Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 252
Membres
1 045 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Frédérique Volot

Par oliviera le 14 Mars 2023 Editer
oliviera
Le livre retrace le parcours d'un immigré italien joueur de violon, sur fond de deuxième guerre mondiale. Fuyant son pays précipitamment, il trouve l'amour en France et fonde une famille. Mais la guerre menace de nouveau cette vie tranquille. Une belle histoire tout en sensibilité, avec des personnages attachants.
A propos du livre :
Toutes ces choses à te dire
Toutes ces choses à te dire
Par Chioukette le 23 Décembre 2021 Editer
Chioukette
L'histoire dans l'histoire. J'adore.
A propos du livre :
Toutes ces choses à te dire
Toutes ces choses à te dire
Par annick69 le 11 Février 2021 Editer
annick69
Encore un cadeau de Noël validé. Merci Loïc. J'avoue que de par sa couverture je ne l'aurais pas acheté. J'ai vu plusieurs nouveautés avec ce style de design et franchement ça ne m'attire pas du tout - (ceci est mon point de vue). Par contre la lecture a été très intéressante. Ce titre relate 20 histoires vraies autour de tueuses en série des années 1600 à nos jours.

Les histoires sont assez succinctes mais se suffisent, c'est refroidissant, et en même temps facile à lire, rapide et précis. Entre le documentaire et le roman c'est un mélange de recherches sur le pourquoi et comment arriver à de tels actes.

"Pourquoi tue-t-on? Est-ce un coup de foie isolé? Un désir irrépressible de vengeance?"

Sur les vingt tueuses mises en avant ici, l'auteure va les classer par catégorie de vie sociale pour justifier de leurs méfaits. Ayant lu d'autres ouvrages sur le sujet, on sait déjà qu'il est presque impossible de catégorifier les tueurs ou tueuses en série. Ils peuvent venir de n'importe quel milieu et avoir vécu de différentes manières leur enfance, sans avoir forcément été maltraité. C'est ce qui m'a un peu gênée dans ce récit.

"J'ai jeté les morceaux dans une casserole puis j'ai ajouté sept kilos de soude caustique que j'avais achetés pour faire du savon et remué tout le mélange jusqu'à ce que les morceaux se dissolvent dans une bouillie épaisse et noire que j'ai versée dans plusieurs seaux et vidée dans un réservoir…"

Quand les tueuses se racontent ça remue les tripes. Globalement c'est un roman que j'ai apprécié de par sa réalité des faits, de se rendre compte que tout ceci a été réel. Des témoignages flippants qui hérissent le poil. Je le recommande aux lecteurs qui aiment ce style glaçant, mais à ne pas mettre entre toutes les mains…
A propos du livre :
Tueuses en série
Tueuses en série
Par jauke le 30 Novembre 2019 Editer
jauke
Roman solaire d'une vie dévolue aux abeilles et chronique savoureuse d'un village lorrain, Le Rucher du père Voirnot est une invitation à entrer dans le monde des passions. J'ai passionnément tourné les pages.
A propos du livre :
Les ruches du père Voirnot
Les ruches du père Voirnot
Par bebi le 2 Août 2016 Editer
bebi
Ettore est arrivé au bout de sa vie. Mais avant de quitter le monde, il veut libérer son cœur de secrets si lourds qu'il a porté toute sa vie.

Mais il ne veut le faire qu'avec une seule personne: sa petite-fille, Ange. En attendant qu'elle revienne de Russie, Ettore rêve, sur son lit d'hôpital, et se remémore les évènements qui ont parsemé son existence.

La guerre, les restrictions, la peur, le communisme, la fuite, la France, les camps de travail, et tout le reste... Ettore en a vécu des choses, dont il n'a jamais parlé avec personne, parfois même pas avec son épouse. Pourtant, tout cela l'a façonné, et il ne peut partir sans transmettre son vécu.

J'ai suivi Ettore depuis son enfance heureuse, qui va être changée à jamais par un évènement désastreux qui le marquera à jamais. Je l'ai vu partir en Italie, attendre la fin de la guerre. J'ai voyagé à ses côtés quand il s'est installé en France en espérant rester assez discret pour survivre.

Entre horreur et douceur, ce roman est bien rythmé. On se laisse facilement emporté par le récit d'Ettore, et je dois dire que, comme lui, j'aurais vraiment voulu connaître ses origines paternelles. Un secret sous-jacent qui tient en haleine jusqu'au bout.

J'ai lu ce livre très rapidement, je ne me suis pas lassée, et je n'ai pas vu le temps passer. Ce qui veut dire que le voyage est entièrement réussi.!

Sans être un coup de cœur, Toutes ces choses à te dire s'est acquit une bonne place dans ma bibliothèque.

Points attribués: 7/10
A propos du livre :
Toutes ces choses à te dire
Toutes ces choses à te dire
Par Joyeux-Drille le 27 Juin 2016 Editer
Joyeux-Drille
Un roman dont l'originalité tient aux origines du personnage principal, Ettore, écartelées entre l'Italie et la Slovénie, entre Europe latine et Europe slave. Pris dans l'étau géopolitique du XXe siècle, il construit la vie la plus heureuse possible sans pour autant jamais se sentir vraiment chez lui nulle part. Pour Ettore, silencieux et introverti, l'heure est enfin venue de livrer ses souvenirs...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/06/et-puis-jai-decouvert-que-seul-le.html
A propos du livre :
Toutes ces choses à te dire
Toutes ces choses à te dire
Par Joyeux-Drille le 10 Avril 2015 Editer
Joyeux-Drille
On retrouve avec plaisir Achille Bonnefond, en proie cette fois, avec une affaire surnaturelle. Comme dans le premier volet, on plonge dans le Paris du Second Empire, ses us et coutumes et cette mode du spiritisme. La présence d'Allan Kardec et l'exposition de sa vision du spiritisme, bien loin du folklore, est passionnante et pose bien des questions, indépendamment de la trame romanesque...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2015/04/le-spiritisme-est-une-science-qui.html
A propos du livre :
59, passage Sainte-Anne
59, passage Sainte-Anne
Par Joyeux-Drille le 30 Mars 2015 Editer
Joyeux-Drille
Polar historique, "la Vierge-Folle" nous plonge dans le Paris en pleine mutation du Second Empire. Haussmann modernise la ville mais restent des quartiers dignes du Londres de Dickens où vivent les plus miséreux, en marge de la société : une nouvelle cour des miracles. C'est là que va enquêter Achille, détective émule de Vidocq et grand bourgeois, trait d'union entre ces deux mondes inconciliables

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2014/04/dans-ce-lieu-livide-il-y-les-tenebres.html
A propos du livre :
La Vierge-folle
La Vierge-folle
Par Joyeux-Drille le 30 Mars 2015 Editer
Joyeux-Drille
Voilà un roman très intéressant, ancré dans une époque peu traitée : les débuts de la IIIème république, jusqu'au début du XXème siècle. Un côté Don Camillo en Lorraine, mais, à travers ce curé écolo, on voit comment la politique parisienne impose ses changements à une province par forcément concernée

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2012/05/dheure-en-heure-lapiculteur-se-meurt.html
A propos du livre :
Les ruches du père Voirnot
Les ruches du père Voirnot