Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

George Lester

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
35 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de George Lester

Sortie France/Français : 2021-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-10-29T21:11:52+02:00
Boy Queen

http://www.gamesofbooks.com/2021/10/29/boy-queen-george-lester/

La collection New Way nous propose très souvent des romans originaux avec des thèmes peu abordés et je dois avouer que cette fois encore j’ai été curieuse en lisant le résumé de celui-ci !

Robin termine le lycée et espère aller dans une école d’art dramatique de Londres. Malheureusement malgré sa motivation et ses efforts, il est refusé dans l’école de ses rêves et se retrouve dans une impasse.

Dans le même temps, sa relation avec Connor, un garçon de son lycée lui cause des soucis car le jeune homme n’ayant pas fait son coming-out il ne veut pas être vu en public avec lui…

Pour son anniversaire, ses amis vont l’emmener dans un club où a lieu un show de drag queens. Il ne s’attendait pas à ce que ce soit une révélation pour lui. Se transformer en quelqu’un d’autre lui permet de mettre une touche de folie à sa vie, mais aussi de danser et chanter qui sont ses passions.

Il va alors découvrir petit à petit ce milieu de l’intérieur et bien que fan de la célèbre émission RuPaul Drag Race, il va apprendre beaucoup de choses en regardant d’autres drag queens mais aussi en échangeant avec elles !

Ce roman a été une excellente surprise ! Je ne pensais pas que l’histoire me plairait autant. J’ai beaucoup aimé le personnage de Robin qui fait son petit bout de chemin même si ce n’est pas tous les jours facile ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-11-01T22:17:54+01:00
Boy Queen

Coup de cœur ! C’était si génial ! L’histoire est toute mignonne, mais avec une grande morale en fond. J’ai adoré me plonger dedans, même si j’ai mis des jours à le lire. L’histoire me faisait un peu peur au début, je n’y connaissais rien à l’univers Drag. Mais j’ai adoré cette immersion dedans. La plume de l’auteure est super fluide et addictive. On est très vite plongé dans l’histoire. Les quelques rebondissements rendent l’histoire originale, et impossible à lâcher. J’ai adoré suivre Robin, dans sa quête d’identité. C’est une psychologie qui a été super bien exploité. J’ai adoré le voir évoluer et prendre confiance en lui. Même si j’ai détesté Nat, j’ai passé un excellent moment en leur compagnie. J’ai beaucoup aimé la manière dont les thèmes se mettent en place, tout en douceur. C’était vraiment génial à lire. Gros coup de cœur pour Seth, qui est vraiment une crème. Il en faut plus des hommes comme lui. J’ai adoré suivre sa relation et la voir évoluer. Encore une fois, je ne suis pas déçue des Hugo New Way. Je le recommande à 100 % !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aur31 2021-11-02T17:43:50+01:00
Boy Queen

https://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/07/boy-queen-george-lester.html

{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Way pour l’envoi de ce roman.

Encore une fois, Hugo New Way nous propose avec Boy Queen une histoire pétillante et touchante qui véhicule de très beaux messages. Ici, c’est dans le monde des Drag-queens que nous plongeons et pour n’avoir jamais lu de livre qui traite de cette thématique, je dois dire que j’étais vraiment très impatiente de voir ce que ça allait donner. Le moins que l’on puisse dire c’est que Boy Queen est une lecture qui sort réellement de l’ordinaire. Une lecture douce et légère qui vous reste en tête comme un refrain d’une chanson et qu’il vous ait impossible d’oublier. C’est exactement ce que j’ai ressenti en refermant ce roman. Je suis passée par tout un tas d’émotions, passant du rire aux larmes en un instant. Boy Queen est une explosion de couleurs, de paillettes et de bonne humeur.

Pourtant, aussi sublime qu’a été cette histoire, je vous mentirais si je disais que je n’étais pas sceptique en débutant ma lecture. En général, avec des romans qui traitent ce genre de thématique, je suis toujours un peu sur mes gardes. Disons, que je redoute souvent que l’auteur(e) tombe dans les clichés habituels et que finalement, ça fasse « too much ». Dans Boy Queen, George Lester aborde des thématiques que l’on a l’habitude de retrouver, tels que l’homophobie, l’homosexualité ou encore le harcèlement. Mais en plus de tous ces sujets, on plonge dans l’univers des Drag-queens qui pour ma part m’était totalement inconnu jusqu’à présent. Donc, j’avais une sorte d’appréhension car je redoutais que l’auteur en fasse trop en voulant bien faire.

Cependant, j’ai rapidement été rassurée en découvrant la dextérité dont faisait preuve l’auteur pour nous faire découvrir un univers très enrichissant. La plume est super fluide, très addictive et entraînante. C’est simple, j’ai terminé le livre deux heures après l’avoir commencé ! Vraiment, je me suis régalée ! Outre le fait de découvrir le monde des Drag-queens qui est fort intéressant, j’ai adoré suivre Robin dans sa découverte de soi-même. Comme de nombreux adolescents, Robin est un garçon qui se cherche  beaucoup et qui se pose mille et une questions sur son avenir. Il y a une très belle morale à tirer de son histoire, c’est qu’il est important d’être soi-même. Peu importe les obstacles, même lorsque l’on tombe, il faut toujours se relever et avancer.

En plus de cela, l’histoire prend son temps pour s’installer. Là aussi, j’avais peur que l’auteur aille trop vite, toutefois il prend le temps de poser les bases de l’histoire et de nous présenter les personnages. Alors oui, ça met un peu de temps pour que tout ce mette en place au début, mais une fois que l’histoire est lancée, ça file tout seul. Je le répète, c’est une lecture très entraînante, on finit par se prendre volontiers au jeu et à vouloir être aux côtés de Robin sur scène.

Autre point positif, la communauté LGBT est très bien représentée dans cette histoire. Nous avons tout un panel de personnages, avec des personnalités et des histoires différentes, mais chacun d’entre eux est parfaitement mis en valeur. Par exemple; Robin est gay, Natalie est pansexuelle, Greg est hétéro… Il y a vraiment une réelle diversité au sein des personnages et j’ai trouvé ça tout simplement génial.

Les personnages secondaires apportent énormément d’humour et de légèreté, notamment la mère de Robin que j’ai trouvée extraordinaire dans son rôle de maman. Elle est incroyablement drôle et j’ai adoré le soutien sans failles qu’elle porte à son fils jusqu’au bout de l’histoire. Le seul personnage avec qui je n’ai pas tellement accroché, c’est celui de Natalie. En fait, je ne suis pas parvenue à la cerner comme les autres. Elle a un fort caractère, elle est très égocentrique aussi et parfois, je l’ai trouvée trop dans le jugement. Je n’ai pas non plus apprécié ni compris qu’elle rapproche à Robin de monopoliser l’attention sur lui.

Robin, lui, m’a beaucoup plu. D’ailleurs, j’avais quelquefois l’impression de retrouver mon petit frère en lui, c’est sûrement pour cela que je n’ai eu aucune difficulté particulière à m’attacher à son personnage. Il est inspirant, touchant, d’une grande sincérité et son histoire m’a vraiment bouleversée. Outre le fait qu’il a était refusé par l’école d’art dramatique qu’il convoitait, ce qui est déjà très triste, j’ai été dévastée en voyant la façon dont se comportaient certaines personnes de sa classe vis-à-vis de son homosexualité. Car oui, c’est une lecture légère et même s’il y a des thématiques plus légères que d’autres, il y en a aussi qui le sont moins notamment l’homophobie. Cependant, malgré tout ça, Robin se montre très courageux et se relève à chaque fois. Je ne dis pas que ça ne le touche pas, mais il se dit qu’il ne va pas trembler toute sa vie pour une poignée d’imbéciles. Au final, en plus de lui donner une perceptive d’avenir, les Drag-queens vont permettre à Robin de s’affirmer, de grandir et d’évoluer. Et je dois dire que j’ai tout simplement adoré suivre cette évolution !

En conclusion, Boy Queen s’est révélé être une superbe lecture, très proche d’être un coup de coeur, que je recommande vivement ! C’est un roman percutant qui donne à réfléchir sur de nombreux sujets. Qu’ils soient légers ou plus dramatiques, George Lester aborde tous ces thèmes avec bienveillance et douceur (il y même une petite romance toute mignonne, que demander de plus ?). J’ai également pris énormément de plaisir à découvrir le monde des Drag-queens qui donne un max de bonne humeur à l’histoire ! Un roman chargé en émotions qui vous en mettra plein les yeux  !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloLML 2021-11-03T19:14:26+01:00
Boy Queen

À l’approche de ses dix-huit ans Robin voit son rêve d’entrer dans une grande école de théâtre partir en fumée, contrairement à ses amis, il se retrouve sans projet pour la rentrée, afin de lui remonter le moral et fêter son anniversaire sa meilleure amie l’emmène à l’Entity voir une soirée Dragcellence, pour lui c’est la révélation, ce monde devient son nouvel objectif.

Robin est un jeune homme auquel on s’attache très rapidement, il est solaire et d’une telle gentillesse, je l’ai compris dans ses moments de désarroi, de doutes et aimé lorsqu’il se révèle à lui-même et commence à s’épanouir.

La plume George est très attractive, il a su retranscrire avec exactitude les sentiments des personnages et l’euphorie des performances, il aborde avec intelligence des sujets très sensibles tels que le harcèlement, l’homophobie, la quête d’identité avec pour fond le merveilleux monde des Drag Queen.

L’évolution de Robin est belle à suivre, les moments d’émotions sont nombreux, certains serrent le cœur d’autres le gonflent de bonheur et tous les personnages secondaires apportent une plus value à l’histoire, j’en profite pour faire un clin d’œil à ses mamans, la « réelle » que je trouve parfaite, surprotectrice et fantasque et la « queen », son mentor qui est d’une bienveillance et d’un soutien incomparable.

Désillusion, amitié, apprentissage, amour, font que que les pages se dévorent en quelques heures.

Sincèrement je ne peux que vous conseiller de le lire ce roman, ayant déjà assistée à ce genre de show je peux vous affirmer que George a su me faire revivre ces instants grisants, cette ambiance survoltée, la convivialité et la bonne humeur de ses performers haut en couleurs.

Je remercie les Éditions Hugo Romance pour leur confiance, encore une fois la collection New Way m’a emmenée dans un thème très captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-11-21T11:06:20+01:00
Boy Queen

Je remercie infiniment les éditions Hugo New way pour l’envoi de cette pépite.

Hugo New Way m’offre un coup de cœur haut en couleurs avec cette histoire touchante et lumineuse. Si j’ai déjà regardé des reportages qui nous plongent dans le monde des Drag-Queens, je dois avouer que je n’avais encore jamais lu de livre ayant cette thématique. Et Ho ! Ho ! Quel délice cette lecture ! Ça a été comme savourer un bonbon sucré et acidulé à la fois. Originale, addictive, touchante, drôle, douce et légère, « Boy Queen » a été une incroyable lecture qui m’a fait vivre tellement d’émotions au fil des pages.

Je dois quand même vous dire, que lorsque j’ai commencé ma lecture j’avais un peu d’appréhension même si ma curiosité a été piqué au vif avec la synopsis de ce roman. Alors pourquoi cette crainte me direz-vous ? Et bien, j’avais tout simplement peur de tomber dans le stéréotypé, et d’enchaîner les clichés concernant les Drag-Queens. A ma plus grande joie, rien de tout cela dans cette histoire, et si l’auteur évoque des thèmes fort et puissant, il ne fait ni de mélodrame, ni dans l’excessif ! Bien au contraire…

Donc ici nous allons faire la connaissance de Robin, jeune homme de presque dix-huit ans, qui voit son rêve d’intégrer une grande école de théâtre s’effondrer. Pour lui remonter le moral, sa meilleure amie l’emmène fêter son anniversaire à l’Entity, assister à une soirée Dragcellence. Pour Robin c’est illumination ! Son but ? Devenir une Queen !

Bon, bon, bon commençons par les personnages et par le principal, Robin. Autant vous dire que je l’ai aimé d’amour, je me suis de suite attachée à lui. Il est touchant, plein de vie, de bienveillance et d’authenticité. Au fil de son histoire, Robin est devenu comme un petit frère, comme un ami. Son histoire m’a chamboulé, m’a retourné. J’ai été révolté de voir comment certains de ses comparses le traiter par rapport à son homosexualité, comment le regard et les remarques des autres, le blessent quotidiennement. Pourtant il ne laisse rien paraître, il se montre fort et plein de courage chaque jour. Je n’avais qu’une envie le serrer fort contre moi. Et lui dire, qui est une personne magnifique et unique… Outre le fait que j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire,Robin a touché mon cœur et a fait vibrer mon âme. Vous l’aurez compris, j’ai adoré accompagner Robin au fil des chapitres, j’ai assisté à son évolution, à sa découverte du monde des Drag-Queens. Je l’ai vu s’affirmer et grandir.

Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai trouvé intéressants et essentiels à l’histoire. Pleins de légèreté et d’humour, ils sont comme une bouffée d’air frais. (D’ailleurs, j’ai trop trop aimé la maman de Robin, elle m’a fait tellement rire, que j’ai faillit me faire pipi dessus un nombre incalculable de fois.) l’auteur nous offre tout une palette de personnalités aussi diversifiées qu’intéressantes, et représente la communauté LGBTQ+ au travers de Robin et de certains personnages secondaires et j’ai trouvé ça super !

Maintenant rentrons dans le vif du sujet, l’histoire ! Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, j’avais un peu d’appréhension avant de débuter cette lecture. Et comme je vous l’ai aussi dit, elle s’est envolée dès les premiers chapitre. Georges Lester prends le temps de raconter son histoire, il m’a ouvert les portes de l’univers de Drag-Queen, que je ne connaissais que très peu, et j’en suis ressortie avec plein de paillettes dans les yeux et la furieuse envie de danser avec Robin !

Les thèmes que l’auteur aborde sont fort et poignant, on parle d’homosexualité, d’homophobie et d’harcèlement, et je dois avouer que les larmes ont coulé plus d’une fois. Ces thèmes, George Lester les aborde avec, émotion, douceur et vérité. Il montre la réalité, la difficulté d’être jugée sur son orientation sexuelle, le tout avec une sensibilité à fleur de peau.

Pour conclure, cette histoire est un merveilleux coup de cœur. Cette histoire m’a bouleversé, elle m’a fait rire au larmes, et pleurer. Elle m’a touché et chamboulé. Cette histoire devrait être présente dans tout les lycées, pour montrer la douleur d’être juger parce qu’on est soi même, mais surtout pour montrer la force, le courage et la détermination. A lire d’urgence !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandine-283 2021-12-13T22:40:29+01:00
Boy Queen

J'ai mis quelques jours à me décider à écrire un avis sur ce roman parce que j'avais besoin de rassembler mes émotions. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant touchée par un personnage de roman, et ça a été le cas avec Robin ❤

Robin m'a fait grandir, car je me suis énormément reconnue en lui, ça m'a perturbé mais dans le bon sens. Comme lui, je suis une personne qu'on pourrait qualifier d'excessivement enthousiaste, au point de blesser son entourage sans le vouloir. Ca m'a fait du bien de voir un personnage comme ça évoluer, faire des erreurs, se relever, grandir, s'épanouir !

Comme je le disais quelques lignes plus haut, Robin m'a fait grandir, mais il m'a aussi rassuré. Je suis tellement reconnaissante pour ce livre, d'autant que George Lester est un auteur adorable, j'ai eu la chance de pouvoir échanger avec lui sur mon ressenti suite à ma lecture et c'est vraiment formidable de pouvoir discuter avec un auteur de son histoire et des émotions !

Au-delà de cet aspect, j'ai adoré découvrir l'univers drag donc je ne connaissais rien, j'en ai pris plein les yeux ! Les personnages secondaires sont également extrêmement intéressants et attachants ; Seth, Greg, Kaye... Je les aime d'amour ❤

Un roman à découvrir absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-12-31T14:15:34+01:00
Boy Queen

Mon avis :

.

J’ai passé un bien agréable moment de lecture en compagnie de ce roman Young Adult, regroupant amour, amitié et famille !

.

J’ai adoré découvrir Robin. C’est un jeune homme attachant, touchant et bouleversant. Au fil des pages et de l’avancée de l’histoire, il va grandir, prendre en maturité, en confiance et s’affirmer. Il va faire de nouvelles rencontres et connaissances qui vont profondément l’aider dans la découverte de soi.

.

L’histoire est puissante, rythmée et remplie d’émotions.

Des sujets forts et importants, tels que l’homophobie ou le harcèlement sont abordés avec beaucoup de sagesse et finesse.

De plus, j’ai aimé découvrir la plume de George Lester.

Cette dernière est fluide, prenante et entraînante. Il traite son sujet avec tolérance, bienveillance et émotions.

.

L’univers des Drag Queens m’a tout simplement émerveillé. C’est la première fois que je lisais un roman ayant cette thématique-là, et j’ai adoré découvrir et en apprendre plus sur le sujet.

Immersion totale et complète dans cet univers rempli de paillettes, de couleurs et de perruques, et j’ai adoré ça !

.

C’est une histoire remplie de bons sentiments et d’espoir que je vous invite à lire !

•••

Ma note : 5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2022-03-10T20:35:55+01:00
Boy Queen

Je l'ai complètement dévoré! C'est d'une fluidité extrême. J'ai adoré le personnage de Robin et surtout son évolution. C'est un jeune homme réfléchit qui enchaîne déception et révélation. On le suit dans son cheminement et on ne veut plus le quitter.

Si j'avais un reproche à faire à ce roman, c'est que j'aurais aimé plus de scène au sein de l'univers drag pour en apprendre encore plus.

Ce roman reste tout de même une très belle découverte. C'était aussi ma première romance M/M. C'est une réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2023-02-21T14:31:14+01:00
Boy Queen

J'ai dévoré ce bijou ! J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai savouré. Un pur bonheur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moietmonlivre 2023-08-04T11:39:33+02:00
Boy Queen

Une belle histoire que nous en apprend beaucoup sur l'univers des drag queens. C'est quelque chose avec lequel je ne suis pas du tout familière mais ça m'as beaucoup plu d'en apprendre plus. Suivre Robin dans cette décision et découvrir avec lui quelque chose de nouveau était très agréable. J'ai adoré le personnage de Seth aussi et dès le début je ne pouvais pas me voir Connor (beurk). La mère de Robin est un personnage génial aussi et j'ai beaucoup aimé tout les personnages secondaires, notamment Greg qui est un amour. J'ai beaucoup aimé cette histoire

Afficher en entier

Dédicaces de George Lester
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Macmillan Children's Books : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode