Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 221
Membres
1 065 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Frank Le Gall

Auteur

99 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
70 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 49

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Frank Le Gall

Sortie France/Français : 2020-02-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par iromna 2016-12-26T15:28:40+01:00
Là où vont les fourmis

Une très belle bd, avec un graphisme agréable et beau. Une belle histoire à lire le soir pour faire de beaux rêves et suivre ses propres fourmis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florance 2017-05-24T16:46:41+02:00
Là où vont les fourmis

Une petite BD sympa avec de beau dessin dépendant des personnages et des amis très sympa dans un univers tinté de magie et d'innocence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2020-02-29T19:12:09+01:00
Mary Jane

Un très beau roman graphique avec une histoire très proche de la réalité puisque c'est une histoire qui se déroule au début du XXe siècle dans la misère londonienne et à l'époque de Jack l’Éventreur. De très beaux graphismes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LAETITIAFRY69 2020-09-29T15:02:42+02:00
Mary Jane

C'est l'histoire d'une tragédie. Celle de Mary Jane Kelly. Une des victimes désignées de la misère sociale sévissant alors dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle. Veuve à dix-neuf ans, elle fuit le pays de Galles et la misère pour rejoindre Londres. Pour son malheur, elle y rencontrera la prostitution et le couteau d'un tueur en série, devenu célèbre depuis : Jack l'éventreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2020-11-09T07:14:35+01:00
Mary Jane

Période très bien décrite et superbes dessins

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Imaginoire 2020-12-09T14:28:18+01:00
Mary Jane

Sans être un chef-d'oeuvre du 9ᵉ art, cet album mérite une attention particulière par le choix de l'auteur, Frank le Gall, de consacrer son récit, une biographie fictive, à la dernière des victimes de Jack L'éventreur, Mary Jane (Mary Jeannette Kelly). Biographie fictive, d'une jeune femme qui est prétexte à nous narrer, la vie de cette classe populaire, qui vivait dans une grande misère à une époque, celle de l'Angleterre Victorienne dont nous n'aimerions retenir que le faste de la révolution industrielle. Avant d'être victime d'un tueur en série, elle fut avant tout victime de sa condition.

Lors du règne de la reine Victoria, la société anglaise et de façon encore plus marquée, londonienne, est un véritable contraste entre la vie de la bourgeoisie, les nouveaux riches apparus avec l'industrialisation et la population pauvre, très souvent féminine, qui n'ont malheureusement comme choix de survie, que celui de marchander leur corps.

Cette noirceur, dénoncée, mise en lumière par le scénario de le Gall est très joliment adoucie par les dessins, aquarelles de l'illustrateur Damien Cuvillier. Contraste qui nous rappelle l'opposition des classes sociales.

Ne vous attendez donc pas à en apprendre plus sur le célèbre tueur en série, mais plongez dans le décor de cette période de l'histoire et découvrez la face cachée de Londres.

Un grand bravo à Frank le Gall et Damien Cuvillier pour ne pas être tombés dans la facilité de faire un énième ouvrage sur Jack The Ripper.

Afficher en entier
Miss Annie, Tome 2 : Vraiment, Miss Annie ?

Une chouette découverte :) j'ai apprécié les dessins et l'histoire de cette petite Miss Annie qui vit des aventures en s'aventurant à l'extérieur de chez ses maîtres.

C'est sympathique, ces animaux sont attachants et les petites querelles de chats de quartier pimentent un peu l'histoire (cela m'a fait penser à la baston des 101 Dalmatiens où se mêlent les chiens, des chats, etc).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carroue 2021-02-02T12:25:34+01:00
Mary Jane

Londres 1880. La destinée de Mary Jane Kelly suite à la mort de son mari dans les mines. Fuyant son pays de Galles pour Cardiff, après diverses rencontres elle arrive à Londres où se jouera son destin.

Une bande dessinée intéressante, évoquant la misère de l'époque par des dessins très réalistes.Une bonne découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliseuse 2022-02-17T12:04:10+01:00
Miss Annie

Jolie B.D j'ai bien aimé les aventures de cette petite Miss Annie. Elle est très mignonne et découvre le monde extérieur, fait des petites bêtises de chaton.

On y trouve de jolies observations et citations, dommage que ce soit un peu triste mais cela fait partie des choses de la vie.

Je l'ai autant aimé que le deuxième volume que j'avais lu avant sans savoir que c'est une duologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nutopia 2022-05-03T18:16:17+02:00
Mary Jane

L'ambiance est là. Le dessin y est pour beaucoup. Le scénario est plutôt bon. Il manque un petit quelque chose pour en faire une BD que j'aurais réellement appréciée. Peut-être un peu creux sur la psychologie des personnages ?

Afficher en entier

Dédicaces de Frank Le Gall
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dupuis : 22 livres

Canal BD Editions : 1 livre

Album : 1 livre

BD Must : 1 livre

Multi-BD : 1 livre

Casterman : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Futuropolis : 1 livre