Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Georges Colleuil

Par Goupilpm le 21 Juin 2016 Editer
Goupilpm
Le récit s'ouvre sur un court prologue : des fouilles archéologiques ont mis à jour un tombeau datant du XIIIe siècle dans lequel repose un corps recouvert de figures abstraites au symbolisme mystérieux.

Puis l'on fait un énorme bond en arrière en partant sur les traces du personnage. Avant de commencer une quête initiatique l' auteur pose le contexte de l'intrigue à savoir des parchemins qui conserveraient le savoir de civilisations disparues. Une mise en contexte assez simple, rien de vraiment bien original. Puis l'on assiste à la naissance de l'enfant, son adolescence protégée par le cercle d'amis qui formait avec son père une confrérie.

L'auteur nous promène tout au longe dur récit des pays du Moyen Orient à Paris en passant par le pays d'Oc et le comté de Toulouse. L'on est projeté en pleine croisade des Albigeois, aux prémices de l'antisémitisme,... Lors des pérégrinations du personnage principal l'on croise des personnes plus ou moins connues qui ont véritablement vécues à l'époque. L'auteur fait également un clin d’œil aux légendes Arthuriennes avec pour précepteur un nom qui n'est pas sans rappeler un célèbre barde de cette époque. Les descriptions bien dosées permettent au lecteur de bien s'immiscer dans le monde de l'époque.

Les personnages sont dans l'ensemble bien esquissés même si à la fin du récit on constate que l'on aimerait en savoir plus sur certains des protagonistes principaux, l'histoire étant essentiellement centrée sur le personnage principal et lorsqu’il n'est pas présent l'on ne sait rien des autres personnages. De ce fait le récit s'avère quelque peu linéaire.

Les thématiques annoncées en quatrième de couverture sont peu développées et de ce fait l'on se situe plus dans un roman historique que dans un thriller ésotérique bien que les parties fantastique et thriller soient tout de même très légèrement présentes. L'auteur n'a pas assez exploité les sujets énoncés et de ce fait on est plutôt déçu.

Le point fort du roman se situe donc dans la plume poétique, imagée de l'auteur.

Le dénouement ne surprend pas assez le lecteur malgré un final plus axé sur le thriller et matinée d’une petite pointe de fantastique, l’origine des tarots manquant réellement de crédibilité. Au final, l'on se trouve dans un roman plutôt simple qui ne parvient pas à convaincre pleinement le lecteur. En effet, on a parfois l'impression que l'auteur était pressé d'en finir et que certains sujets n'ont été que survolés. Une lecture malgré tout divertissante .
A propos du livre :
Le parchemin interdit
Le parchemin interdit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode