Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 592
Membres
1 018 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Guy Millière

Les élections présidentielles américaines du 6 novembre 2012 seront un événement de portée planétaire. Barack Obama sera-t-il réélu ? Sera-t-il remplacé par son concurrent républicain, Mitt Romney ? Quels sont les enjeux exacts ? Que savons-nous vraiment de la politique menée par Barack Obama à l’intérieur et à l’extérieur des Etats-Unis ?

Guy Millière, l’un des meilleurs connaisseurs français des Etats-Unis, auteur du seul livre en langue française à avoir expliqué en détail qui était Obama et ce qu’étaient ses projets, La résistible ascension de Barack Obama, explique aujourd’hui quel est l’état de l’économie et de la société américaines au moment de l’échéance, mais aussi ce que sont les implications de l’administration Obama dans la mutation du monde arabe et du Proche-Orient, ou dans l’évolution de la Chine et de la Russie.

Il met au jour les rouages par lesquels s’est mis en place dans la société américaine un capitalisme d’accointances et de dépendances aux conséquences très lourdes, mais aussi d’autres éléments troublants jamais évoqués dans la presse française : quels sont les liens entre Obama et les Frères musulmans ? comment des armes ont-elles été vendues par le Ministère de la Justice américain à des gangs de la drogue mexicains ? où conduisent l’endettement vertigineux des Etats-Unis et les relations de dépendance qui en découlent ?

Quand Obama a dit qu’il entendait changer radicalement l’Amérique et le monde quelques semaines avant d’être élu, dit Guy Millière, il devait être pris au sérieux. Un changement radical est en cours. Ce qui se trouvé ébranlé en profondeur n’est pas seulement l’Amérique, mais l’équilibre même sur lequel reposaient la globalisation et l’équilibre des forces sur les cinq continents.

Le désastre Obama est un livre sombre, mais passionnant, fourmillant d’informations, indispensable pour comprendre ce qui se noue dans un pays qui reste la seule superpuissance, et que nous ne pouvons nous permettre d’ignorer.

Dans ce livre lucide et percutant et surtout sans concessions, Guy Millière, se basant sur ses connaissances de l'économie, de l'Histoire et des évolutions géopolitiques, nous propose des réponses claires pour combattre ce qu'il appelle : Le " syndrome français ".

En 1947, à la demande des Juifs vivant en Palestine, et qui voulaient que le foyer national juif originellement promis voie enfin le jour, les Nations Unies ont voté la partition du Mandat résiduel. À ce moment, un mouvement pour créer un État palestinien n'existait toujours pas. Nul ne parlait de nation palestinienne. Nul n a parlé de peuple palestinien avant que la notion soit inventée, dans la deuxième moitié des années 1960, et la population arabe palestinienne a été très largement constituée d'immigrants arabes venus des pays voisins et aimantés par le dynamisme créé par les immigrants juifs.

L'invention du peuple palestinien eut, et a toujours, un dessein très clair : la volonté politico-existentielle de détruire l'État d'Israël.

Personne n'a à chercher à savoir si un groupe a le droit d'exister et ceci est valable, bien sûr, pour chaque nation, à la seule condition qu'elle ne maintienne pas une identité exclusivement en opposition à un autre peuple, dans une volonté génocidaire.

Le droit de vivre n'a pas à montrer ses papiers.

4 novembre 2008 au soir. L'élection présidentielle américaine la plus importante depuis longtemps vient de prendre fin. Le résultat concerne les États-Unis, mais aussi le sort futur de tous les peuples de la planète. Les huit années de la présidence Bush ont vu survenir les attentats du onze septembre et le renversement du régime taliban en Afghanistan, la guerre en Irak et la montée en puissance de l'Iran. Elles ont vu se mettre en place aussi une crise financière qui n'est pas achevée, un choc pétrolier dont les conséquences n'ont pas fini de se faire sentir. Quel est aujourd'hui exactement l'état d'esprit du peuple américain en ses multiples composantes ? Comment les stratèges de Washington voient-ils, dans l'un et l'autre camp, l'évolution économique et géopolitique du monde ? Quels seront les changements selon que le vainqueur s'appellera Barack Obama ou John McCain ? Quelles seront les conséquences pour l'Europe ? C'est à répondre à ces questions, et à de nombreuses autres, que ce livre, très documenté, et porteur de révélations inédites est consacré.

À l'automne 2008, il était impossible d'émettre la moindre réserve concernant Barack Obama. Dans les médias du monde entier, les articles se succédaient pour chanter ses louanges, le présenter comme l'ultime rédempteur grâce à qui la page des années Bush serait enfin tournée et les États-Unis pourraient redevenir un pays dont on pourrait parler sans rage ni amertume. Des affiches, des T-shirts, et même des cierges à son effigie se vendaient dans le commerce. Le jour de l'élection fut vécu, par des millions de gens, comme un jour de délivrance, et les cérémonies d investiture en janvier 2009 furent retransmises en direct sur toute la planète, et accompagnées d'une ferveur quasiment religieuse.

J'ai, tout ce temps, fait partie de ceux qui regardaient tout cela de loin. J'attendais que l'expérience Obama se déroule. Je savais que le désenchantement viendrait, plus vite que la plupart des commentateurs l'imaginaient. Nous y sommes. Le moment me semble venu pour poser, enfin, un regard froid sur le quarante-quatrième occupant de la Maison Banche, et pour expliquer qui il est exactement, d'où il vient, qui sont vraiment ceux qui l'entourent, ce que sont ses projets, et où ceux-ci sont d'ores et déjà en train de conduire le monde. Ce sera l'objet de ce livre. Après y avoir abordé le passé et le présent, avec tous les détails requis, je tenterai d'y esquisser des scénarios pour le futur proche. Obama peut-il voir sa trajectoire interrompue ? Quelles peuvent être les conséquences s'il persiste ? Une Amérique plus juste, comme on le dit encore ici ou là ? Un monde plus paisible ? Je suis loin, très loin d'en être certain. Mais laissez-moi plutôt vous raconter : ce serait l'histoire d'un homme qui aurait commencé sa course vers les sommets dans les quartiers Sud de Chicago. Il a tissé des réseaux lentement, patiemment. Il a pris des cours de diction pour haranguer les foules. Il s'est donné pour objectif une transformation radicale de son propre pays et de bien davantage. Il s'est juré que rien ne l'arrêterait, strictement rien. Toute ressemblance avec un héros de film ou de pièce de théâtre serait purement fortuite, bien sûr...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode