Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 957
Membres
1 052 759

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Frédéric Cuillerier-Desroches

A l'affût aux sangliers, par une douce soirée de fin d'été, Victor déroule sa vie de petit paysan solognot au milieu du XXè siècle, une vie empreinte d'une véritable communion avec la nature, la faune et la flore.

Soudain, les événements s'accélèrent. Victor est pris dans un engrenage qu'il ne maîtrise plus. Se posent alors à lui des questions existentielles qui dépassent sa condition d'homme de la terre et de la forêt.

Nous sommes au VIe siècle, au cœur du royaume Franc. Agylus, vicomte d'Orléans, valeureux guerrier et compagnon du roi Gontran, règne en maître absolu sur son domaine de Loire. Au sommet de sa gloire, son existence bascule...

​Un roman d'action qui révèle un héros porteur de valeurs humanistes et universelles que quinze siècles n’ont pas altérées.

Accablés par un climat glaciaire, la famine et la misère, Roch, Carolina et leur famille, originaires du Tessin, décident, au milieu du XIXème siècle, d’émigrer à la recherche d’une vie meilleure. Ils connaitront l’amour, la guerre, la politique, la mort, … le bonheur parfois.

Ce roman, fondé sur une histoire vraie, porte une vision au jour le jour, parfois même heure par heure, de voyages migratoires vers la France et les Amériques, du siège de Paris, de la Commune, de la IIIème République , mais aussi de « la Grande Guerre ».

Le cœur de Roch et de Carolina, marqués du sceau de leur immigration, bat au rythme soutenu de ces événements faits d’espoirs et de tragédies.

Cette fiction inédite, originale et vivante donne tout son sens à l’influence longtemps niée de la Commune de Paris sur les grandes réformes sociales de la Troisième République, dont les principes fondamentaux président encore à la vie quotidienne des Français.

Les héros, anonymes ou célèbres, ne sont autres que les véritables insurgés de la Commune de 1871. L’auteur imagine comment ils auraient pu, jour après jour, tenir Thiers et les Versaillais en respect, comment ils auraient pu conduire la Commune à la Victoire.