Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 998
Membres
1 034 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Frédérique Badoux

En l'an 57 avant Jésus-Christ, Milo a quatorze ans. Sorti de la servitude grâce à un druide visionnaire, il accompagne le roi des Aduatuques lors d'une extraordinaire assemblée où les peuples du Nord s'allient dans l'espoir de montrer catégoriquement à Jules César à quel point ils chérissent leur indépendance. Cette coalition provoque l'effet contraire : avant l'hiver, la Gaule Belgique est mâtée. Dixit Julius Caesar ! Toutefois, le proconsul romain sous-estime les guerriers qu'il pense avoir mis à genoux. Pris dans la tourmente, Milo s'accroche à ses racines. Il s'obstine, en dépit des circonstances, à écouter la voix des dieux. Entre les champs de bataille et la guérilla, les serments d'allégeance et les traîtrises abjectes, entre les traditions et les nécessités, entre le devoir et son amour pour Métissa, sa destinée se construit peu à peu, tel un paradoxe dans un monde vacillant. Et le Grand Jules César n'est pas au bout de ses surprises !

Los Angeles, capitale du libéralisme, subit l'assaut d'une terrible vague homophobe. Dans ce climat d'insécurité, Éric Hamilton, célèbre acteur et fils de multimilliardaire, tombe amoureux d'un étudiant en situation précaire. Mais peut-on aimer dans la Cité des Anges, quand on se trouve de part et d'autre de ces frontières invisibles entre Westwood et South L.A., entre les banlieues chics et les quartiers sordides ? Deux mondes hermétiques, deux prisons, l'une d'or et l'autre de plomb. Ballotté entre l'authenticité et le déni, le besoin d'ancrage et de lâcher prise, Éric finira-t-il par émerger de ce maelstrom qui ravage son cœur comme la Cité ?

D'un côte de l'Atlantique, un aristocrate usé et désabusé aimerait éviter à son fils de finir dans la même cage dorée que lui.

De l'autre, un jeune pianiste craint fort de devoir renoncer à son talent, à sa passion.

Rien ne les relie.

Jusqu'à ce qu'entre en scène une mystérieuse agence avec un contrat aux conditions déroutantes et une facture de plusieurs millions de dollars.

Si l'objectif est clairement établi, le résultat est plutôt... imprévisible !

Julien s’est enseveli, un jour, il y a longtemps, mais le sol s’est rapidement érodé et menace sans cesse de le révéler.

Lorsqu’il rencontre Aubry, Julien sort finalement de terre, et tant pis si cette renaissance ne chamboule pas que sa vie !

La voie de sa libération est une pente glissante et Julien n’a rien à quoi se raccrocher, sauf le souvenir d’un enfant couronné de pétales, qu’il avait surnommé « le roi des elfes » et qu’il avait dû abandonner à la brutalité du monde des adultes.

Aujourd’hui qu’il l’a retrouvé, Julien voudrait juste l’aimer. Et le voir heureux. Est-ce trop demander ?

Sans doute car Aubry, le roi des elfes, est enchaîné.

Par la peur. Par le père. Par le passé.

Julien et ses alliés inopinés s’efforcent de tirer Aubry des griffes de son bourreau. Les procédures légales suffiront-elles à délivrer le roi des elfes ? Julien en est de moins en moins sûr.

Quel prix est-il prêt à payer pour la liberté et le bonheur d’Aubry ?

La religion, censée mettre un baume sur les drames de la vie et donner un sens à celle-ci, ne serait-elle, en fin de compte, qu'une cage pour les esprits ?L'auteure explore ici, à travers les expériences vécues, les tenants et aboutissants du système de croyances dans lequel elle a grandi, l'Eglise chrétienne d'origine américaine dite des "mormons".

Non seulement, elle démystifie la religion en question, mais elle expose le conditionnement émotionnel et mental qui peut s'installer subrepticement jusqu'à ce le moindre aspect de la vie soit modelé par les principes religieux, que le fonctionnement de l'Eglise l'emporte sur toute structure sociale et légale, et que l'obéissance aux doctrines et la loyauté envers les autorités religieuses se superposent à la conscience.

L'auteure explique ensuite pourquoi et comment elle a entamé un processus de récupération de sa vie, de ses pensées et émotions, une véritable libération qui peut inspirer tous ceux dont l'esprit et le corps sont minés par de tels conditionnements, ainsi que ceux qui désirent les éviter.

La solitude est l’un des prix à payer pour une vie hors norme. Hugo sait qu’il vivra seul, qu'il mourra seul.

Jusqu’au jour où il croise le regard d’un petit garçon de sept ans, Liam. Il s’empare de l’enfant et se lance dans son éducation comme dans un nouveau challenge vers l’excellence.

Hugo décide d’occulter tout un pan de sa vie, mais le cloisonnement s’avère difficile, et même illusoire. Liam, tel une éponge, absorbe tout ce que transpire le monde d’Hugo.

Un monde où le plus subtil des écarts engendre des conséquences incontrôlables, où la moindre faiblesse peut coûter très cher.

Ruben Leitman a élaboré un algorithme capable d’offrir au monde un avenir propre et sans récession.Ah, si tout pouvait être aussi simple que dans la tête d’un illuminé...Une fois commercialisé et globalisé, livré aux mains des technocrates, son système ne risque pas de changer le monde. La nouvelle ère économique promise ne s’avère être une aubaine que pour quelques-uns.Ruben s’assure alors la collaboration d’Anthony Nelson, autre génie, jeune et imbu de sa personne. Ensemble, ils espèrent rendre son intention originale au système Leitman grâce à une mise à jour très spéciale, infiltrée comme un virus : le Bastion.Pris dans la réaction en chaîne conséquente, l'euroflic Thomas Daramy se démène, de Paris à Bruxelles, de Hambourg à Berne, de Frankfort à Londres, entre les menaces de hackers, les meurtres sans cadavres, les indices trop flagrants et les coïncidences programmées.Anthony, lui, tombera lourdement de son piédestal. Plus d'une fois !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode