Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hank Searls

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hank Searls

Sortie Poche France/Français : 2006-02-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Les dents de la mer, Deuxième partie

assez identique au film avec tout de même quelque changement il ce lis très vite bien écrit on passe un assez bon moment

Afficher en entier
Les dents de la mer, Deuxième partie

Les dents de la mer ou un de mes films préférés! Un classique que tout le monde doit avoir vu, même s'il faut le dire, a fait beaucoup de mal aux requins au fil du temps, en a donné une image bien négative. J'avoue que dans mon enfance, le requin m'a terrorisé mais maintenant, je suis vraiment fascinée par ces créatures qui ont une importance capitale pour la survie des mers et océans. J'aime beaucoup les deux premiers films (surtout le premier évidemment), pour les suivants, c'est devenu du n'importe quoi.

Je ne savais pas que Les dents de la mer était l'adaptation cinématographique d'un roman. J'ai donc voulu le découvrir et pour une première, je l'ai découvert en VO l'année dernière. Et j'ai été méga surprise des différences entre les deux! Eh bien, pour le second roman et le second film, c'est exactement pareil, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre! Aucune fidélité, j'avais l'impression de lire une histoire complètement inédite. Seuls quelques éléments ont été repris dans le film (et encore! ils ne sont pas fidèles à 100%!): l'incident avec le hors-bord, les disparus du yacht, la remontée trop rapide du plongeur, les bateaux des jeunes qui dérivent ensemble, le requin qui meurt électrocuté. C'est tout. C'est peu!

Comme dans le premier roman, on a une multitude de point de vue (écrit à la troisième personne du singulier) animal et humain. Nous sommes vraiment sur tous les fronts et c'est important pour la compréhension de l'histoire. Effectivement, on ne suit pas que Martin Brody, le chef de la police d'Amity, mais on suit aussi le maire, les enfants Brody, Ellen, le mafieux de la ville, le gars qui tient la pharmacie du coin, le flic en vacances, des phoques, un dauphin... et surtout, nous avons le point de vue du requin en personne! C'est ce qui m'a le plus plu. D'être dans la tête du requin, de tout ressentir comme lui, de connaître son mode de chasse, son environnement et ses proies. J'ai d'ailleurs appris qu'il s'agissait d'une femelle gravide (qui attend des petits) encore plus affamée que le premier squale de la saga (car elle doit fournir de la nourriture en quantité à sa progéniture) ce qui la rend encore plus féroce et j'ai même appris qu'elle s'était déjà accouplée avec le défunt mâle du premier volet! Rien que ça!

En fait, le requin n'est démasqué que vers la fin alors qu'il y a tellement d'éléments qui fait que le lecteur sait bien qu'il est là alors que les personnages de l'histoire sont complètement à côté de la plaque (les phoques qui préfèrent s'échouer sur les plages, les poissons en masse dans le port, le dauphin de l'armée qui disparaît...). Le Brody du film est quand même beaucoup plus malin que celui du roman qui n'a pensé "requin" que vers la fin en le voyant de ses propres yeux. Le requin n'est qu'un élément invisible qui, progressivement, met Amity et ses habitants dans tous leurs états. Il n'est que le fond de l'histoire, les grandes pointures de la ville se faisant une espèce de gué-guerre pour la vérité, pour le pouvoir, pour l'argent.

En bref, c'est une histoire inédite qui m'a surprise, le point de vue du requin mis en avant est une excellent idée, il y a des morts en pagaille (humains et animaux n'étant pas épargnés)... ce fut une très bonne lecture, un thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière pages!

Afficher en entier

Dédicaces de Hank Searls
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode