Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 313
Membres
1 048 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Gail Scott


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Gail Scott

In order to traverse a city where identity is tagged by accent, Rosine, Gail Scott's part-Indigenous protagonist, performs an ever-shifting amalgam, ventriloquizing often suspect voices, both contemporaneous and ancestral. Her inability to claim a legacy becomes a trajectory of disjunctions where place, language, and race are lived through in the most detailed ways, fostering schisms that challenge what narrative has come to mean under the rubric of the "novel." Though a mystery, possibly involving murder, The Obituary is less a whodunit than an investigation of who speaks when "one" speaks.

Dans la foule de la Ville lumière, une femme plus flâneuse que touriste se laisse absorber par l'univers qui s'offre à elle. Tantôt avec délectation, tantôt avec perplexité, elle consigne les rencontres, la misère des laissés-pour-compte, l'omniprésence des forces de l'ordre, le raffinement de la mode, des vins et de la nourriture. Elle déambule dans le Paris de Walter Benjamin et de Gertrude Stein, tout en contemplant, fascinée, le spectacle continuel qui défile sur l'écran du téléviseur ou à la fenêtre de son studio. Elle aimerait que coïncide davantage le Paris qui l'a fait rêver - celui des avant-gardes littéraires et politiques - avec cette ville remodelée par l'éclairage cru du présent.

My Paris, entre passé et présent, cadre très singulièrement l'illustre ville et nous la donne à voir et à entendre de manière étonnamment réelle.

«Qu'est-ce que Paris a de si particulier? Quand je reviens de cette ville, il m'arrive souvent d'être pris de panique: il faut que j'y retourne. Il faut absolument que j'y retourne. Mais s'il ne m'est pas possible d'avoir “mon Paris”, je prendrai volontiers celui tout en fragments de Scott: un nouveau type de roman qui secoue à la fois Paris et le genre littéraire.» -Robert Glück, BookForum

Traduit de l'anglais par Julie Mazzieri.

(Source : Héliotrope)