Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Helen Dickson

Par Vitany le 7 Août 2015 Editer
Vitany
Ma critique va être longue…

Je commencerai par dire que je n’ai pas terminé le livre, j’ai abandonné après le premier viol conjugal (soit au bout d'une cinquantaine de pages)…

Je vous remets le contexte : Marcus sait que le père de Catherine a fait partie des personnes ayant conduit à l’assassinat de son père. Il décide donc de se venger en faisant du chantage aux cartes à l’homme. S’il gagne, celui-ci devra signer une confession où il reconnaît ses tords (ce qui le conduira à la potence). S’il perd, Marcus devra épouser la fille de son ennemi…

Il perd bien sûr, sinon, il n’y aurait pas d’histoire…
Déjà là, je grinçais des dents, puisque non seulement la jeune fille est considérée comme une vulgaire marchandise, mais en plus, elle aime déjà un autre homme et est fiancée à lui…

Catherine est donc réveillée en pleine nuit pour épouser un parfait inconnu contre son gré…
Autant vous dire qu’à ce stade, je n'étais déjà pas chaude à continuer ma lecture, mais je me suis dit que l'autrice allait faire en sorte que Marcus apprivoise doucement Catherine et finalement, ils allaient tomber amoureux l’un de l’autre et passer outre l’histoire de vengeance et de ressentiment par laquelle tout a commencé…

Que nenni ! Marcus part immédiatement après la cérémonie et ne revient que 14 mois plus tard. Catherine apprenant son retour, décide de s’enfuir avant qu’il arrive avec son amour d’enfance qu’elle devait épouser.
Marcus la retrouve très vite bien entendu… Non sans manquer de mettre au courant ledit ami d’enfance qu’elle est maintenant sa femme, brisant ainsi le rêve d’amour des deux jeunes gens…
Il emmène sa femme direct à l’auberge après ça, pour lui dire de se déshabiller et de se mettre au lit car il va faire d’elle sa femme dans tous les sens du terme (autrement dit, coucher avec elle).

Je vous laisse imaginer comme Catherine est d’accord…
Il lui sort alors une magnifique phrase qui m’a fait m’étrangler :

"A vous entendre, il semblerait que je m’apprête à violer une pure jeune fille sans défense. Vous êtes mon épouse bonté divine, et j’ai bien l’intention de faire réellement de vous ma femme avant que nous ne quittions cette auberge."

Ah… moi je vois pas de différence, et vous ? Ah ouiiiii… le fameux « devoir conjugal »… Celui qui, à cette époque, permettait à un mari de violer sa femme avec la bénédiction de l’église et de la loi…

J’avais malheureusement encore le faible espoir que Marcus allait changer d’avis au dernier moment… Mais non ! Sa femme est donc contrainte de se déshabiller et il l’a déflore (la viole donc) en 5 minutes chrono !

Et là, c’était plus possible pour moi de continuer ma lecture !
J’avais un tel dégoût que je ne pouvais accepter le fait que l'autrice allait finir par les faire s’aimer !

Si Marcus s’était contenté du début de vengeance, mais qu’ensuite il avait tout fait pour obtenir le respect et l’amour de sa femme avant de la prendre dans son lit de son plein gré, soit, ça aurait passé…
Mais après CA ?!? NON ! Hors de question que j’adhère à cette histoire !

Et l'autrice pousse encore plus le bouchon, puisque qu'elle a préféré se concentrer sur la culpabilité de Marcus plutôt que sur ce qu'avait enduré et ressenti Catherine... parce qu'il faudrait qu'en plus, on compatie avec Marcus ?!? Non mais je rêve ?!? Pauvre petit chou qui s'en veut trop d'avoir violé sa femme ! (je suis écoeurée, vraiment !)
A propos du livre :
La dame de cœur
La dame de cœur
Par kapu le 19 Février 2016 Editer
kapu
C'est au moins la troisième fois que je le lis et je ne m'en lasse pas ! Je suis une fan des livres parlant de l'Ecosse au Moyen Age mais celui ci est vraiment m'on préféré !
Lorna est combattive et ne se laisse pas faire et Iain semble dur au premier regard mais c'est quelqu'un de noble et juste !!
Lisez le !
A propos du livre :
La Captive des Highlands
La Captive des Highlands
Par Sissi12 le 25 Juillet 2019 Editer
Sissi12
Je n'est pas été transporté par l'histoire ni par la romance même s'il y a du suspense qui ma fait tenir jusqu'au bout et connaître la fin. Les personnages n'était pas attachant, ni Iain, bipolaire gardant toujours son air supérieur hautain et son langage soutenue même pour insulter ! Et Lorna complètement faible soumise, sans grande fierté pour ma part ! Trop de contradiction dans les dialogues.
A propos du livre :
La Captive des Highlands
La Captive des Highlands
Par Manon-46 le 14 Juillet 2019 Editer
Manon-46
Quel bonheur de tomber sur une romance au sein des Highlands.
Je vois avouer que ça reste vraiment mon péché mignon et pour le coup je ne suis pas déçue de mon choix.
J'ai apprécié les personnages et leurs échanges. Même si parfois le côté buté d'Ian m'a donné envie de le secouer et le côté je pardonne très vite de Lorna m'a donné envie de lui crier d'être plus combative face à Ian.
A propos du livre :
La Captive des Highlands
La Captive des Highlands
Par Fleurdencre le 4 Août 2013 Editer
Fleurdencre
Très belle histoire d'amour, entre haine et tendresse.
Peut-on juger quelqu'un pour les pêchers de ses parents ?
A propos du livre :
La fille du pirate
La fille du pirate
Par Grumpyy le 2 Septembre 2023 Editer
Grumpyy
Je ne sais pas si c’est moi ou l’histoire mais impossible de me plonger dans cette romance. Je ne trouve aucune alchimie entre les personnages et le personnage principal me tape sur le système.
A propos du livre :
Sous l'emprise du chevalier
Sous l'emprise du chevalier
Par Sofia_R le 28 Octobre 2022 Editer
Sofia_R
Pas mal! J’ai trouvé l’histoire un peu courte! Le scénario aurait mérité plus d’attention et de développement. Mais les protagonistes sont sympas, mais pareil ils auraient mérité plus de développement.

6,5/10
A propos du livre :
L'héritier impromptu
L'héritier impromptu
Par Sofia_R le 30 Juin 2022 Editer
Sofia_R
Bon livre. L’histoire est bien et change des autres. Elle est bien écrite.
Je trouve cependant que la relation entre Ève et Lucas est lente, mais en soit pourquoi pas, néanmoins la déclaration d’amour arrive beaucoup trop vite. Le dérapage lors de la nuit de noce ne m’a pas beaucoup plu du tout…
Enfin Lucas ne m’a pas beaucoup touché. Il manque cruellement de sentiments, bien que cela soit atténué au fil du livre.


7/10
A propos du livre :
Le choix d'une héritière
Le choix d'une héritière
Par amtjrs le 3 Février 2022 Editer
amtjrs
Ce livre se classe facilement dans le top 5 des romances que j'ai le plus détesté lire. Et ce n'est pas pour rien:
- Un style d'écriture guindé et ennuyeux. L'autrice en fait trop, et l'alternance anarchique des points de vus est très désagréable.
- Les personnages, un vrai bordel ! Entre Ross Montague, qui se permet de harceler l'héroïne pour qu'elle couche avec lui, quitte à mettre sa réputation en péril (chose à laquelle il répond dans un passage et je cite que "la vie serait trop monotone sans risques") et n'hésitant pas à la forcer avec des caresses non consenties ! Il m'a fait pensé à un violeur et je suis restée horrifiée tout au long de ma lecture. D'autant plus que durant tout le roman, son comportement ne change pas et il ne semble régi que par ses pulsions. Et bien évidemment, pendant qu'il se permet tous les écarts, il met un point d'honneur à contrôler sa sœur ! Franchement, je ne vois pas comment j'aurais pu apprécier un tel individu, qui utilise sa position sociale pour mettre la pression à une jeune femme et obtenir ses faveurs. Il était juste extrêmement gênant pour moi !
Quant à Lisette, être riche et avoir du caractère sont deux choses totalement non reliées ! Chose qu'elle ne semble pas comprendre, puisqu'elle essuie toutes les humiliations et les actions de Ross sous prétexte qu'il est son employeur, après deux ou trois petites répliques de protestation. D'autant plus que ses tergiversions et ses doutes en boucles tout au long de l'histoire m'ont franchement agacée.
Non vraiment, je ne relirais plus cette autrice !
Par Sofia_R le 20 Janvier 2022 Editer
Sofia_R
Bon livre. J’ai beaucoup aimé l’histoire. En effet on part sur un mariage forcé entre une jeune fille et un vieux comte. Elle ne le veux pas et fuit. arrivée à Londres elle est sans argent et est contrainte de se déguiser en garçon et de voler pour survivre. Elle rencontre Adam et tombe amoureuse.
Il ne se passe pas que cela évidement, je vous laisse le soin de le découvrir.

8/10
A propos du livre :
Une lady en fuite
Une lady en fuite
Par Sofia_R le 21 Novembre 2021 Editer
Sofia_R
On est vraiment sur quelque chose qui pourrait être genial! Il y a cependant quelques défauts. Tout d’abord la première partie est un peu rapide, notamment la rencontre et le mariage des protagonistes. Ensuite ils sont bien trop entêtés. Même si cela ne m’a pas plus dérangé que cela. La deuxième partie est vraiment bien en revanche (aventure, action et surtout suspens) mais aurait mérité d’être plus développé,
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment sur le procès
. J’ai beaucoup aimé Cassandra. Je l’ai trouvé plus mature que Stuart.

Bref dans l’ensemble quelques petits trucs auraient dû être modifiés, il n’en reste pas moins que je suis contente d’avoir lu cette histoire.

7/10
A propos du livre :
La fille du pirate
La fille du pirate
Par soiz87 le 13 Juin 2021 Editer
soiz87
Le début était prometteur, et finalement, il ne se passe strictement rien...
A propos du livre :
L'Épouse rebelle
L'Épouse rebelle
Par DarkAthena59 le 20 Septembre 2020 Editer
DarkAthena59
Une histoire avec du potentiel, mais qui manque de passion et de profondeur. Ca se lit, mais ce n'est pas inoubliable.
Par Mogo26 le 15 Juin 2020 Editer
Mogo26
Une belle histoire j’ai beaucoup apprécié
A propos du livre :
La Captive des Highlands
La Captive des Highlands
Par Sofia_R le 20 Mai 2020 Editer
Sofia_R
Très très bon livre! Il m’a fait ressentir en grandes émotions et c’est grâce à cela que je l’estime réussit!
J’ai adoré le personnage de Lorna mais également celui de Ian même si on a souvent envie de le frapper pour être aussi borné et rancunier.
A propos du livre :
La Captive des Highlands
La Captive des Highlands
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode