Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 792
Membres
1 038 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Haruna Nakazato

Par Sunread26 le 30 Juillet 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/07/30/endroll-back-tome-3/

Extrait :
Dernier tome pour cette série, le clap de fin sera-t-il joyeux ou triste ? Tout ce que je peux dire, c’est qu’une fois terminé, l’ange continuera de chercher d’autres jouets. Cette série m’a beaucoup rappelé ce que faisait Tonogai (doubt, judge, etc), avec un peu moins de gore et de peur, mais tout autant de suspense et de retournement de situation. Trois tomes, c’était largement suffisant pour cette intrigue.

L’intrigue reprend sur la tentative de kidnapping de la jeune sœur de Tojima. Asaharu ayant un coup d’avance, il attend le kidnappeur de pied ferme et n’hésite pas à le taser. Par sécurité, il laisse des camarades avec elle, qu’il sait innocent. Puis il part avec leur camion pour le lieu de rendez-vous. Il arrive à stopper les adultes avant le viol, mais la personne masquée arrive à s’enfuir, et on apprend alors de qui il s’agit, et j’avais raison, la déléguée est louche ! Mais est-elle vraiment la vraie coupable pour autant ? Asaharu lui, ignore encore son implication, et je n’ai pas l’impression qu’il la soupçonne non plus. Mais petit à petit, le puzzle se termine et il se rapprochera inéluctablement de la fin.

Souhaitant aussi que ça se termine bien pour tous les camarades de sa sœur, il pète un peu un câble quand il trouve enfin celle à l’origine de la plupart des malheurs quotidiens de sa sœur. Mais très vite, elle lui révèle la vérité, faisant changer définitivement le visage du coupable. Est-ce que cela pardonne tout ce qu’elle a faits ? Non, pas le moins du monde, cette fille à une case en moins littéralement, et elle devrait juste se faire soigner. Après tous ses hauts, et surtout tous ses bas, Asaharu finira par enfin découvrir la vérité, et ce, juste à temps, puisqu’il l’a sentie, c’était son dernier essai. Lui restera-t-il assez de temps, pour profiter de sa sœur, et faire en sorte qu’elle puisse vivre heureuse, même sans lui ? Aucune idée, et pourtant, ça j’aurais bien aimé le savoir ! Tant pis…

[...]
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 3
Endroll Back, Tome 3
Par Sunread26 le 19 Juillet 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/07/19/endroll-back-tome-2/

Extrait :
Deuxième tome pour cette série dramatique, Asaharu n’arrivera évidemment pas à retrouver le coupable cette fois-ci encore. Toutefois, l’auteur a sûrement laissé des indices pour trouver ce coupable, tout comme il est possible qu’il mène le lecteur en bateau avec de fausses déductions, ou en pointant un peu plus certains personnages.

TW : harcèlement, Viol, kidnapping, meurtre.

L’auteur est assez doué pour cacher le coupable et donner de fausse piste, jusqu’à présent, nous lecteur, sommes comme Asaharu, mené en bateau. C’est pourquoi il faut prendre toutes les informations avec des pincettes, qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est encore caché ? Le tome reprend sur la phrase » c’est elle qui le veut », est-ce que ça veut dire que cette mise en scène est faite par Yûka elle-même ? Si oui, pourquoi ?! La réponse n’est évidemment, et hélas, pas dans ce tome. Mais l’histoire pourrait être aussi encore plus tordu, ça pourrait être Asaharu lui-même, parce qu’il l’a laissé seul, ou bien même « l’ange », juste pour s’amuser…

Asaharu tuera de nouveau, pour éliminer une possibilité, mais aussi parce que son objectif semble avoir un peu changé. Il veut toujours sauver sa sœur, mais en tant que professeur, il se rend compte qu’elle n’est pas la seule victime de ses harcèlements. Il veut donc pouvoir aider tous ses élèves, et l’ange jouera avec ça, en le qualifiant d’égoïstes et surtout, en le comparant à son père, qui a fini en prison pour meurtre. Asaharu, dont l’objectif a augmenté, souhaite aussi montrer qu’il est différent de son père, quoi de pire que d’être comparé à lui ? Il reste toutefois la question : combien d’essai lui reste-t-il ? S’il réussit, combien d’années est-ce qui lui restera ?

[...]
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 2
Endroll Back, Tome 2
Par Midine le 7 Juillet 2023 Editer
Midine
Un final aussi décevant que la série avec un dénouement prévisible, cette série est pour moi totalement oubliable.
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 3
Endroll Back, Tome 3
Par Sunread26 le 6 Juillet 2023 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/07/06/endroll-back-tome-1/

Extrait :
Série courte en 3 tomes aux éditions ChattoChatto, Endroll Back transporte le lecteur dans un récit mélangeant enquête, vengeance, drame et famille. Asaharu, le protagoniste, se retrouve transporté dans le passé et dois désormais agir comme un professeur afin de trouver qui est responsable du suicide de sa sœur et l’éliminer. Si vous étiez à sa place auriez-vous refusé une telle offre ? Et si je vous dis qu’à chaque erreur, vous retourner dans le passé et perdez de votre propre vie ?

Yûka est une jeune fille qui finit harcelée par un grand nombre de ses camarades, notamment dans son club de basket. Lorsque l’on parle de harcèlement, qui est vraiment le responsable ? Les professeurs et élèves qui restent passifs ? Ceux qui participent activement ? Ou la personne qui se sert de tout ce beau monde pour réduire la vie d’une autre à néant ? A mes yeux, ils sont tous responsables, à différents niveau certes, mais responsable. Si le harcèlement a lieu, c’est bien parce qu’on le laisse faire, donc même les personnes passives sont responsables. Pourtant, dans le récit proposé, il est bien question « d’un coupable » d’après ce que j’ai compris, j’imagine et espère, que c’est juste un moyen scénaristique et non pas un moyen de dédouaner tout ce beau monde !

Comment réagirions nous à la place d’Asaharu ? Précipitamment comme il l’a fait les deux premières fois ? Ou méticuleusement dès le départ ? Honnêtement, je pense qu’on réagirait tous comme lui sous le coup de l’émotion, et surtout avec le manque d’information à ce moment-là. Parce que oui, Asaharu n’a pas toutes les informations dès le départ, bien au contraire, le pseudo ange qui l’a mené là, ne semble lui en livrer qu’au compte-goutte, et il l’a compris à ses dépens après deux échecs. Désormais il est prudent, car il se doute qu’elle ne lui a pas tout dit. La question que je me pose, qui pousserait le vice vraiment jusqu’au bout, c’est si le coupable s’avère être Asaharu au final ? Ils sont « orphelins » (père en prison, mère visiblement décédée), il a dû laisser sa sœur seule afin de travailler, il l’a un peu abandonné, est-ce que cet abandon ne serait pas l’origine de son mal-être ?

[...]
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 1
Endroll Back, Tome 1
Par Araxie le 19 Janvier 2023 Editer
Araxie
Une histoire reprenant les codes du "Survival Game" où un frère se réincarne en professeur de sa petite-sœur pour la sauver de la mort, dans un jeu où lui-même est en danger !

Je ne suis pas déçu de ce premier tome, on nous donne les clés pour la réussite d'Asaharu et on cerne aussi les difficultés auxquelles il doit faire face pour le succès de sa quête. Certains personnages laissent également deviner leurs vraies natures !

La manière dont se finit ce premier tome ne nous donne qu'envie de lire le deuxième pour en savoir plus sur le harcèlement de Yûka.
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 1
Endroll Back, Tome 1
Par melissaselina le 28 Novembre 2022 Editer
melissaselina
Une très belle histoire ! j'ai adoré ! l'intrigue, le personnage principal, le fantastique, le suspens, le retournement d'intrigue, une superbe histoire, si vous aimez les seinens et les série à suspens, je vous recommande !

C'est une très bonne série sur la question du bonheur et de l'égoïsme, une très bonne part de psychologie bien dvlp comme on les aime.

Et pour une fois, je trouve qu'on a vraiment toutes les infos, je me suis pas dis que trois tomes ne seraient pas suffisants.
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 3
Endroll Back, Tome 3
Par Midine le 2 Novembre 2022 Editer
Midine
Asaharu s'assagie dans ce deuxième tome et et s'approche petit à petit de la vérité... Le véritable auteur de ces atrocités semble évident, mais est-ce aussi facile ? À voir ce que réservera le dernier tome et ses révélations.
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 2
Endroll Back, Tome 2
Par Midine le 2 Novembre 2022 Editer
Midine
Un premier tome mitigé. Si l'histoire du frère qui veut sauver sa sœur du suicide en retournant dans le temps a de quoi me plaire, son exécution ne m'accroche pas avec le héros qui fonce dans le tas sans réfléchir et des pouvoirs sortis de nulle part... Dommage.
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 1
Endroll Back, Tome 1
Par LizzyNilde le 28 Mai 2022 Editer
LizzyNilde
Une bonne suite, il se passe du nouveau et les pensées de Yûka s'assombrissent.
J'espère seulement me tromper sur la fille masquée, sinon se serait trop évident et décevant.

Hâte d'avoir la suite.
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 2
Endroll Back, Tome 2
Par Nathalire le 22 Mai 2022 Editer
Nathalire
Je n'avais encore jamais lu de manga, voilà qui est chose faite grâce à Babelio et aux Éditions Chattochatto !
C'est le sujet - plus que la forme - qui m'avait séduite lorsque j'ai vu ce livre dans la sélection "Masse critique graphique" d'avril. Voici d’ailleurs le résumé présent en 1ère de couverture : "Suite au suicide de sa sœur Yûka, victime de harcèlement, son frère Asaharu, abattu par la nouvelle, fait la rencontre d’un ange. Celui-ci lui propose un marché : retourner dans le temps et trouver le responsable de sa mort en 3 mois, afin de permettre sa résurrection. Mais rien ne se fait sans contrepartie : à chaque erreur, Asaharu verra son espérance de vie diminuer. La vie de sa sœur a-t-elle plus de valeur que la sienne? Que la chasse au criminel commence !"

Vous avez bien lu : "1ère de couverture" et non "4ème de couverture", clin d'œil au fait que ce manga est publié dans son sens de lecture original. Il se lit donc de la dernière page "physique" vers la 1ère et de droite à gauche au sein de chaque page. J'ai adoré cette particularité !

Le scénario est vraiment intéressant : le récit démarre sur quelques pages "choc" avec le suicide de Yûka et se termine sur une révélation dans les toutes dernières pages. C'est un véritable page turner, le suspense tient en haleine et le rythme est bien présent. Il y a quelques alternances de points de vue très intéressantes, même si on suit essentiellement Asaharu.

J'ai particulièrement apprécié l'utilisation du concept de retour dans le passé, de boucle temporelle.

Côté graphisme, les dessins sont beaux et réalistes. Les personnages sont bien représentés, certaines expressions sont saisissantes et le dessinateur arrive très bien à transmettre leurs émotions. La mise en page donne du dynamisme à l’action. J'ai adoré la couverture, toute en finesse et contraste.

Une première expérience réussie donc. Ce ne sera sans doute pas mon dernier manga. D'autant que la fin de 1er tome tient en haleine et donne vraiment envie de lire la suite...
Masse Critique graphique - avril 2022
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 1
Endroll Back, Tome 1
Par Meli-B le 22 Mai 2022 Editer
Meli-B
Un premier tome très addictif car on veut toujours en savoir plus sur cette histoire et savoir qui est le coupable ?
L'ange n'est pas vraiment un ange, il est fourbe, et "oublie" de lui donné des informations. Cela rend donc l'ensemble très intéressant, surtout la chute.
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 1
Endroll Back, Tome 1
Par LSGI le 8 Février 2022 Editer
LSGI
Je m'attendais à une lecture bien plus sombre, au lieu de quoi j'ai trouvé des dessins très clairs, un ange enfantin et des sourires... Mais ce n'est qu'une façade. L'ange à beau avoir une apparence enfantine, il n'en reste pas moins un être fourbe, joueur, espiègle, et même cruel. Il joue, comme un enfant le ferait, dans le but de se divertir, mais la souffrance n'est ainsi qu'une autre forme de jeu à ses yeux. De son côté, Asaharu fait peine à voir, j'éprouve de l'empathie à son égard, j'ai envie de l'aider, et ses premiers échecs m'ont un peu frustrée : je savais bien qu'il agissait dans l'impatience, sous le coup de l'émotion, mais argh que j'avais envie de retenir sa main et de lui dire qu'il devait davantage se servir de sa tête ! Toutefois, il semble avoir repris ses esprits dans le dernier chapitre, ce qui annonce une bonne suite. Pour rester du côté des personnages : les élèves sont tellement frustrants eux aussi ! J'ai envie de les secouer et de devenir violente... C'est aberrant ! Entre ceux qui se permettent de critiquer une défunte le jour de son enterrement et Nami qui veut lui casser un membre... J'étais tellement agacée que j'ai failli déchirer une page ! Le harcèlement scolaire est un véritable problème, ici il est exposé très clairement, dans ses conditions les plus tragiques, mais ça le rend presque intolérable à lire tant on a envie de se révolter, d'entrer dans le manga et de donner des baffes à tous les abrutis de gamins immatures et sans éducation qui martyrisent une pauvre gamine on ne sait pas pourquoi... Pour continuer dans cette veine : les professeurs,
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui apparemment sont au courant pour le harcèlement mais décident de ne rien faire. On ne sait pas encore pourquoi mais j'espère le découvrir !
La raison a intérêt à être excellente car sinon ils sont juste une bande d'incapables qui fait l'autruche et c'est révoltant.
En plus d'une histoire bien ficelée, avec un suspens qui nous tient en haleine, une problématique actuelle et compréhensible, révoltante, des dessins superbes, il y a le jeu en lui-même. L'ange propose à Asaharu un jeu pour avoir une chance de ressusciter sa sœur : il a trois mois pour démasquer le coupable - le responsable de la mort de sa sœur
Spoiler(cliquez pour révéler)
(pour ma part je me demande si le responsable n'est pas Yûka elle-même d'après la fin... ou bien Asaharu sans s'en rendre compte... Mais bon, c'est sûrement poussé trop loin. J'attends de savoir pourquoi Yûka agit ainsi et qui l'a poussée à adopter un tel comportement)
- et s'il se trompe il devra recommencer au début de ces trois mois. Mais en plus il est question de compétences qu'Asaharu peut choisir pour chaque boucle de temps - chaque fois qu'il recommence à zéro - et j'aime beaucoup cette particularité qui me rappelle vraiment un jeu vidéo. Au final, c'est bel et bien un simple jeu aux yeux de l'ange, avec des règles, des pénalités, des avantages et inconvénients. Sauf qu'ici la vie d'un homme est en danger et la résurrection de sa sœur est la récompense. Pour autant, les dessins ne sont pas dans l'horreur, il s'agit plutôt d'une histoire dramatique.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, tant pour l'aspect graphique que pour les émotions que suscite ce manga. La fin était un véritable rebondissement à mes yeux et j'attends avec impatience de lire la suite.
A propos du livre :
Endroll Back, Tome 1
Endroll Back, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode