Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 554
Membres
1 021 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Gabarelle Corentin

Le récit commence par une lettre adressée à une certaine Aurore.

Dans ce courrier, Gabrielle – le personnage principal – explique qu’elle a suivi les consignes données par sa cousine. Cette dernière est neurologue et fait des recherches sur la stimulation cognitive. Le protocole imposé aux participants à l’étude est simple : ils doivent décrire dans un carnet les faits marquants de leurs vies et associer une chanson pour chaque événement. L’objectif pour Aurore est de lire ces écrits aux patients si d’aventure ils devaient tomber dans le coma. Elle espère ainsi augmenter l’activité cérébrale des personnes inconscientes ou stimuler les sujets atteints d’amnésie grâce à la mémoire auditive.

Éros est donc le premier journal de Gabrielle. Elle y relate certains moments forts des cinq dernières années de sa vie. Au début du récit, elle a vingt-trois ans et vient de terminer ses études. Elle s’apprête à quitter sa ville natale de New Haven. Les conflits qui rythment le quotidien de ses parents ont eu raison d’elle. Gabrielle part s’installer à Paris où elle a décroché un poste en tant qu’enseignante.

La veille de son départ, elle croise le chemin d’un homme prénommé Maxence. Ils n’ont malheureusement pas le temps de faire connaissance. Le hasard fait qu’ils se retrouvent quelques jours plus tard à Paris. Gabrielle tombe littéralement sous le charme de ce séduisant trader qui l’entraîne dans une relation torride. Maxence initie la jeune femme aux jeux de rôles. Les deux amants vont se donner rendez-vous pour revivre leurs débuts dans des contextes où audace et adrénaline sont de mise. L’Éros - la passion – prend rapidement le dessus et les entraîne vers une relation dévorante, proche de l’addiction.

Personnage au caractère fort, Gabrielle s’affirme en tant que femme malgré les aléas de la vie. Parallèlement à sa première histoire d’amour, elle traverse des épreuves au sein de sa famille ce qui l’amène vers une véritable remise en question. Sera-t-elle en mesure d’accepter tous ces changements dans sa vie ?

À l’aube de ses trente ans, Gabrielle veut reprendre le contrôle de sa vie. L’heure est au questionnement. Sa relation avec Maxence a-t-elle un avenir ? L’homme qu’elle aime lui ouvrira-t-il enfin son cœur ?

Il est nécessaire pour la jeune femme de prendre du recul afin de saisir les objectifs qu’elle souhaite se fixer à long terme. Au fil de ses choix, elle va découvrir une autre forme d’attachement : Storgê, la tendresse qu’une mère porte à son enfant. Donner la vie, un nouveau rôle qui va bouleverser son monde.

Cependant, les sentiments qu’elle éprouve toujours pour Maxence vont contrarier ses plans. La puissance de l’amour maternel surpassera-t-elle la passion ?

Comment composer avec l’impermanence de la vie ? C’est la question à laquelle Gabrielle est confrontée lorsque son existence prend un tournant à cent quatre-vingts degrés. La jeune femme n’a pas d’autre choix que de se recentrer sur l’essentiel. Mais comment y arriver après avoir perdu tous ses repères ?

Bien que son quotidien soit chamboulé du jour au lendemain, il subsiste une constante dans son cœur : Maxence. Leur parcours chaotique les mènera-t-il enfin vers la forme de sentiment la plus noble qui soit ?

Philia, aimer une personne pour ce qu’elle est vraiment, la réciprocité d’un amour sans faille s’inscrivant dans l’écorce d’un arbre et qui s’enracine à jamais.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode