Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 499
Membres
1 017 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Frédéric Chouraki

Paris, années 90. Simon est gay, il a grandi et vit dans le Marais. Le jour, il assiste le rabbin à la synagogue et délivre aux fidèles une vision très personnelle des textes sacrés. Il pige aussi pour un magazine branché, Bitch. La nuit, il hante les bars et les backrooms, multiplie les aventures sexuelles. Il partage un petit studio avec Chardonnay, une jeune femme très amoureuse de lui, dont il consent à céder aux avances de manière très ponctuelle. Il se retrouve père d'un petit garçon qu'il surnomme affectueusement Ben Junior. Seul hic : le bambin est noir. Tandis que Chardonnay s'occupe de leur fils, Simon reprend ses tribulations nocturnes. Sa vie bascule à la faveur d'une rencontre improbable avec Allen Ginsberg, le poète mythique de la beat generation, dans un sauna spécialisé. Les deux hommes deviennent amants. Très vite, ils forment le couple à la mode dans le Marais, la foule se rue à la synagogue pour assister aux prêches délirants de Ginsberg : entre temps, Simon a pris du galon, au point d'ériger le vieux poète au rang de conseiller d'honneur du temple... Mais ces pratiques finissent par inquiéter le Consistoire qui décide de remettre de l'ordre dans les affaires religieuses du quartier. Au terme d'un procès mémorable, le poète est déclaré persona non grata dans le Marais. Lassé de son existence parisienne, il décide de rentrer aux Etats-Unis. Sans Simon, qui se marie avec Chardonnay, à la grande joie de sa vieille maman, très à cheval sur les principes...

Basile et Marie rêvaient d'une lune de miel paisible, loin du fracas des villes : une semaine sur le Nil, à prendre des kilos, des photos et des coups de soleil. Mais cette croisière pourtant rodée connaîtra quelques remous quand le paquebot deviendra le champ de manœuvre idéal d'un jeune pervers qui fera de ce périple un laboratoire inédit de l'amour partagé...

« Ecrivain confidentiel et dilettante endurci », Samuel Eisenberg, portrait craché de l'auteur, Frédéric Chouraki, est dans une situation financière compliquée. Une bête histoire de travaux dans son studio, acheté en copropriété, risque de le mettre à la rue. Il n'a plus le choix : il va devoir travailler ! Une amie journaliste le présente au directeur (et jusqu'à présent seul employé) d'une agence de publicité installée à la Défense. Samuel aura pour mission de vendre des encarts publicitaires de sociétés françaises dans des journaux... indiens. Un travail improbable pour un patron qui l'est encore plus : « Jonas Wolf l'avait reçu en short de tennis Fred Perry et polo assorti maculé de sueur. Samuel aurait dû y déceler les premiers signes du désastre. » Très rapidement, la collaboration va virer au cauchemar. Ce sont les parties les plus sérieuses du roman, décrivant minutieusement le harcèlement d'un « chef » sur son subordonné. Une sanguine du marché du travail à la réalité crue. Finalement ce stage intensif dans le quartier des affaires ne sera pas si inutile pour Samuel. « Il s'aime en tueur raffiné. A chaque négociation c'est un peu de sa vie qu'il met en jeu. Ses derniers principes volent en éclats. Il désire en mettre plein la vue à son patron, lui prouver qu'il le surpasse déjà dans l'art de la magouille et du boniment. »

du malheur d’être juif quand on est blond aux yeux verts ou plutôt du malheur d’être blond aux yeux verts quand on est juif pratiquant habitant le Marais. Une farce iconoclaste.

Le jour du Grand Pardon, le narrateur impose à sa famille juive clamartoise une goy rousse et flamboyante. Une odyssée de vingt-quatre heures tour à tour mystique et torride. ©Electre 2014

" Adam feuilleta le guide et s'arrêta à une page cornée. Sa voix encore enrouée transperça le silence du restaurant sortant les vétérans de leur somnolence. Les mouettes hurlaient au large. Elles étaient toujours à l'affût de la chair tendre des Japonais engloutis. "Adam Bloom, jeune homme pétri de mystique juive, et Clara Alvarez, une Andalouse spécialisée dans les potins de stars, forment le couple emblématique de Babel, agence de presse douteuse. Ensemble, ils se rendent dans les îles Salomon, au cœur du Pacifique. Leur mission officielle : écrire une brochure (en échange de quelques dizaines de milliers de dollars) pour faire découvrir cet archipel et attirer ainsi les investisseurs hexagonaux. Leur but caché : continuer à mener une vie de bohème cinq étoiles tout en extorquant tranquillement des brouettes de billets verts aux habitants.Mais, alors qu'ils se préparent à rencontrer le Premier ministre, un conflit ethnique des plus graves se déclenche. Et semble bien remettre en cause tous leurs beaux projets...

Avide d’horizons nouveaux, Freddy Boy, jeune parisien au statut précaire, réalise un rêve : un voyage à Winnipeg (province à l’ouest du Canada). L’escapade solo se transforme très vite en sensationnel film choral. De rencontres aphrodisiaques en situations délurées, l’univers haut en couleur de Frédéric Chouraki nous téléporte dans un périple sans répit.

Après une vie d'insouciance et quelques tentatives, avortées, d'écrire une fresque à la Tolstoï, Frédéric Stern se voit, pour maintenir son train de vie, contraint d'accepter un poste d'" hôtesse " à l'accueil d'une grande tour de la région parisienne. L'ancien sybarite, Juif du Kippour et amateur de nuits blanches, entame alors sa descente de l'échelle sociale et devient un bibelot rasé de près, une plante verte, une machine à dire " bonjour ". Naviguant à vue entre les trois femmes de sa vie, l'hôte de ces dames, devenu marchandise sexuelle, trouvera dans la servitude volontaire le sésame ultime de son émancipation. Ou comment un jeune homme de bonne famille amorce, par paresse, un déclassement qui le conduira aux confins de l'humiliation et de la réification.

Juif dilettante et gay intermittent, Frédéric est avant tout un glandeur notoire. Entre cours de Talmud et saunas de drague, il tente de mener une vie de bohème dans un Paris livré aux diktats des conformistes de tout poil et des hipsters mutins de Panurge. Toujours hanté par le sou - venir de son ex, il doit subir les assauts de Germain, ancien amant et coiffeur visagiste perruquier de son état, qui vient d'emménager dans l'immeuble insalubre du Marais où il habite.

Quand notre héros, de retour d'un voyage initiatique en Israël, perd la clé de son appartement et se retrouve hébergé par son envahissant voisin, la mécanique du harcèlement amoureux se met inexorablement en marche. Comment notre héros gérera-t-il la tentative de vampirisation du coiffeur fou en mal d'amour ? Et comment soigner la plaie qui tout à coup est apparue sur son flanc ?

Décapant, oscillant entre un humour à la Woody Allen et une ironie so british, La Plaie ausculte, à la manière d'un Liaison fatale chargé en testostérone, les ressorts parfois tordus de l'amour entre garçons.

Sommé par son éditrice de se " dépayser ", Samuel Goldblum, écrivain précaire en mal d'inspiration, se rend à New York, dans le quartier branché de Williamsburg. Dans cette enclave aseptisée livrée aux mains des hipsters, il trime comme plongeur dans une gargote italienne avant d'être adopté, au bord de la clochardisation, par une famille de juifs hassidiques roumains, les Berkowitz. Séduit par l'érudition du patriarche comme par les appas diaboliques de sa fille nymphomane, Samuel décide d'oublier son ancienne vie de bohème pour devenir un Mensch, un type bien, une personne fiable, enfin jusqu'au jour encavé où il rencontre le revenant Jack Kerouac !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode