Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 315
Membres
1 048 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par TerverChante57 le 14 Mars 2023 Editer
TerverChante57
Ginny Martineau est née à Montréal au milieu du dernier siècle. Comme bien des écrivains, dès l’école primaire, elle écrit, mais au début de la vingtaine, le mariage l’attire davantage et elle met son rêve en pause. Elle devient parent unique au décès de son mari alors qu’elle atteint la trentaine. Ses enfants et son travail sont une priorité qu’elle ne peut négliger. L’écriture attendra. Elle rencontre son conjoint actuel qui partage sa vie depuis maintenant trente-cinq ans. L’homme de cette nouvelle vie a une entreprise dans laquelle elle s’investira pendant plus de deux décennies.

En 2000, elle devient hypnothérapeute. En plus de faire de la consultation pour aider les personnes aux prises avec différentes tares qui nuisent à leur vie, en 2005, elle met sur pied un réseau d’entrepreneurs, ayant pour mission de les faire connaitre dans leur région. En 2010, elle apprend avec angoisse être atteinte d’un cancer. S’ensuivent chirurgies et traitements, qui la forcent à réduire ses activités. Afin de ne pas se laisser abattre par ce coup du sort, elle en profite pour sortir sa plume et de son lit, lorsqu’elle en sent la force, elle écrit. C’est ainsi que de sa ténacité à ne pas se laisser abattre, nait son premier roman d’époque : D’Une Vie à l’Autre.

La santé revient lentement, ses activités d’affaires reprennent et son roman reste en plan pendant une longue période. Deux ans plus tard, elle apprend être atteinte d’un deuxième cancer, nouvelle chirurgie, nouveaux traitements. Elle ressort sa plume et pond le deuxième tome de ce roman qui l’attend depuis longtemps. Mais encore une fois, la santé revient et elle retrouve ses activités qui l’attendent patiemment.

L’année 2019 sera décisive. Pour la troisième fois, le cancer se manifeste dans sa vie, mais le sort n’en a pas fini avec elle. Elle apprend conjointement, qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Cette fois, elle ne peut plus remettre. L’horloge du temps se déroule trop rapidement. Elle ressort ses manuscrits, écrit le troisième tome de son roman et publie le tome un, qu’elle offre au public. Une histoire touchante se déroulant au début du dernier siècle contenant un personnage invisible, Marla, l’âme de Paul Lambert, personnage principal de cette magnifique histoire.

Elle n’a qu’un message à transmettre : un diagnostic n’est pas une fin en soi. La vie continue et elle entend en profiter au maximum, alors que sa mémoire est encore présente.

Source/Dans nos Laurentides.com

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés