Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 813
Membres
1 038 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Frédérique Vervoort

La voisine, qui est-elle, d´où vient-elle ?

Et soudain, l´absence… Nathan a disparu sans armes ni bagages, sans un mot, sans un signe.

Louise et Nathan formaient un couple sans histoire, deux êtres qui se sont croisés, aimés, ont fondé une famille, et vivaient en harmonie depuis près de 10 ans, sans déchirure apparente, ni aspérité.

Louise ne comprend pas, tout comme la police qui hésite entre fugue, meurtre ou suicide. Un artiste peintre à la veille de la consécration, cela ne se volatilise pas comme ça, il y a forcément une explication. Certes… À partir d´informations éparses, elle démêle peu à peu l´écheveau de la vie de Nathan dont elle ignore tout…

Tour à tour, Frédérique Vervoort donne la parole aux deux protagonistes qui nous livrent leur part de vérité, de souffrance et leur part d´ombre. Elle s´interroge sur notre capacité à surmonter l´absence d´un être cher, sur les mensonges et les non-dits qui tissent nos relations sociales et privées, sur le vertige que crée leur mise au jour. Connaît-on jamais vraiment ceux et celles qui partagent nos vies ? Il est des eaux troubles où il est imprudent de nager.

Avec Mortelle absence, Frédérique Vervoort nous offre un roman nimbé de mystère pour nous entraîner au-delà du miroir des apparences. Elle explore les chemins tortueux de la découverte de l'Autre, cet Autre que l'on croyait si bien connaître, un époux, un père et un…

Après trois ans de vie commune, un couple se sépare. Elle est partie. Banal. Entre Virgile, séduisant spécialiste de poésie latine, et Clara, pétillante assistante juridique, la séduction a laissé la place à une relation tendue, rongée par l'obsession de Virgile, préserver son bonheur quoi qu'il en coûte.

Le choc de la rupture passé, Virgile rumine… il ressasse bons et mauvais souvenirs et prépare la reconquête de Clara. Il a su la séduire, il y parviendra à nouveau…

Le jeu de la poupée nous plonge dans l'univers d'un homme dominé par un besoin de contrôle maladif. Frédérique Vervoort s'interroge sur ce que l'on perçoit chez autrui, ce que l'on voit, ce qui reste obscur et ce que l'on préfère ignorer. Gare à ceux qui n'ont pas vu venir l'orage ! L'auteur poursuit sa réflexion entamée avec Mortelle absence sur le jeu des apparences et la connaissance, réelle ou supposée, de ceux et celles avec qui nous vivons. Frisson garanti !

Fruits de l'imagination sans limite des hommes, les mythes ont ceci de particulier qu'ils sont la source inépuisable de leur inspiration.

Depuis l'antiquité, chaque génération a vu naître d'autres dieux et héros, les traits des plus anciens ont été modifiés ou précisés, les histoires ont mué en fonction des circonstances tout en restant fondamentalement les mêmes.

Mytho plonge cette matière première bouillonnante dans un bain de modernitè. Construit autour de dix personnages emblématiques, Œdipe, Sisyphe, Pandore…, c'est un recueil de nouvelles que l'on appréciera indépendamment les unes des autres. Chacune transpose le héros ou l'héroïne au XXIe siècle sans jamais perdre les traits qui en font des archétypes. Chacune nous rappelle que l'évolution de l'humanité, les immenses progrès de la science n'ont pas changé radicalement le caractère des hommes depuis les temps primitifs.

Pour votre plaisir, chaque nouvelle est suivie d'un rappel du mythe d'origine.

La romancière Frédérique Vervoort réussit une fois encore à nous captiver et nous faire réfléchir.

Laura aimerait bien… une carrière qui la mettrait en lumière, rencontrer l'homme idéal, échapper au sort d'une mère provinciale et fade et suivre l'exemple d'une grand-mère urbaine et originale. Insatisfaite, elle abuse de stratagèmes qui, pour pimenter sa vie, la compliquent ainsi que celle de ses proches, sans jamais satisfaire sa quête de sens.

En ce début du XXIe siècle, secoué par un regain de violence, les choix hasardeux d'un « Machiavel aux petits pieds » ne sont pas sans conséquences. De petites compromissions elle dérive peu à peu vers son souhait ultime, se trouver au cœur de l'action…

Femme hors champ est une formidable étude de caractères. Laura la fille, mais aussi sa mère et sa grand-mère composent un trio de femmes dont chacune reflète son époque. Dernière de la lignée, Laura hérite des espoirs et frustrations des générations précédentes. À quel point est-elle maître de son destin ?

Avec subtilité, Frédérique Vervoort dessine un être ambivalent : mue par une volonté farouche, Laura partage avec nous cette aspiration universelle à « trouver sa place ». Nombriliste, elle ne s'embarrasse pas de procédés pour atteindre son but. À la fois touchante et détestable, elle est comme un élastique, toujours en tension, toujours au bord de la rupture. Faut-il y voir le symbole d’une génération désenchantée ?

La plume fluide et éléégante de Frédérique Vervoort et son attention particulière pour ces fêlures qui en disent long sur la psychologie des personnages font de ce roman un régal.

Éric reçoit une lettre signée d'une certaine Judith. Qui est Judith ? Éric l'ignore. Qui est Éric ? Judith le sait. La première missive, sibylline mais plaisante, en appelle une seconde, puis une autre. Judith en connaît décidément beaucoup sur Éric, ses relations, son passé. Elle l'observe sans répit, le provoque, le met à l'épreuve. Et voilà qu'il accepte de jouer, avec une parfaite inconnue, une partie asymétrique dont il ne connaît, ni ne comprend les règles…

Amnesia est un thriller doublé d'une fascinante étude de personnalité. Si le mystère de l'identité et des motifs de Judith soutient le récit, c'est Éric qui est en le centre. Frédérique Vervoort raconte l'histoire à travers ses yeux : rien de ce qu'il fait, pense ou ressent n'échappe au scalpel de l'auteur, qui expose son univers avec minutie et brosse de formidables portraits de ses proches. Rien de la vie d'Éric ne nous échappe… sauf ce que sait Judith. Virtuose et oppressant !

La mise en scène, les dialogues percutants exaltent la dimension quasi cinématographique du roman et consacrent Frédérique Vervoort comme reine du suspense psychologique.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode