Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 697
Membres
1 046 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Henriette-Yvonne Stahl

Dans la Bucarest des années 1920 où l'on circule en fiacre et où les hommes baisent les mains des jeunes filles, dans une société que côtoient soudain marchands et paysans parvenus, Ana, l'héroïne de ce roman, connaît une véritable tentation de la pureté au milieu d'un monde de violence, de haines et de passions. Nul ne sait ce qui pousse cette adolescente vers Zoé, personnage crépusculaire que surprend sa tendresse, si ce n'est peut-être la fascination qu'exerce sur elle la maison des Mihalcea-Vrînceanu (les parents de Zoé, inquiétants et dépravés dont Ana devine cependant qu'ils ne l'étoufferont jamais) et une volonté romantique de tout vivre et de tout comprendre. Parallèlement à la déchéance de Zoé, irrémédiablement enfermée dans son passé, Ana poursuit, menacée, douloureuse et tenace, la recherche de la joie sans renoncer jamais à l'espoir de sauver son amie: ainsi découvre-t-elle les dangers, les incompréhensions et les vices de ce monde flamboyant et sombre qu'elle traverse en compagnie de Zoé, son double en négatif.

Traduit du roumain par l'auteure.