Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 384
Membres
1 040 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Giovanni Rigano

Par Jon_Spiro le 31 Décembre 2010 Editer
Jon_Spiro
A propos, la BD n'est pas mal, les dessins sont bizarres, perso, je trouve qu'Artemis ne ressemble pas trop à l'idée que je m'étais faite de lui. L'histoire reste quand même celle du livre, avec des détails et des passages en moins. Je ne le conseille pas vivement, car c'est un peu décevant par rapport au livre. Cependant, il reste bien.
A propos du livre :
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Par Jon_Spiro le 20 Juin 2011 Editer
Jon_Spiro
Après l'adaptation du 1er volume en bande dessinée, je me suis réjouis de l'adaptation prochaine du deuxième volume, en vain. Je pense qu'aucune traduction n'est prévue, ou on nous l'aurait signalé. Dommage, ça aurait pu être intéressant.
A propos du livre :
Artemis Fowl, Tome 2 (BD)
Artemis Fowl, Tome 2 (BD)
Par Kato le 11 Avril 2011 Editer
Kato
J'avoue que je n'ai pas lu cette BD en entier (manque de temps, et surtout, je ne l'ai pas), mais ce que j'ai commencé à lire ne m'a pas vraiment plu.
Pour moi, le seul avantage de cette BD est de montrer Artémis Fowl sous un autre jour que mon imagination, mais je n'aime pas trop les graphismes, et pas mal de passages enlevés.
Si je peux, j'essayerais de la finir, peut-être que je serais agréablement surpris, mais ça m'étonnerait. A voir, donc.
A propos du livre :
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Par -laparisienne- le 31 Octobre 2015 Editer
-laparisienne-
Le reflet du roman malgré le fait que notre imagination est limitée. Chacun ses gouts, chacun ses capacités celui ayant du mal à lire les gros livres qu'il le lise en BD. L'important c'est de le lire et de voir le génie d'Artemis Fowl.
A propos du livre :
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Par cam881995 le 6 Novembre 2013 Editer
cam881995
La BD reste très fidèle à l'histoire d'Eoin Colfer ( le nombre de pages, une petite centaine, aidant fortement à cela ). Les dialogues n'étaient pas trop épurés, on retrouve assez facilement l'humour de l'auteur et les traits de caractères des personnages. Pari assez réussi pour ma part !
Seule ombre au tableau, bien que personnelle à chacun : même si la BD a suivie consciencieusement les descriptions établies par Eoin Colfer dans ses ouvrages, l'image que je me faisais des personnages ne collait pas à celle de la BD, mais c'est le risque de toutes illustrations.

A propos du livre :
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Par Djulaie le 7 Avril 2013 Editer
Djulaie
Habituellement pas très attirée par ce genre d'histoire, j'ai pourtant été transportée par ce récit se permettant peut être un peu trop de chose car sous la bannière du fantastique, mais qui m'a pourtant fortement marqué.

L'ayant acheté sur un coup de tête, je ne le regrette absolument pas et me surprend régulièrement à prendre une demi heure par ci par là pour le relire et m'attarder pensivement sur certains passages. Je trouve que c'est une très belle (et très triste) histoire et la recommande pour les amateurs de "poésies" sombres et fantastiques.
A propos du livre :
Coeur de Papier
Coeur de Papier
Par Hindya le 24 Janvier 2011 Editer
Hindya
Très chouette histoire pour jeunes avec des fées !
A propos du livre :
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Par Poeh le 7 Mars 2023 Editer
Poeh
Suite des aventure des nos frères et sœurs à bord de l’Hermione à la poursuite des anglais et à la recherche du trésor des conquistadors toujours avec un trait d’humour
Par Angelic_Sword le 2 Août 2022 Editer
Angelic_Sword
Tête de pioche est attachante mais surtout très drôle, elle plaira aux petits comme aux grands. Beaucoup d’humour, d’animaux et de beaux décors, les graphismes sont particulièrement soignés. Une jolie découverte !
Par maidele le 24 Juillet 2022 Editer
maidele
Une bonne adaptation du roman du même nom. Tous les points importants y sont et la lecture est fluide. Je n'ai pas trouvé les dessins très beaux, mais au moins, ils montrent bien le Peuple et le fait qu'ils ne sont pas forcément très beaux. J'ai quand même eu l'impression qu'Artemis ne semblait pas aussi intelligent dans la BD que dans le roman (en tout cas selon mes souvenirs) : il semble moins sûr de lui, plus hésitant.
A propos du livre :
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Artemis Fowl, Tome 1 (BD)
Par Liloulitdeslivres le 21 Juillet 2022 Editer
Liloulitdeslivres
Une bande-dessinée tonique et colorée. De très jolies illustrations.
Tête de Pioche est une petite fille au caractère affirmé avec un grand cœur. Elle aime beaucoup les animaux. Elle vit dans les montagnes avec sa grand-mère.
Quand sa sœur lui écrit qu’elle donne un spectacle dan le bayou. Notre petite fille entreprend un long périple.
En chemin elle viendra en aide aux bébêtes du bayou.
Une bande-dessinée qui fait la part belle aux animaux, à l’aventure et à l’entraide.
Une histoire qui montre à quelpoint avoir confiance en soi-même permet de réussir.
Un bon moment de détente et une héroïne à suivre.
Merci aux éditions Dargaud
#TêtedePioche# NetGalleyFrance
Par MarieFlowerPanda le 14 Juin 2022 Editer
MarieFlowerPanda
Je suis plus que ravie de m'être lancée dans le challenge Netgalley 2022 car sans ça, je serai probablement passée à côté de cette petite pépite : Tête de Pioche, une bande dessinée jeunesse à l'héroïne au caractère bien trempé.


Tête de Pioche vit à la montagne avec sa grand-mère, leur vie rythmée par le cycle des saisons, en harmonie avec la nature. La petite fille a d'ailleurs un talent particulier, bien pratique pour sa vie de montagnarde : elle sait parler avec les animaux ! Un talent qui va lui être d'une grande aide quand elle va se lancer dans un périple sans nom jusqu'à la Nouvelle-Orléans pour voir sa soeur faire un numéro de claquettes sur scène ! Têtue comme une mule (d'où son surnom !) mais incroyablement courageuse, la petite fille va faire des rencontres mémorables au cours de son aventure. À commencer par des trafiquants, bien déterminés à ce qu'aucun enfant ne vienne perturber leur activité. Mais c'est sans compter sur l'entêtement de Tête de Pioche, encore plus déterminée non seulement à sauver les animaux mais également à rejoindre sa soeur à temps !


J'ai adoré cette nouvelle série. Si ce premier tome peut se lire seul, arrivée à la fin, je n'avais qu'une hâte : que la suite sorte ! Parce qu'ok, les enfants sont la première cible de cette bande-dessinée mais il est impossible de résister à Tête de Pioche, tant elle est attendrissante et drôle. Nous avons là une histoire ultra dynamique, agrémentée de visuels aussi jolis que lisibles. Et ce dernier point n'est pas un des moindres car combien de bandes-dessinées, y compris jeunesse, présentent parfois des difficultés de lecture ?! Ici, bien qu'étant en version dématérialisée, à aucun moment je n'ai eu de mal à déchiffrer les bulles.


Conclusion
Avec ce premier tome de Tête de Pioche, Frédéric Brrémaud et Giovanni Rigano signent là le début d'une série jeunesse prometteuse dont j'ai hâte de découvrir la suite !

https://flowerpanda04.wixsite.com/pandaflower/single-post/t%C3%AAte-de-pioche-tome-1-les-b%C3%A9b%C3%AAtes-du-bayou-de-fr%C3%A9d%C3%A9ric-brr%C3%A9maud-et-giovanni-rigano
Par Audrey3511 le 17 Mai 2022 Editer
Audrey3511
Tête de pioche est une jeune fille qui vit avec sa mamie à la montagne. Elle a le don de parler aux animaux, est un peu (beaucoup) têtue et (très) courageuse. Un jour, elle va recevoir une lettre de sa sœur bien aimée qui lui annonce qu'elle a trouvé un rôle dans un spectacle : ni une ni deux, tête de pioche n'attends pas l'accord de sa mamie pour partir, seule, de nuit... de là débute son grand voyage. Et la jeune fille risque de faire des rencontres inattendues...

Un BD bien sympathique et rapide à lire (malgré qu'il y ait tout de même de quoi se mettre sous la dent). Les dessins, tout en rondeur, m'ont beaucoup plu. J'ai trouvé tête de pioche attachante et adorable malgré son caractère bien trempé pour son âge, haha! Ce récit est adapté aux enfants, donc la résolution est plutôt rapide mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier. Il faut dire que, de base, j'apprécie les ouvrages jeunesses. Et encore plus quand ceux-ci parlent d'animaux... Ici, le récit traite du trafic illégal d'espèces sauvages, et nous prouve que l'union fait la force, même chez nos amis les bêtes. De quoi également, discuter de la protection animale avec les enfants. De belles valeurs, que nous pouvons facilement transposer dans notre quotidien. C'est donc une histoire poignante (même si cela est ''adouci'' pour les enfants), et tristement réaliste... de par son sujet principal traité.

Une très belle découverte et une chouette BD à destination des jeunes (mais pas que!). C'est le premier tome d'une série, et je serais pour ma part très intéressée de lire la suite afin de retrouver cette tête de pioche ! :)
Par Lorene91 le 14 Mai 2022 Editer
Lorene91
Cette aventure est assez drôle, il y'a des moments où on s'inquiète pour Tête de Pioche, mais on se doute que tout va bien se passer.
Ce premier tome donne vraiment envie de connaître les suites des aventures de Tête de Pioche.
Je conseille c'est un bon moment de détente.
Par Melodie-26 le 9 Mai 2022 Editer
Melodie-26
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Tête de Pioche, les bébêtes du Bayou – Brrémaud et Rigan

Mon défi continue avec une nouveauté : une bande dessinée jeunesse. Je vous rappelle que du 5 mai au 5 juin 2022, je participe au Challenge NetGalley « Élargir ses horizons » avec la découverte de nouveaux genres et de nouveaux formats. 15 livres. Vous découvrirez sur La Passionnée de nouvelles chroniques en tout genre, en toute forme. Laissez-vous charmer!

« Mamie doit faire une tête!... Mais plus vite je pars, plus vite je reviens! »

Une jeune fille, appelée Tête de pioche, vit chez sa mamie. Amoureuse de la forêt et défenseuse des animaux, elle fait tout pour les aider. Quand elle reçoit une lettre de sa sœur adorée, Milady, elle sait qu’elle doit la revoir. Elle a l’occasion idéale en voyant le feuillet du spectacle de claquettes de sa sœur.
Un voyage extraordinaire à travers les montagnes et les vallées, en passant par la forêt et le désert, commence alors pour notre jeune intrépide. Elle fera la rencontre de diverses espèces d’animaux : poules, vaches, bœufs, insectes, humains (dont une dame pas très contente) et… de trafiquants d’animaux. Notre jeune fille des montagnes fera tout pour retrouver sa sœur et voir son spectacle, mais pour cela, elle doit s’y rendre en un seul morceau, tout en traversant le Bayou.

« Mamie dit toujours que l’union fait la force comme l’oignon fait la soupe!... C’est vrai, quoi… Les trafiquants ne sont qu’une poignée… Si on s’entraide, on en viendra facilement à bout! »

Tête de Pioche est un mélange de plusieurs personnages de films selon moi. D’abord, elle me faisait penser à la petite fille du film Grinch de 2018, Cindy-Lou Chou. Par son graphisme et sa façon d’être, par sa douceur et son enthousiasme. La façon dont elle glisse sur la neige dès le départ et qu’elle parle aux animaux… Wow, elle me fait tellement penser à Cindy-Lou. Ensuite, son nom m’a terriblement mélangé (hihi), car je n’arrêtais pas de dire : « Tetedepiaf » à la place de Tête de Pioche, que je tiens du film « Astérix et Obélix : Au service de sa majesté ». Je trouve son nom ADORABLE et très attachant pour cette jeune fille. Et pour finir, si on ajoute à cela l’univers du Bayou, j’avais l’impression de m’enfoncer dans le monde de « La princesse et la grenouille » avec l’alligator et les trois trafiquants.

Puisque c’était ma première bande dessinée jeunesse, j’ai voulu la vivre en deux étapes.
La première en tant qu’adulte, seule. Par conséquent, j’ai essayé d’abord de l’ouvrir… (Ouf, une étape plus ardue, puisque c’était une première pour moi d’ouvrir un fichier ACSM sur mon portable. Que de premières fois pour moi sur ce challenge.) Une fois ouvert, j’ai aimé le monde : la juxtaposition des bandes et des cases de chaque vignette ainsi que les couleurs de la bande dessinée. C’était magnifique, doux. Le texte et les bulles étaient SURPRENANTES. En tant qu’adulte, j’ai été surprise, j’ai donc été me renseigner sur la conception des BD, ce qui veut dire que j’ai été drôlement attirée par ce livre.

La deuxième étape a été de lire ce livre avec un lecteur différent : ma propre fille. Âgée de cinq ans, j’étais à même de savoir si cela allait lui plaire, être adaptée à son âge, puisque je l’avais lu au préalable. Et je peux vous dire qu’elle a ADORÉ : elle a ri, pointé du doigt, souri et posé des questions. À la suite de notre lecture, elle m’a dit avoir adorée le personnage principal, son humour. Son bâton qui l’aidait à se défendre. Ses blagues et « sa façon de parler ».

« Vous voyez, chers lecteurs et lectrices, quand on croit en quelque chose, tout devient possible! »

Donc, je peux vous dire sans conteste que j’ai adoré ce premier épisode. Il était superbe. Entraînant. Une nouveauté, un genre différent. Une découverte. Seul ou avec vos enfants, tombez sous le charme de Tête de Pioche et de son aventure extraordinaire. 9/10


#TêtedePioche #NetGalleyFrance #BandeDessinée #BD #romansgraphiques #éducation #famille #jeunesse #enfants #mamie #lettre #voyage #aventures #spectacle #claquettes #soeur #amitié #animaux #bestioles #Bayou #héroïne

#ChallengeNetGalleyFR #NouveauxHorizons #Défis #Challenge #servicespresses #exclusivité #nouveauté #écoute #lecture #audio #livresaudio

Résumé:
Dans un chalet de haute montagne, Tête de Pioche vit avec sa mamie adorée… et lui donne bien du fil à retordre. C’est d’ailleurs son caractère particulièrement têtu qui lui vaut son surnom ! Un jour, Tête de Pioche reçoit une lettre de sa grande sœur. Celle-ci lui annonce qu’elle vient d’être engagée dans un spectacle de claquettes à La Nouvelle-Orléans. Ni une ni deux, voilà Tête de Pioche, aussi intrépide qu’audacieuse, qui décide de fuguer pour admirer sa sœur sur scène ! Le voyage est long mais ne l’effraie pas : elle sait qu’elle pourra compter sur ses amis, les bêtes à poils et à plumes, pour lui venir en aide. Et elle en aura bien besoin ! Arrivée à La Nouvelle-Orléans, Tête de Pioche croise la route de trafiquants qui l’enferment dans une cage en compagnie de bestioles les plus variées. Heureusement, la petite a de la suite dans les idées. Et, surtout, elle maitrise le langage des animaux… Les Bébêtes du bayou est le premier volet d’une série sacrément attachante dont l’héroïne, une petite fille particulièrement ingénieuse et généreuse, fera à coup sûr chavirer le cœur des enfants… et de leurs parents !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode