Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 392
Membres
1 025 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Helen FitzGerald

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Helen FitzGerald a grandi en Australie avec ses douze frères et sœurs. Après ses études, elle est partie faire le tour du monde et a rencontré un journaliste écossais-italien qu’elle a épousé. Ils vivent à Glasgow avec leurs deux enfants. Helen travaille à mi-temps pour une association de réinsertion de prisonniers condamnés à de lourdes peines. Ultime confession est son deuxième roman, après À la vie, à la mort, publié aux Editions Calmann-Lévy, en 2008.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Helen FitzGerald

Sortie Poche France/Français : 2013-02-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christele-1 2020-06-23T09:27:19+02:00
The Cry - Les larmes

Coup de cœur pour cette lecture. Un jeune couple s’apprête à embarquer pour plus de quinze heures de vol reliant l’Angleterre à l’Australie. Ils partent avec leur bébé âgé de deux mois Aaron. Le vol va se révéler être une épreuve pour les parents mais particulièrement pour la Joanna, la maman qui en plus souffre d'une otite. Les pleurs du bébé vont faire monter la tension des parents, des autres passagers et même du personnel de bord. Et lorsque finalement Aaron se calme et s’endort, c’est au moment de l’arrivée et malheureusement, il ne se réveillera jamais. Voilà le pitch de l’histoire et à partir de là, l’auteure va développer l’intrigue sous l’angle des différents personnages mais surtout avec une maîtrise, un suspense et une belle intelligence. En un mot, j’étais incapable de lâcher mon livre avant la fin ce qui tombe bien car il fait tout juste 300 pages et je l’ai dévoré. Cela ne m’étonne pas du tout qu’une série est était programmée car tous les éléments d’un superbe thriller psychologique sont inclus et j'ai hâte de pouvoir la visionner. On aborde des thèmes très variés et puissants comme la parentalité, le couple, la confiance, la trahison, les mensonges, le deuil. J’ai particulièrement apprécié la suite qui est donné à partir du postulat de départ. L’arrivée en Australie sonne comme une sorte de nouveau départ mais seul un des deux parents semble capable d’aller de l’avant. L’ex femme d'Allister, le mari, Alexandra et leur fille viennent jouer un rôle qui vient renforcer l’image qu’on se faisait de cet homme. On a l’impression d’une boule de neige qui grossit au fur et à mesure qu’elle progresse, écrasant tout sur son passage. Les deux personnages principaux sont parfaits chacun dans leur rôles et attitudes et bien entendu il y a une sacrée montée en tension qui m’a fait vivre un final terrible mais qui était le seul possible. Une lecture plus qu’agréable qui m’a donné à réfléchir sur le fait qu’on ne connaît jamais assez son propre compagnon. Bonne lecture...

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/06/23/38346113.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2020-07-28T23:04:04+02:00
The Cry - Les larmes

Vous cherchez un thriller facile et rapide à lire mais puissant ? Un page turner où on ne voit pas les pages défiler ? Avec pleins de thèmes différents abordés de manière juste ? Il est pour vous !

C'est un excellent thriller psychologique pour cet été !

On entre tout de suite dans l'histoire. On veut savoir pourquoi ??? Et surtout comment peut-on ???

Mon cœur de maman a détesté Joanna. Qu'est ce qu'elle m'a énervé !!! Et puis, tout s'emboîte... Et je n'en dirai pas plus. Va falloir le lire ! ^^

Ce que j'ai préféré est le fait que ce soit un thriller à plusieurs voix. J'ai adoré savoir ce que pensait l'entourage et l'incidence que ça avait sur eux et sur leur vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2021-02-15T11:36:41+01:00
The Cry - Les larmes

Joanna et Allister forment un couple soudé malgré la fatigue qui rythme leur quotidien depuis 9 semaines, depuis que le petit Noah a pointé le bout de son nez.

C'est durant un voyage et plus particulièrement lors du trajet en avion qui les mène en Australie que la petite famille va se faire remarquer tant par les cris du bébé que par le stress de Joanna. Heureusement Allister gérera avec brio la situation et épaulera sa compagne au maximum.

Telle une boule de neige, l'histoire va évoluer et devenir de plus en plus chaotique.

Attention, cette lecture est vraiment addictive !!

Complètement sous le charme dès les premiers chapitres, l'écriture d'Helen Fitzgerald m'a conquise et embarquée aux côtés de Joanna. J'ai très vite eu de l'empathie pour elle, comprenant le désarroi et l'impuissance de cette maman.

J'ai tourné les pages rapidement, découvrant assez vite l'intrigue du roman.

Alors, oui, le suspense n'était pas au rendez-vous, mais j'ai tellement aimé l'histoire, les personnages, l’atmosphère, que le reste n'avait pas d'importance.

J'ai aimé comprendre chaque personnage, les décortiquer, avoir leurs ressentis, leur vision de l'histoire, les apprécier pour ce qu'ils sont et les détester tout autant pour ce qu'ils ne sont pas.

The cry est un vrai page-turner, un livre impossible à lâcher. Laissez-vous porter par l'histoire de Joanna, Allister, Noah, Alexandra, Chloé et les autres... Vous allez adorer ce livre !

Évidemment, je ne vous apprends rien en vous révélant que la série est adaptée à la télé, elle est disponible actuellement sur la plateforme Salto. Apparemment, elle vaut le détour donc si vous êtes curieux, n'hésitez pas à y jeter un œil.

http://www.leslecturesdelily.com/2021/02/the-cry-ecrit-par-helen-fitzgerald.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rachel-0115 2021-08-27T23:34:11+02:00
The Cry - Les larmes

on va suivre le triste calvaire de Joanna qui pense être la fautive dans la mort dans son bébé, pensant que si elle et son mari Allister n’étais pas monté dans cet avion leur bébé serait encore en vie.

On découvre aussi le quotidien d'une autre mère de famille qui fait tout son possible pour avoir la garde exclusive de sa fille pour ne pas que Allister son père l'emmène loin de sa mère

Le roman parle aussi des conséquences qu'une relation toxique peut avoir sur quelqu'un car finalement il y n'a qu'un seul coupable dans la mort de Noah.

Excellent roman que je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2022-06-25T01:49:39+02:00
The Cry - Les larmes

Un immense merci aux éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman.

J’étais hyper impatiente de lire ce roman. Impatiente mais aussi flippée, car si j’adore les Thrillers psychologique celui ci aborde un thème particulièrement difficile, et je savais pas si j’allais pouvoir aller au bout de ma lecture ou non. Aldaya, j’y suis arrivée et c’était juste génial les copains.

Ici nous allons faire la connaissance de Johanna et Alistair, couple soudé et amoureux, parents d’un nourrisson de 9 semaines, Noah. La petite famille s’envolent direction de l’Australie, car Alistair veut récupérer sa fille, qui vit la bas avec son ex-femme.

Une fois sur la route le couple va alors faire une terrible découverte et prendre une décision lourde de conséquence….

Des les premiers chapitres j’ai plongé dans cette histoire à l’ambiance glauque et pesante. Impossible de le lâcher sans savoir le dénouement. Et j’ai adoré ça, l’autrice m’a embarqué dans son récit, tout est parfaitement mené, et le lecteur n’a pas d’autre choix que d’en être le témoin silencieux. Comment faire face à la mort d’un bébé ? Pourquoi de telles décisions ? On est là, on les voit s’enfoncer dans le mensonge, la manipulation, la souffrance, et on ne peut rien faire.

Ce que j’ai aussi adoré se sont les personnages, non pas qu’ils soient attachants, mais ils sont criant de vérité. L’autrice n’en dépeint pas des héros, mais des gens lambdas à qui il arrive des choses horribles, et qui prennent de mauvaise décision. J’ai été particulièrement touchée par la détresse de Johanna, qui m’a serré le cœur de nombreuses fois.

J’ai aussi beaucoup aimé l’alternance de point de vue entre Johanna la maman de Noah et Alexandra, l’ex-femme d’Alistair. Par leurs yeux, on découvre le drame, les mensonges, et Chloé, la fille d’Alistair. On comprends ainsi la relation qui les lie à cet homme.

Les thèmes que l’autrice aborde sont forts, ont s’enfonce dans les méandres de la nature humaine et on découvre le pire comme le meilleur. Le tout mené par la plume de Helen Fitzgerald que je découvre et que j’ai adoré ! C’est fluide, simple et malgré la lourdeur de l’ambiance, son écriture reste vive et prenante.

Pour conclure, j’ai adoré ce thriller psychologique que j’ai tout simplement dévoré. Amateur du genre, foncez ! Vous allez passer un excellent moment !

Afficher en entier

On parle de Helen FitzGerald ici :

Dédicaces de Helen FitzGerald
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soho Press : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Belfond : 1 livre

Les Arènes : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode