Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 298
Membres
1 045 904

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gilles Del Pappas

Par caromagikbooks le 22 Mai 2024 Editer
caromagikbooks
Si vous ne connaissez pas Palerme, ce roman va vous donner envie d'y faire un tour pour découvrir son patrimoine, son mode de vie et, surtout, son excellente cuisine accompagnée de délicieuses boissons.
💥Constantin, alias Le Grec, se retrouve avec une malette au contenu pour le moins étrange, suite à une nuit passée avec une jeune et jolie touriste sicilienne, Gadia. Et le voici parti à la recherche de la mystérieuse jeune fille, accompagné de la non moins mystérieuse mallette et son contenu.
Contenu qui semble d'emblée en intéresser plus d'un, car Constantin se fait agresser à peine arrivé à Palerme.
🔥Cela n'empêchera pas notre héros de profiter de la dolce vita parlermitaine, de se balader comme un touriste alors qu'il est poursuivi par des bandits, de liés connaissance avec un couple, et même de faire une conférence sur la littérature française.
👀D'abord déstabilisé, Constantin, qui prend les choses comme elles viennent, m'a bien fait sourire avec sa nonchalance et son appétit de vivre.
🌅Je pense qu'il faut appréhender ce roman avec beaucoup de second degré car notre héros, qui a beaucoup roulé sa bosse, semble être un véritable épicurien que rien, ou presque, ne semble ébranler, tout en n'hésitant pas à se jeter dans la gueule du loup pour sauver une jeune fille en détresse.
🔪Les personnes qu'il rencontre, entre mafioso et personnages hauts en couleurs, rajoutent du piment à l'intrigue.
⛵Et l'histoire finale, si tragique et si belle en somme, ressemble à ces vieille histoires que l'on se raconte au coin du feu.
🏛️Un roman policier plein de charme et d'humour mais qui nous montre aussi un aspect très sombre de l'âme humaine.
Par antoine18 le 2 Mai 2024 Editer
antoine18
Un grand merci aux éditions M+ pour m'avoir permis de lire ce livre de l'auteur à la plume si addictive qu'il s'est lu en un rien de temps s'en m'ennuyer.

On y retrouve Constantin qui ne rêvait que d'une chose profiter à fond des vacances, alors qu'Esther sa complice est partie avec son fils en vacances. Sur sa route il rencontre une jeune sicilienne qui disparaît du jour au lendemain en lui laissant un cadeau une mallette encombrante, il va tout faire pour la retrouver et lui rendre cette mystérieuse mallette sauf qu'il va devoir affronter la mafia.

Vous aimez les livres collection noire de chez M+ éditions, le policier, les thrillers, je ne peux que vous recommander ce livre.
Par Pendergast le 10 Août 2021 Editer
Pendergast
Un polar qui suit une trame des plus classiques, une histoire en parallèle qui suit l'enquête des policiers et la vie du tueur jusqu'au dénouement final. Les personnages sont sympathiques, même si un des auteurs se donnent le beau rôle dans le roman....L'intérêt est de nous faire revivre les grands moments de la coupe du monde de football de l'intérieur. Agréable sans plus
A propos du livre :
Dribble assassin
Dribble assassin
Par SherCam le 14 Mai 2020 Editer
SherCam
Trois histoires qui se rejoignent.
Un meurtre dans le milieu du football: enquête délicate.
Un jeune orphelin qui tente de vivre de sa passion.
Un supporter qui sauve un sans abri.
Une enquête rudement menée et une fin inattendue.
A propos du livre :
Dernier tacle
Dernier tacle
Par sagweste le 21 Septembre 2018 Editer
sagweste
http://saginlibrio.over-blog.com/2018/09/le-goya-de-constantin-gilles-del-pappas.html
Ce roman fait parti d'une série dans laquelle nous suivons les intrigues dans lesquelles Constantin met les pieds. Pas besoin d'avoir lu les tomes précédents, il se lit comme un one shot.
Notre héros est un marseillais vivant avec son jeune fils et une vieille dame sur un bateau. Il rend des services à la limite voire hors légalité pour des causes qu'il juge justes. Dans cet épisode, en voulant dérober un Goya inconnu, il va tomber sur plus fort que lui et bousculer une organisation qui voudra le lui faire payer au centuple.

Pour résoudre cette affaire, il sera entouré de personnages compétents mais certains seront également hors du droit chemin. Cela le mènera jusqu'en Allemagne où sa rencontre avec Gerhard sera riche en péripéties.

Je fais un retour mitigé de ce roman car à la fois il m'a véritablement emballée sur la façon dont Constantin va avancer pour réussir à se débarrasser de ce Goya encombrant, et d'un autre côté j'ai peiné avec le patois marseillais qu'il parle couramment, m'obligeant à chaque fois à lire le petit astérisque du bas pour avoir une traduction qui se révélait pourtant souvent humoristique. Ce qui fait que régulièrement je perdais le sens de mon paragraphe et devais le relire.

Le déroulé de l'histoire est ponctué de rebondissements, ils arrivent toujours inopinément, mais avec fracas. Ils rythment ce récit, et permettent à notre héros de repartir sur de nouvelles pistes, accompagné la plupart du temps de personnages secondaires bien particuliers. Pour parfaire le tout, il s'avère que Constantin aussi sérieux peut-il être, n'en reste pas moins désopilant, avec un humour caustique qui m'a fait sourire plus d'une fois.

Une histoire qui m'a vraiment plue, mais une plume qui m'a engluée dans un patois que je ne maîtrise pas et qui a gêné la fluidité de ma lecture. Aussi, je pense lire un autre livre de Del Pappas, autre que la série des Constantin, pour me faire une idée plus précise de l'écrivain.

Enjoy!
A propos du livre :
Le Goya de Constantin
Le Goya de Constantin