Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 193
Membres
1 020 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Guillaume Laurant

Les deux héros de cette histoire sont Naoufel, dit " Nafnaf ", et sa main droite.

Au début, ils sont ensemble, jusqu'à ce qu'une scie circulaire les sépare. Le naïf Nafnaf croit tout ce que sa cousine Shéhérazade lui raconte. Il admet par exemple que les avions à réaction n'ont pas le droit de franchir le mur du son parce que c'est un mur mitoyen avec l'Allemagne. Et quand son cousin Abderraouf exige de lui qu'il mette sur pied une " tournante " avant de l'introniser dans sa bande, Nafnaf organise sans sourciller un tournoi de ping-pong.

Tout lui tombe des mains et même la main lui tombe du bras. De revers en désastres, son avenir semble aussi prometteur que celui d'un poulet mort propulsé dans le réacteur d'un Boeing. De son côté, la main " se réveille ". Enfermée dans un sac en plastique à l'intérieur d'un frigo, elle parvient à s'échapper. Commencent alors ses innombrables aventures, à la recherche éperdue de Naoufel. Nafnaf est à deux doigts de renoncer à la vie, lorsque le destin le prend en main pour le conduire là où tout commence.

Plus de 7.800.000 entrées en France, une sortie triomphale en Allemagne (deux millions d'entrées), en Grande-Bretagne (deuxième meilleur démarrage de l'histoire du box-office pour un film étranger), une presse dithyrambique aux USA et une trajectoire équivalant à La vie est belle, de Roberto Benigni, la faveur du pronostic pour les Oscars, le CD de la bande originale de Yann Tiersen vendu à plus de 375 000 exemplaires... Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant, le réalisateur et le scénariste du film, ont choisi une jeune maison d'édition, Les Arènes, pour publier Le Fabuleux Album d'Amélie Poulain. Cette adaptation originale a été réalisée ave Phil Casoar, vieux complice de Jean-Pierre Jeunet, avec qui il a tenu une rubrique sur le cinéma d'animation pendant cinq ans dans Charlie Mensuel. Le Fabuleux Album d'Amélie Poulain est un livre hors des entiers battus, loin des making of et des produits dérivés. Il prolonge de manière totalement originale l'univers onirique et poétique du film, développe la biographie des personnages, retrace le chassé-croisé des protagonistes, invente un roman-photo, des fiches pratiques (Comment donner le goût des voyages à son père veuf et neurasthénique, Comment provoquer un coup de foudre entre un jaloux pathologique et une buraliste hypocondriaque...), un jeu de l'oie sur la chasse au Bredoteau, trois dépliants de quatre pages sur les décors du film, la reproduction en sérigraphie de l'album de photomaton... C'est l'album rêvé de tous les amoureux d'Amélie Poulain et de Nino Quincampoix

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode