Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Guillaume Evin

Voilà bientôt cinquante ans que James Bond, l'agent so british, sauve le monde et enrichit ses producteurs. 3 milliards de spectateurs et près de 4,5 milliards de dollars de recette... En l'espace de quelques années à peine, l'honnête série B conçue au début des sixties est devenue la plus fabuleuse machine à cash de l'histoire du cinéma. Comment expliquer un tel succès? Comment s'articulent les rapports entre le mythe et l'argent? 007, avec son thème musical, son logo et sa charte immuable, a bien été géré comme une marque forte. Il s'est même hissé au rang de héros intemporel en suivant un cahier des charges draconien. Goldmaker retrace l'histoire de cette incroyable réussite commerciale et dévoile les recettes de fabrication d'un "Bond film".

(4ème de couverture)

1962-2012. James Bond a 50 ans et se porte comme un charme. Si l'acteur principal a rajeuni à intervalles réguliers, le héros de Ian Fleming a pris de l'âge sans vieillir dans ses adaptations cinématographiques. C'est là tout le mystère du célèbre 007: souvent imité, jamais égalé. Vingt-trois films, de Sean Connery à Daniel Craig, et un succès qui a dépassé les espérances les plus folles de ses deux créateurs, ALbert Broccoli et Harry Saltzman.

La série la plus longue et la plus lucrative du cinéma regorge de péripéties et d'anecdotes. Pourquoi l'agent secret est-il identifié par le matricule 7 précédé d'un double zéro? Comment fut recrutée Ursula Andress pour jouer dans Dr No et pourquoi personne ne voulait de Sean Connery? De quelle manière le président John Kennedy a-t-il joué les VRP de luxe dans les romans de Fleming? "Q" l'inventeur des gadgets du MI-6, a-t-il existé? Pourquoi Miss Moneypenny a-t-elle refusé d'être une Bond girl?

Quel est, au fond, le secret de la formule Bond? L'auteur, spécialiste français du phénomène 007, révèle les coulisses d'une saga unique en son genre.

1962-2012. James Bond a cinquante ans et tout son mordant. L'année même où la reine Elisaheth II fête son jubilé de diamant, l'espion de Sa Majesté célèbre, lui, son jubilé d'or. Tout un symbole pour un héros qui n'a eu de cesse d'enrichir ses producteurs depuis le premier épisode, Dr No, au point que la franchise bondienne demeure à ce jour la plus lucrative de l'histoire du cinéma, avec 4,8 milliards de dollars de recettes cumulées. En tenant compte de l'inflation, le box-office dépasse les 12,5 milliards!

L'agent secret le moins secret qui soit a vaincu par K.O. tous ses adversaires. de Derek Flint à Jack Bauer en passant par Matt Helm, Harry Palmer. xXx et Jason Bourne. Aucun héros de fiction ne peut se targuer, comme lui, d'avoir suscité 22 suites à ce jour. Les romans et nouvelles de Ian Fleming ont été épuisés depuis longtemps : les glorieuses ligures de la saga ont disparu depuis longtemps. Qu'importe! James Bond est éternel. Comme les diamants.

Plongez au coeur du mythe, d'Aston Martin à 007.

"Bond. James Bond." En 1962, le monde entier découvre à l'écran le héros imaginé par Ian Fleming. Pour interpréter l'espion au service de Sa Majesté, un jeune premier encore peu connu : Sean Connery. A son bras, la première des James Bond Girls, la désormais cultissime Ursula Andress.

La saga James Bond, c'est avant tout un cocktail détonant d'idées de génie, un savant mélange de jeunes femmes en détresse, de méchants charismatiques, d'astucieux gadgets et de répliques assassines. Au centre de l'univers bondien, le héros so british tour à tour interprété par Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et aujourd'hui Daniel Craig.

Comment lan Fleming trouva-t-il le nom de son héros? Quel est le point commun entre un prestigieux architecte hongrois et l'effroyable Goldfinger? En quoi le président John Kennedy est-il à l'origine du succès phénoménal de la saga? Que signifie le matricule "007"? Pourquoi le plus connu des espions est-il devenu blond? A travers cinquante Belles Histoires, Guillaume Evin explore les dessous bondiens, et nous livre les secrets de tournage d'une saga pas comme les autres...

Panorama des grands films historiques, de Spartacus à La ligne rouge en passant par Barry Lyndon ou La grande illusion. Chaque oeuvre est analysée par des historiens ou par les cinéastes eux-mêmes. Ces commentaires sont émaillés d'anecdotes de tournage et de repères chronologiques sur la période représentée.

Une plongée, en dessins et en photos, dans les coulisses de la série à succès de France 2, Dix pour cent, inspirée largement des savoureux souvenirs de Dominique Besnehard, le plus fameux ex-agent de stars en France.

On connaît son nom. On connaît son numéro. Mais connaît-on l’homme qui se cache derrière l’espion de Sa Majesté ? Que sait-on vraiment du personnage né de l’imagination foisonnante d’un dandy anglais misogyne nommé Ian Fleming ?

007 aime les petits déjeuners copieux, regrette d’avoir dû abandonner son Beretta .25, pense que la femme idéale sait faire l’amour aussi bien que la béarnaise, déplore devoir tuer dans l’exercice de ses fonctions... mais s’en accommode aisément pour l’Angleterre.

Méfiant par nature, il ne se lie pas facilement, sauf quand sa mission l’exige. Méticuleux, parfois cynique, il se montre professionnel en toutes circonstances. Non seulement l’un des meilleurs éléments du MI6, mais l’un des plus dévoués.

S’appuyant sur les douze romans et deux recueils de nouvelles d’Ian Fleming, Guillaume Evin rouvre le « dossier 007 » et nous offre la première biographie – non autorisée – du héros au tuxedo. Une personnalité complexe, vulnérable et attachante, à qui bien des hommes rêvent de ressembler... et que bien des femmes rêvent de séduire.

Harcourt.

Un nom prestigieux, une signature brandie comme un étendard, en lettres blanches sur fond noir. Plus qu'une institution, une légende.

Studio Harcourt, ses 5 millions de négatifs et ses 300 000 modèles, dont plus de 3000 célébrités. Mémoire visuelle des visages de France depuis plus de quatre-vingts ans.

À l'origine, la rencontre à Paris de deux hommes et d'une femme au début des années trente : d'un côté, Jacques et Jean Lacroix, deux patrons de presse professionnelle ; de l'autre, Cosette Harcourt, jeune apprentie photographe. De leur fructueuse association naîtra le plus fameux studio de portraits français du xxe siècle, dont le charme et la magie opèrent encore au siècle suivant, à l'heure du numérique et de l'instantanéité.

La vie romanesque de Cosette Harcourt – la " Mademoiselle Chanel " de la photographie – nous fait revivre un siècle d'histoire du légendaire Studio, salon mondain autant que lieu d'échanges artistiques fréquenté par le Tout-Paris, des années trente à la fin des années soixante, temple de la lumière sculptée par les maîtres du portrait, qui ne cesse jusqu'à ce jour de se réinventer.

De "James bond contre Dr No" à "Mourir peut attendre", le dernier opus de la série enfin sorti en salle après de longs mois d'attente, le journaliste et écrivain du cinéma Guillaume Evin revient sur cinquante-huit ans d'une saga unique, celle de James Bond. Film par film, il nous raconte en chiffre, anecdotes et secrets de tournage l'évolution du célèbre agent secret britannique au fil du temps. Un "must-have" pour les fans de 007!

Un livre illustré pour retracer le parcours d'un acteur populaire, Jean-Paul Belmondo.

Une filmographie émaillée d’œuvres à la fois mythiques (À bout de souffle, Léon Morin prêtre, Pierrot le fou) et grand public (L'Homme de Rio, Un singe en hiver, Le Magnifique, L'As des as, Peur sur la ville...), de portraits de famille (Jean Gabin, Charles Gérard, Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort...), de thématiques fortes (« Un sportif accompli », « Une jeunesse sur les planches »...) et de jeux.

Le journaliste et écrivain Guillaume Évin consacre un passionnant livre sur l’acteur et réalisateur américain, aujourd’hui âgé de 91 ans. Longtemps, il a été infréquentable. Pourtant, chacun de ses films raconte à sa manière une histoire des États-Unis. Toujours debout, à 91 ans le grand Clint Eastwood n’en a pas fini avec le cinéma. La preuve nous en est fournie par l’écrivain Guillaume Évin qui consacre un passionnant beau livre, Clint Eastwood le dernier des géants, à l’inoxydable interprète de l’inspecteur Harry.

Des ateliers de menuiserie aux immensités étoilées, retour sur le parcours du « nextdoor hero ». À ce jeune acteur qui se fit charpentier pour construire sa maison, les producteurs américains de la fin des sixties ne prédisaient aucun avenir… Mais sa rencontre avec George Lucas change la donne et propulse Harrison au sommet de la gloire après l’immense succès des sagas Star Wars et Indiana Jones. L’acteur collabore ensuite avec Francis Ford Coppola (Conversation secrète, Apocalypse Now), Ridley Scott (Blade Runner), Peter Weir (Witness), Roman Polanski (Frantic) ou Sidney Pollack (Sabrina). Star du box-office (Working Girl, Jeux de guerre, Le Fugitif, Présumé innocent, Air Force One, K-19, le piège des profondeurs), Harrison Ford, vedette du cinéma des années 80-90, se fait plus discret sur les écrans après 2000, préférant apporter son soutien à des causes environnementalistes. Ce qui ne l’empêche pas de revenir dans les franchises qui l’ont rendu célèbre.

La mode, sous toutes ses coutures, c'est le monde de Martine Cartegini depuis son enfance. Cette femme a le chromosome du vêtement, c'est son ADN !

De l'ouverture de sa première boutique au temps du prêt-à-porter balbutiant, au début des années soixante, aux grandes maisons de haute couture telles que Chanel ou Christian Lacroix où elle officiait entre création et production, en passant par Réal, la griffe de Brigitte Bardot et Sylvie Vartan, l'auteur nous livre une vision inédite et instructive des coulisses de cette profession.

Du rêve à la réalité du travail de la couture, elle dévoile l'envers des robes, mais également les petits et grands secrets d'un métier qui est un art de vivre en soi.

22 x 16 cm.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode