de vivant. En effet, les fossiles les plus récents de dinosaures reposent dans des couches rocheuses remontant à 65 millions d’années…

L’auteur fait le point en introduction sur les différentes périodes géologiques de la Terre, sur le métier de paléontologue et sur les enseignements de la stratigraphie. Il décrit ensuite les espèces remarquables de dinosaures et d’animaux préhistoriques : particularités physiques, régime alimentaire, mode de vie, etc.

Les illustrations sont précises, étonnantes et parfois… effrayantes !

Une silhouette humaine accompagne un grand nombre de dessins afin de montrer la taille particulièrement grande de certains spécimens comme le tyrannosaure, l’allosaure ou le tarbosaure, tous trois carnivores.

13 livres
29 lecteurs

Combien reste-t-il de tigres sauvages ou en captivité dans le monde ?

Le moustique tigre est-il plus dangereux que le tigre du Bengale ?

Est-il possible de voir un tigre courir dans la neige ?

Combien le tigre a-t-il de griffes et de dents ?

À quoi peut bien servir l'os de tigre ?

Y a-t-il des tigres hors d'Asie ? Le tigre sait-il ronronner ?

Comment chasse-t-il?

2 livres
4 lecteurs

Où se cachent les babiroussas, ces cochons sauvages à tête de cerf ?

où s'en est allé le baiji, ce petit dauphin blanc du fleuve Yangzi Jiang ?

Le dugong est-il une vache marine ou une petite sirène ?

Quel animal a-t-on découvert sous forme de brochettes prêtes à rôtir sur un étal d'un marché du Laos ?

Qui est l'ornithorynque, cet animal poilu à bec de canard ?

François Moutou, docteur vétérinaire, raconte ici des histoires fameuses d'animaux insolites ou plus communs, ou encore disparus puis mystérieusement réapparus, avec tout le sérieux du mammalogiste et aussi une pointe d'humour et de poésie. Chaque espèce - bien souvent originale - est illustrée avec talent par François Desbordes, l'un des plus grands peintres naturalistes contemporains.

Tous les livres de François Desbordes

"Ils étaient trois. Des petites créatures ébahies, vacillantes sur leurs pattes, avec un pelage brun tacheté; camouflage indispensable contre les prédateurs toujours à l'affût."

Kimba découvre le monde, et très vite ses dangers : les prédateurs, les charognards obstinés et, surtout, les lions rivaux déterminés à étendre leur territoire. C'est dans cette savane où règne la loi du plus fort que Kimba devra grandir, coûte que coûte...

L'hiver est, paradoxalement, la meilleure saison pour s'initier l'ornithologie : les espèces sont moins nombreuses qu'au printemps, plus faciles à identifier dans les arbres dénudés, et bien des oiseaux s'approchent alors des jardins pour trouver à manger. A vos jumelles !

Les Carnets de la nature: Des guides conçus, écrits et illustrés par des scientifiques et des naturalistes de terrain.

* Identifier une buse variable, savoir reconnaître le pipit des arbres du pipit farlouse, découvrir, en un mot le monde si riche des oiseaux qui nous entourent.

* Les Carnets de la nature Ces guide, ont été conçue, écrits et illustrés par des scientifiques et des naturalistes de terrain. Ils permettent de connaître et de reconnaître, d'éduquer notre regard à la nature.

Aucune connaissance préalable en ornithologie n'est nécessaire pour utiliser ce guide conçu expressément pour les néophytes afin de leur permettre d'identifier les oiseaux par le plus évident des critères : la couleur. Son usage est d'autant plus simple que sa mise en page a été conçue pour le terrain : - Les espèces sont d'abord classées par grands types de silhouettes afin de réduire l'éventail des possibilités. - Puis celles qui présentent des caractères de couleur communs sont traitées ensemble. C'est-à-dire illustrées les unes aux côtés des autres pour permettre des comparaisons directes et identifier, à partir des quelques caractères notés sur le terrain (forme, couleurs saillantes) l'espèce qui a été observée. - Chaque oiseau est ensuite traité de façon détaillée sur une pleine page où sont regroupés les principaux plumages (mâle, femelle, jeune, et le cas échéant plumage d'hiver et plumage d'été) de l'espèce sous forme d'une photographie annotée et de dessins en couleurs commentés également. - Un texte bref, comportant quelques éléments de biologie, de comportement, d'habitat et de répartition, indique les périodes et lieux les plus favorables à l'observation. - Lorsqu'il existe une espèce très semblable, un encadré renvoie à une page où les deux espèces sont comparées côte à côte à la fin de l'ouvrage.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode