Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

George Abe

Par Murmurelevent le 12 Décembre 2012 Editer
Murmurelevent
Un point de vue très intéressant pour comprendre le contexte d'après-guerre du Japon. Un point de vue d'une jeunesse pauvre et décadente où entre pauvreté, désillusion et maltraitance, faire germer ses propres rêves nécessite de les mettre en commun pour leur faire prendre des forces puis les réaliser.
Honnêtement, très facile d'accès pour un public adolescent. Historiquement intéressant (même si c'est totalement romancé - ce n'est probablement pas tout à fait faux). Peut-être assez trash (viol, maltraitance physique/psychologique) alors je ne le conseillerais pas vraiment à tous.
Par contre, c'est plutôt bon.
A propos du livre :
Rainbow, Tome 1
Rainbow, Tome 1
Par Do le 8 Août 2017 Editer
Do
C'est en s'inspirant de son vécu que le scénariste George Abe est venu à raconter cette histoire de sept adolescents, de 16 à 18 ans, emprisonnés dans une maison de redressement dans le Japon chaotique et appauvri de l'après-guerre. J'ai trouvé les textes d'introduction à chaque chapitre parfois un peu doucereux, mais peut-être bien qu'ils sont là avec l'intention d'adoucir la violence des harcèlements de la part d'un gardien (et son complice pervers) que subissent ces jeunes pendant leur incarcération. Le dessinateur Masasumi Kakizaki "avoue" avoir dessiné "sous influence" de puissants morceaux de musique Hard Rock ou Heavy Métal et cela se reflète perceptiblement dans le graphisme fougueux... il n'a pas oublié pour autant le réalisme caractérisant si souvent ses dessins. J'étais impressionnée par son art de savoir mettre à jour les sentiments qui habitent les protagonistes, sentiments parfaitement transcrits sur leurs visages ou dans leurs attitudes... la colère et la rage y tiennent une place importante et le lecteur les ressent rapidement comme ses émotions propres...
Or, ces ados, qui n'avaient pas ou guère connu une véritable vie de famille (oui, ce sont bien les enfants qui trinquent pendant et après une guerre...), vont se lier d'amitié... un attachement mutuel construit lentement et non sans mal... bientôt indéfectible... C'est cette amitié qui leur permet de retrouver un peu de confiance, de l'espoir et le coeur d'oser (!) rêver leurs avenirs.
Il m'est alors -tout naturellement- venu à l'esprit une chanson (à l'opposé de la musique écoutée par Kakizaki) : celle qui pendant la 2e guerre mondiale (et par la suite) est devenue le symbole de l'espérance d'un monde meilleur.
En 1939, Judy Garland chantait pour la première fois : "Somewhere, over the Rainbow, skies are blue, And the dreams that you dare to dream really do come true."
Et on souhaite alors que cette chanson détient, pour les sept amis, si ce n'est que... quelques poussières de promesses...
Je ne peux nier que des sentiments de tout ordre m'ont intensément remuée pendant ma lecture et cette première intégrale compte d'ores et déjà parmi mes "coups-de-coeur".
A propos du livre :
Rainbow, Tome 1
Rainbow, Tome 1
Par Hope974 le 11 Janvier 2016 Editer
Hope974
Un excellent manga ! Magnifique description du Japon d’après guerre dans toute sa dureté et son horreur. On souffre, on rêve, on vit avec les héros, c'est génial.
A propos du livre :
Rainbow, Tome 3
Rainbow, Tome 3
Par CharlyyGentlePhoenix le 27 Mai 2024 Editer
CharlyyGentlePhoenix
LA VIE EST DURE !! (4)
Bonsoir ! Comment allez vous?! ...

Saku-Ragi tient tête au "Evil" maton en mode "Ouais tu t'es foutu de nous et de nos potes mais Tu m'auras pas" ... Il y a un combat aux ciseaux entre le maton et le prisonnier abusé.

Setsuko, L'infirmière courageuse, démissionne car c'est inhumain comme tout leur façon de traiter les prisonniers...

Le groupe d'évadés tombe sur Setsuko "On a nulle part où aller" ... C'est Setsuko qui va materner toute la bande... On comprend que pour une fois, cette évasion est définitive. Seulement ils en ont laissés trois derrière eux...

Je ne comprend vraiment pas ce choix de titre "Rainbow", pour un manga aussi noir...

On vit dans un vrai merdier duquel on s'évade par une cigarette, au mieux.

J'ai trouvé ça lourd et impossible de m'attacher aux personnages à part peut-être Anchan, pas de personnages féminins ou presque. Plus noir qu'un Prison Break. Même si on nous montre des Flash Back on arrive pas à les trouver intéressants...

Encore de la boxe et de la violence. Je crois que l'auteur s'est levé le matin où il a écrit Rainbow avec dans l'idée d'en faire baver ses héros le plus possible.

Il y a bien Lily mais elle arrive un peu tard...

Il y a ce gardien qui apparait être maléfique mais on sait pas vraiment qu'est-ce qui l'a rendu comme ça?! ...

Pas sûr que je lise la suite!

En bref____
Anchan et trois autres prisonniers s'évadent en fâchant à vie certains gardiens, l'un revient sur ses pas par ruse... Les échappés reçoivent le soutien de l'infirmière qui a démissionnée. Certains parviennent à s'en sortir avec le temps. Une histoire d'amitié et de courage? Mais surtout une sombre histoire de souffrance...

Positif____
Le personnage de Lily (très peu développé).
J'ai... Réussi à le finir?.

Négatif____
Pourquoi le gardien est-il fou?
Ca me zappe le moral!:/ C'est tout sauf "Rainbow" ni dans l'orientation sexuelle ni dans la joie. Jusque dans les dessins.
____
Phoenix
++
A propos du livre :
Rainbow, Tome 4
Rainbow, Tome 4
Par CharlyyGentlePhoenix le 16 Mai 2024 Editer
CharlyyGentlePhoenix
DURE CORRECTION !! (3)
Très Accrocheur comme début ! A vrai dire je ne m'y attendais pas.

Une ambiance "grande pluie" qui est au diapason avec le moral des prisonniers.

Le mauvais Ishihara maltraite les compagnons de cellule de Anchan pour le pousser à enfreindre le règlement et le frapper, afin de le faire mettre à l'isolement où ils prévoient de le laisser mourir de faim. Ce afin d'empêcher sa sortie de prison.

Un vieux docteur "Sasaki" absolument dégelasse à tout points de vues abuse des jeunes gens d'un point de vue sexuel...

Hagino se suicide même. Sasaki ne tient pas ses promesses.

Je trouve que c'est un peu trop "pathos" pour moi ça ne vaut pas Prison Break. Mais peut-être est-ce la nostalgie qui parle. D'ailleurs ils flirtent tous avec l'infirmière...

Ishihara est tellement méchant que c'en est cliché.

"Sakuragi ne doit pas sortir vivant"

Je ménage le suspens ; - ) ...

Cela se termine sur un Cliffhanger.

En bref____
Un groupe de jeunes enfermés dans une maison de correction subit des maltraitances. Ishihara et Sasaki sont des sadiques et des pervers. Devant ces situations intolérables, les prisonniers tentent de s'échapper.

Positif____
En tout cas ça nous change des lieux d'intrigues habituels pour cette tranche d'âge.

Négatif____
Des méchants clichés.
____
Phoenix
++
A propos du livre :
Rainbow, Tome 3
Rainbow, Tome 3
Par CharlyyGentlePhoenix le 10 Mai 2024 Editer
CharlyyGentlePhoenix
Bonjour bande de Phoenix chenapans !;

Des personnages qui font preuve d'une grande volonté de vivre. Moi qui aurait peut-être tendance à me résigner… Enfin…
On ne sait pas tant qu’on a pas vécu.

Beaucoup d'affection et de solidarité s'est créé entre les 7 héros.

Rappel : la série se passe en prison pour mineurs. Qui est en feu.

Anchan se précipité pour sauver ses camarades des flammes même s’il aurait dû savoir qu’il n’y pourrait rien. Il se met lui-même très en danger. Chacun rivalise d’encouragements vains.

C’est Baremoto qui les sauvera tous en apportant les clés dérobés à un gardien.

Malheureusement après avoir bien gonflé aux maximum, le gâteau retombe plat au lieu de continuer dans sa belle lancée.
On nous parle d'événements déjà évoqués et qui pour moi sont clôt et qui vont en faire des tartines
Je trouve que la trame narrative atteint son climax & la suite est mal gérée;

Phoenix
++
A propos du livre :
Rainbow, Tome 2
Rainbow, Tome 2
Par CharlyyGentlePhoenix le 5 Mai 2024 Editer
CharlyyGentlePhoenix
Après que celles et ceux qui en avaient « marre des mangas » eurent déserté-e-s le Synode, ne restaient que les gens qui aiment bien ou sont sympathisants. La Phoenix @OverTheMoonWithBooks suggéra un Titre
« Les yeux fermés ! » c'était « Rainbow ».

Cela attisa la curiosité du Phoenix Charlyy.

« Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé manga et j'avais du retard à rattraper » Déclara L'animateur.

La pluie, le sombre… L'Aventure se passe au Japon. Un pays dévasté par la guerre. Des personnes seront là pour en tirer profit …

Ensuite c'est Prison Break mais en … différent.

En maison de correction. Avec des gardiens inhumains. Des gamins avec des peines légères et compréhensibles, qui seront traités comme de la m* ...

Mais aussi de la fraternité entre prisonniers.

Les dessins des visages sont très bien faits, très bien expressifs.

Vous validez ?! …

Phoenix

++
A propos du livre :
Rainbow, Tome 1
Rainbow, Tome 1
Par axxyel le 23 Mars 2024 Editer
axxyel
L’un de mes mangas préféré honnêtement c’est addictif je vous le conseille l’histoire est prenante et on s’ennuie pas
A propos du livre :
Rainbow
Rainbow
Par Sabrina47 le 27 Août 2023 Editer
Sabrina47
Une histoire vraiment prenante avec de bons dessins. LEs jeunes sont attachants et on veut en savoir plus. J'achèterai la suite.
Par Letempodeslivres le 27 Décembre 2022 Editer
Letempodeslivres
Une suite avec quelques rebondissements, comme on pouvait le prévoir puisque la série fait 22 tomes.

Le maton est pire qu'un maddog refusant de lâcher la jambe de sa proie. C'était quelque chose qui m'avait chiffonné dès le tome 1 mais les deux antagonistes le sont par des yeux malsains, des sourires ignobles et dans des extrêmes poussifs.

Mais cela colle à l'histoire, puisque si la vérité éclate c'est la fin pour eux. D'ailleurs ceci m'a dérangé : pourquoi diable n'ont-ils pas immédiatement alerté les médias de ces abus ?
A propos du livre :
Rainbow, Tome 4
Rainbow, Tome 4
Par Letempodeslivres le 27 Décembre 2022 Editer
Letempodeslivres
Une histoire puissante de loyauté, d'amitié, de solidarité et même de fraternité. Les personnages se disent clairement : "On souffrira pour lui si ça lui permet de sortir".

C'est une lutte pour l'espoir, la liberté et l'avenir de personnes qui ont été broyées ou qui ont succombé à des injustices et à la dureté de la vie.

La corruption dépeinte dans ce tome atteint son paroxysme, tout comme la cruauté et la perversion. Le cliffangher de la fin du tome appuie aussi l'idée que le mal est sans limite, et ne prend jamais de repos pour frapper des malheureux.

Dans un lieu où les matons font la loi, comment voir le soleil que ceux pourris s'appliquent à éclipser ?
A propos du livre :
Rainbow, Tome 3
Rainbow, Tome 3
Par Letempodeslivres le 27 Décembre 2022 Editer
Letempodeslivres
Un trait de crayon qui dépeint toujours aussi bien la noirceur de ce Japon d'après-guerre dans les prisons et maison de redressement. Il y a également un petit focus sur d'autres personnages, chacun désabusé et confus par la vie dure qu'ils ont mené. La force d'âme et le courage de Sakuragi restent légendaires et d'une lueur à percer les ténèbres que certains matons et le médecin s'appliquent à faire planer dans la prison.
A propos du livre :
Rainbow, Tome 2
Rainbow, Tome 2
Par Letempodeslivres le 27 Décembre 2022 Editer
Letempodeslivres
Le coup de crayon de Masusumi Kizaki permet une immédiate et entière immersion dans ce récit du Japon de l'après-guerre.

Gris, terne, fade, et plein de crasse, les tares humaines marchent, brisent et blessent des prisonniers aux portraits aussi différents que variés. L'emprisonnement de certains laissent pantois, quand on voit que la cause qu'il protégeait et qui les a mené ici, était noble.

Dans ce trou où les journées se ressemblent sans cesse, les six nouveaux jeunes de 16 et 17 ans pour certains, vont eux-mêmes apprendre que même en enfer, il existe peut-être une lumière.

Ce tome contient des abus physiques, mentaux, sexuels, contre des mineurs, de la haine et de l'abus de pouvoir et bien d'autres horreurs que sont capables les Hommes...
A propos du livre :
Rainbow, Tome 1
Rainbow, Tome 1
Par Anais39 le 21 Février 2021 Editer
Anais39
Franchement, j'étais sceptique au vu du résumé et lorsque j'ai feuilleté le livre mais une fois dedans je n'ai pas ou en sortir et je les ai tous empruntés d'un coup et même plusieurs fois ! Il y a des personnages très attachants, aimants et qui ne vivent pas des moments faciles. De plus, nous avons ainsi une autre vision de l'après guerre. En bref, j ai vraiment aimé !
A propos du livre :
Rainbow, Tome 1
Rainbow, Tome 1
Par Anais39 le 21 Février 2021 Editer
Anais39
Toujours aussi attachant, toujours autant de personnages incroyables avec chacun une histoire compliquée mais qui s'accrochent, se soutiennent et s'aiment malgré tout. J'adore, j'adhère, je valide !
A propos du livre :
Rainbow, Tome 6
Rainbow, Tome 6
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode