Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 146
Membres
1 048 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par Mhynhuie le 4 Février 2015 Editer
Mhynhuie
Dans cette simplicitée rendue un peu evanescente à travers les propos exagérément techniques, les jeux de syntaxe nous plongent dans une excitation littéraire nouvelle.
En terminant de lire, on a envie d'exprimer des passions... de vivre les petits détails qui forment le tout d'une situation. L'impétuosité du roman réussit à mêler les grands élans sauvages aux minuscules mécanismes, les mots ne sont pas lancés au hasard.
Pourtant une bonne idée, l'auteur se laisse un peu trop emporter sur les tas de questions qu'il fait se poser à cet être-narrateur: l'ambiguité de la chose rend circonspect.
Voilà ce qui se retrouve dans ma tête alors: des questions, des réponses un peu évasives, le caractère de notre mécanisme: un malaise, une tasse qui se brise, la toux causée par une bouffée de cigarette, un souffle... Dans sa bulle.

Par opposition involontaire, il faut dire peut-être qu'il donne envie de penser aux jeunes mourants, ce n'est pas explicable, mais une pensée en amenant une autre....

Une lecture intéressante comme quelques autres.
A propos du livre :
La vie d'un bébé
La vie d'un bébé
Par bloodymarie le 16 Juillet 2011 Editer
bloodymarie
J'ai apprécié ce livre dont le personnage principal nous fait bien partager ses angoisses et leur origine profonde, avec parfois beaucoup d'autodérision. Petit bémol : on a parfois un peu de mal à suivre le fil de ses réflexions.
A propos du livre :
Trois jours chez ma mère
Trois jours chez ma mère
Par Plassans le 23 Juin 2023 Editer
Plassans
Il faut vraiment aimer les longues digressions, car tout le talent littéraire de l'auteur se révèle dans ces petits bouts de vie et de réflexions éparses. La structure n'est pas toujours chronologique et la construction de la mise en abîme est assez travaillée, recherchée et originale. L'auteur nous présente le désordre de ses idées et de ses souvenirs. On est parfois dérouté, curieux et attiré, puis on bascule dans l'ennui, la confusion, on est perdu... Car à force de digressions, plus ou moins intéressantes, l'auteur perd son lecteur !
Heureusement que le style est bon, heureusement que Weyergans écrit bien... Car quand l'histoire ne vous accroche plus, l'écriture est là pour vous donner envie de continuer le livre. Et c'est tant mieux car les meilleurs moments de l'ouvrage se trouvent dans ses dernières pages ! Pas forcément facile à lire, pas toujours accrocheur, mais intéressant à découvrir ! Je m'efforce a lire les Prix Littéraires par curiosité: peu d'entre eux sont plaisant à lire.
A propos du livre :
Trois jours chez ma mère
Trois jours chez ma mère
Par merediana le 26 Novembre 2017 Editer
merediana
J'ai eu du mal à lire ce livre, pourtant très court. J'ai été déconcertée par la façon dont l'auteur passe d'un sujet à l'autre sans transitions, et cela m'a empêchée de me plonger totalement dans ma lecture. Cependant, la morale de fin m'a touchée.
A propos du livre :
Trois jours chez ma mère
Trois jours chez ma mère
Par nat76170 le 6 Novembre 2015 Editer
nat76170
Roman original qui se lit vite.

Au départ, les premiers chapitres utilisent beaucoup de termes scientifiques qui ont mis mon cerveau au travail ... Il faut dire que l'auteur a une manière bien à lui de nous expliquer comment sont conçus les bébés.

Puis, nous sommes surpris par le narrateur car le personnage principal de ce livre, n'est autre qu'un fœtus. Il nous raconte ce qu'il vit, ce qu'il pense, ce qu'il apprend dans le ventre de sa mère.

En conclusion, une lecture originale et très agréable au fil des pages.
A propos du livre :
La vie d'un bébé
La vie d'un bébé
Par Mhynhuie le 19 Mars 2015 Editer
Mhynhuie
Pour ajouter un commentaire avec un peu de recul...
Le style d'écriture: je me rend compte que l'idée est vvraiment bien et intéressante;
mais quel dommage de ne pas utiliser cette inégalable occasion pour apprendre quoi que se soit.
L'apprentissage ne réside pas dans le style d'écriture mais... Enfin si, je veux dire qu'elle réside dans la seule idée de donner à ce fameux bébé un tableau imaginable!

Quand à ce qui suit, l'auteur se perd parfois dans ses digressions...

Du reste je n'en reste pas moins sur ma première perception.
A propos du livre :
La vie d'un bébé
La vie d'un bébé
Par Cleophe le 14 Mai 2014 Editer
Cleophe
Un très bon livre : poignant, époustouflant, ... On s'embourbe avec Macaire dans ses marais, dans sa recherche sans limite de l'ascèse, et pendant qu'il oublie son humanité pour renoncer à tout orgueil, pour aller jusqu'au bout du renoncement de soi, on est étourdi, puis assommé par une telle obstination...
A propos du livre :
Macaire le copte
Macaire le copte
Par dibenet le 7 Mars 2013 Editer
dibenet
j’ai dégusté ce livre à petites gorgées comme on sirote un vieux pur malt avec délectation.
A propos du livre :
Trois jours chez ma mère
Trois jours chez ma mère
Par stefy le 3 Février 2013 Editer
stefy
La lecture était un peu longue. Le ressenti de cet homme ne m'a pas permis d’accroché.
A propos du livre :
Trois jours chez ma mère
Trois jours chez ma mère
Par Nath56 le 9 Août 2012 Editer
Nath56
Je n'ai pas accroché du tout, je me souviens juste m'être ennuyée...
A propos du livre :
Trois jours chez ma mère
Trois jours chez ma mère