Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de François Guilbault

5 livres
11 lecteurs

Wolfgang Amadeus Mozart, 20 ans, est déçu de son travail de maître de chapelle à Salzbourg. Accompagné de sa mère, il part en tournée dans les villes européennes susceptibles de propulser sa carrière. Le jeune prodige rencontre des nobles et des musiciens influents qui contribuent à le rendre célèbre, mais il ne décroche pas le poste qu'il convoite vraiment, celui de chef d'orchestre. Pire encore, sa mère, malade, ne revient pas en Autriche avec lui....

Attirées par sa renommée, de nombreuses femmes, telles que la belle Maria Amalia, ou encore la cantatrice de grand talent Aloysia, se retrouvent sur son chemin. Néanmoins, elles ne sont pas toujours bien intentionnées.....Saura-t-il se protéger et démasquer leurs mauvaises intentions à temps ? Trouvera-t-il quelqu'un qui l'aime sans arrières pensées ? Risquera-t-il de s'abandonner à nouveau ?

3 livres
1 lecteurs

L’Histoire est remplie de femmes si puissantes qu’elles ont bouleversé leur époque et subjugué leurs contemporains. Des femmes brillantes, influentes, parfois sans pitié… De véritables conquérantes.

Lorsque les légions romaines débarquent sur les côtes de la Grande Île, les guerriers celtes peinent à résister. Le sang coule. Les peuples se soumettent. Les représailles de la conquête sèment la rancoeur à tous vents. Boadicée, princesse des Icènes, est témoin de cette calamité.

Amante du prince, femme du roi, mère des héritières, elle ne peut éviter son destin.

Elle refuse de céder les terres des Icènes aux Romains. Les infamies qu'ils lui font subir font resurgir en elle toute la colère et la violence que la déesse Andrasta y avait enfouies.

Boadicée appelle les peuples à la vengeance. Tout ce qui est romain doit disparaître de la surface de la terre. Andrasta l’exige.

4 livres
2 lecteurs

«1756. Gaillard, un jeune paysan au service du marquis de Montcalm, s'embarque avec son maître pour le Canada. On le connaîtra dorénavant sous le nom de Gaillard de Candiac, comme s'il était noble.

Lors d'un souper chez le gouverneur général Vaudreuil, il croise le regard d'une fée. Françoyse Pasquin vient de l'envoûter. Séduite, la Canadienne acceptera-t-elle la supercherie du faux titre ?

Dans ce pays où tout va à la dérive, Gaillard se retrouve au coeur de la tourmente. Malgré la menace anglaise et les conflits armés, le nouveau pays étend son emprise sur lui. Il y voit sa terre, sa descendance, son futur.

Ses aspirations et son amour pour Françoyse ne peuvent cependant altérer le funeste destin de la colonie. Le 13 septembre 1759, Montcalm affronte Wolfe aux portes de Québec. Le sang coule sur les plaines...»

Source: Quatrième de Couverture

Tous les livres de François Guilbault

Rejetée sur une plage d’Irlande suite à une expédition militaire avortée, Marguerite Maugeois est rescapée in extremis par Nolan Lamport et ses amis. Elle reprend des forces à l’abri d’une famille patriote. L’Irlande que découvre Maggie est déchirée par la rancœur et la haine. L’élite britannique tyrannise sans cesse les petites gens. La jeune femme côtoie rapidement les révolutionnaires, qui ont juré de chasser les Anglais oppresseurs de leur Éire sacrée...

Et Nolan en fait justement partie. Jetée en prison parce que soupçonnée d’espionnage, elle en est sauvée par le seigneur de Claddagh, Shayne Fergal. Se croyant à l’abri dans la seigneurie de ce gentilhomme, son passé resurgit pour la hanter.

Une archiviste, Amandine de Pontrieux, découvre le manuscrit des Mémoires d’Agrippine la Jeune dans les archives secrètes du Vatican. C’est un document dont la valeur est inestimable, car il permet de connaître les arcanes du pouvoir du point de vue de la femme la plus puissante qui ait jamais existé dans l’Empire romain.

Agrippine fut l’arrière-petite-fille d’Auguste, la petite-fille de Tibère, la nièce et l’épouse de Claude, la soeur de Caligula et la mère de Néron, tous empereurs romains.

Comment détourner la haine de Tibère, celui qui fit assassiner son père? Que faire pour ne pas susciter la colère ou les avances de son frère débile, Caligula? Coucher avec lui ? Le faire assassiner ? Comment remercier son oncle Claude de l’avoir rappelée d’exil ? En le mariant ? Pourquoi pas, une fois la lascive Messaline éliminée…

Être la femme la plus en vue de la Rome impériale comporte de nombreux dangers. Cependant, nul ne la fera déroger de son ambition première : asseoir son fils unique, Néron, sur le trône impérial. Un meurtre, celui de l’empereur Claude, rendra ce rêve possible.

1297. L’Écosse est à feu et à sang. Édouard I d’Angleterre a maté la rébellion de William Wallace.

Le jeune James Douglas est exilé en France par son père, loin de la rage vengeresse de l’Anglais. Subjugué par le charme de Louison, une danseuse de rue, il deviendra père. Mais lors du terrible hiver de 1303, Louison et leur fils meurent de froid.

À dix-huit ans, James vogue vers l’Écosse. Il espère retrouver ses terres en prêtant hommage au roi Édouard. Quelle illusion ! L’Anglais le chasse de sa cour tel un vil hobereau. Le seul espoir qu’il reste à James de récupérer le Douglasdale est d’adhérer au parti de Robert Bruce, le noble à la tête du parti patriote.

Mais une femme changera ses plans. Loralyne O’Plessy, mi-Poitevine, mi-Irlandaise, avait reconnu en James son promis. À la suite du meurtre d’un rival de Bruce, elle fuit avec la suite du laird sous la protection de James. Attaqués, les femmes sont faites prisonnières et James est laissé pour mort.

James renaîtra-t-il de ses cendres ? Partira-t-il à la recherche de Loralyne ou suivra-t-il le nouveau roi d’Écosse pour l’aider à chasser les Anglais ? Réussira-t-il à rentrer en possession du Douglasdale ? Pourra-t-il sauver Loralyne, capturée par la garnison de Douglas Castle ?

Le destin de James Douglas est plus qu’une épopée.

C’est une ode à la fidélité, au don de soi, à l’amour éternel.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode