Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 538
Membres
1 017 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de François Gorin

(Inédit) Nombreux sont les jeunes artistes (de Benjamin Biolay à Noir Désir) qui se réfèrent à l'auteur du "Plat Pays". Parce qu'il ne comprenait rien aux modes et ne s'en souciait guère, Brel a construit une œuvre intemporelle. "Mathilde", "Amsterdam" ou "Ne me quitte pas" sont ainsi régulièrement revisitées par de nouvelles générations. François Gorin, journaliste à "Télérama", brosse un portrait de cet artiste magnétique.

En juillet 54, Elvis Presley accélère le rythme d'un blues. Avant lui on a dansé sur le rock'n roll. Après lui on se met à écouter du rock.

En 65, les Beatles chantent « Help ! » et les Rolling Stones « Satisfaction ».

En 66, Bob Dylan passe à l'Olympia. En 69, ils sont quatre cent mille à Woodstock. Le rock s'installe dans les chambres des lycéens.

En 77, les Sex Pistols hurlent « God Save the Queen » et le King Elvis Presley meurt. Un inconnu sort son premier album sous le nom d'Elvis Castello.

Avant lui, on a déjà critiqué le rock. Après lui, on cherche un avenir dans la new wave.

En 81, le rock a ses « Enfants » à la télévision française. En juillet 85, les vedettes du rock chantent pour l'Éthiopie à Londres et à Miami. En 87, l'actualité du rock est le disque compact, le rap et la nostalgie.

En 96, François Gorin, qui pensait en avoir fini avec le rock, se rend compte qu'il n'en est rien. On digère le rock. On sait qu'il est beaucoup plus qu'un alignement de dates et de noms : c'est une histoire personnelle, des repères communs.

Comment une jeune fille observatrice et rêveuse peut-elle se laisser envoûter si facilement par la photo d'un inconnu sur la cheminée d'une famille anglaise ? Pourquoi revenue en France et croyant voir le même sur une photo, cette fois dans un journal, passe-t-elle de l'obsession à l’enquête? Pourquoi un photographe désinvolte a-t-il si peu de peine à voir les choses et les gens d'un œil objectif? Comment faire se rejoindre deux regards qui ne peuvent se croiser? Toutes ces questions se posent quand l'autre n'est qu'image.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode