Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 189
Membres
1 020 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Hans Herlin


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Hans Herlin

C'est dans l'escadrille du célèbre capitaine Manfred von Richtofen, au cours de la Première Guerre mondiale, que le sous-lieutenant Ernst Udet fit ses premières armes. Il devint bientôt un as comparable au « Baron Rouge » et remporta 62 victoires aériennes.

Dans l'entre-deux-guerres, il organisa des spectacles aériens dont l'audace n'a jamais été surpassée et tint des rôles importants dans plusieurs grands films sur l'aviation.

La Deuxième Guerre mondiale fit de lui un général et le chef de l'aviation de chasse allemande. Mais il n'avait jamais pu supporter Goering et tes conceptions de Hitler le consternaient.

Les conflits qui en résultèrent brisèrent moralement cet homme honnête et chevaleresque qui, après avoir déclaré : « il est impossible de vivre quand on ne peut plus se regarder honnêtement dans un miroir», préféra mourir plutôt que de subir plus longtemps le joug hitlérien.

Source : J'ai lu

On a souvent décrit la fin des cargos ou des paquebots coulés par les torpilles des sous-marins, et les pétroliers flambant comme des torches. En revanche, peu d'ouvrages ont souligné que les auteurs de ces destructions s'exposaient à une mort horrible : l'ensevelissement dans des cercueils d'acier crevés par les grenades. Sur les 39 000 sous-mariniers allemands qui embarquèrent pour attaquer la navigation alliée, 32 000 connurent cette fin.

Les damnés de l'Atlantique est l'histoire de quelques-uns de ces sous-mariniers qui vécurent un destin exceptionnel.

Parmi eux, le célèbre lieutenant de vaisseau Günther Prien, qui réussit l'exploit extra-ordinaire de percer les défenses de la rade de Scapa Flow, d'y couler le Royal Oak, cuirassé de 30 000 tonnes, et de ramener à bon port son fameux U-47.

Comme tant d'autres, Prien et son équipage devaient disparaître, deux ans plus tard, sous les coups d'un chasseur de sous-marins.

Les damnés de l'Atlantique apporte une note profondément humaine à la littérature consacrée à la Seconde Guerre mondiale.

Un amour tourmenté dans l'Angleterre du XVIIe siècle. Une chatoyante aventure où luxe et raffinement contrastent avec les affrontements sanglants entre les partisans du roi en exil et les farouches puritains d'Oliver Cormwell.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode