Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ian Valderen

Auteur

30 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
51 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
41 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ian Valderen

Sortie France/Français : 2023-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Eden, Tome 1 : L'Appel de la corneille

Amateurs et amatrices d'enquêtes aux frontières de l'étrange, d'occultisme et d'univers Urban-fantasy, bienvenue à Eden. Une ville qui sent bon la Terre Promise ? Pas vraiment..

Eden c'est avant-tout la ville de la corruption, des enquêtes classées à la va-vite histoire de ne pas mettre à jour les sombres secrets de personnages influents. Une ville où le danger guette, où tout peut basculer en un claquement de doigts. Pas un seul jour sans son lot de sang et de magouilles en tout genre. C'est surtout le lieu idéal pour mener des enquêtes aussi difficiles à résoudre que de trouver une aiguille dans une botte de foin. Des événements mystiques, la prolifération de cultes pas du tout catholiques.. Bref, de quoi y perdre son latin sans mauvais jeu de mots.

Pour démêler les innombrables sacs de nœuds qui compose cette intrigue, Ian Valderen laisse place à un duo de choc : les lieutenants Bull et Mc Kenzie. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une association qui détonne. J'ai énormément aimé la relation qui se tisse entre ces deux-là au fil de ce premier tome. Un vieil ours mal-léché et une inspectrice au charme ravageur et à la tête bien pleine.

La belle irlandaise devra faire preuve de beaucoup de patience pour tenir bon la barre face à cet inspecteur chevronné misogyne et alcoolique de surcroît. Peu à peu, le duo va aller de surprise en surprise, les poussant à se remettre en question en permanence quitte à se confronter aux blessures du passé. Une enquête sombre et pleine de violence à perturber les plus sceptiques. De nombreuses questions demeurent à la fin de ce premier tome. Des question dont on pressent facilement que le plus terrible reste à venir. Une excellente introduction dans l'Ombremonde, où religions et mythologies ont une place de choix. L'obscurité grignote le récit peu à peu, laissant libre cours aux pulsions les plus sauvages des personnages. La noirceur ambiante rend cette lecture passionnante. J'ai apprécié mon voyage au cœur de cette ville.

L'énorme plus de ce tome 1 est pour moi le savant mélange d'une enquête policière et de références ésotériques, mythologiques, spirituelles et religieuses qui ponctuent le récit. Ces éléments se confondent de façon très harmonieuse et la plume de son auteur est vraiment très intéressante. En tous cas, moi ça me donne bien envie d'en apprendre plus sur ces sujets. L'évasion est totale grâce à ce monde créé de toute pièce par son auteur. Eden est sans conteste un lieu d'une originalité folle et même ses personnages souvent intrigants sont un régal pour le lecteur. On aime se perdre dans les ténèbres et tenter d'en percer ses mystères en compagnie de Mc Kenzie et Bull.

Tel à été mon cas et ce sera pour moi un énorme plaisir de continuer le voyage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malouue 2023-09-21T18:24:10+02:00
Lex Mortis : Le rite interdit

Lex Mortis de Ian Valderen. Premier tome qui est rempli de rebondissements. Entre secret/ vérité mais aussi trahison il y a de quoi faire. Lex est une nécromancienne mais par contre, si elle reste douée dans cet art, les autres partie de magie ne sont pas si bon pour elle. Nous allons la suivre dans une enquête avec Caleb, un vampire aussi intriguant que sexy. Mais entre eux rien ne va. La nécromancienne ne peut supporter le vampire, et vice versa. Beaucoup de pique sont lancés, un jeu du chat et de la sourit se met en place en parallèle d’une course contre la montre pour stopper ses meurtres et trouver qui est derrière tout ça. Il y derrière chaque meurtres, chaque révélation, une question sur le passé de la jeune femme et ses parents qui est mit en évidence mais aussi sur les raisons de la morts des deux. L’histoire est vraiment intéressante, j’ai dévoré ses pages plus vite que je ne le pensais, ne voulant pas quitter l’univers aussi vite. Mais un tome 2 est prévue et encore heureux parce que j’ai tellement de question après la fin du premier. L’auteur arrive à nous transporter dans un univers qui lui est propre et chapeau. J’avais déjà lu un de ses romans, Le Ying, Le Yang et la Rose et même si chaque de ses romans est différents de l’autre, j’ai une préférence pour celui-ci. Je me suis plus vite plongé dans cette univers, j’ai été happé plus rapidement par les personnages et leurs histoires aussi différentes que captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaarcrypt 2023-10-03T08:18:53+02:00
Lex Mortis : Le rite interdit

Une lecture trépidante et pleine de surprises !

Lexa est une survivante. Elle traite avec la mafia pour récupérer un artefact magique. Le rdv ne se passe pas comme prévu, mais Lex est pleine de ressources : c'est une nécromancienne, et elle a un familier, une énorme mygale.

Son objectif est de ressusciter ses parents. Pour quelques minutes, heures, ou jours, peu importe. Cependant, y arriver ne sera pas une partie de plaisir, mais plutôt un défi presque impossible à relever.

Elle n'a pas la langue dans sa poche, et un don pour se mettre dans le pétrin.

Elle conclue un marché avec un vampire, par nécessité, et cela va lui apporter bien des ennuis. Mais pas que !

Magicien, necromancien, loups-garous, fée, gorgone, c'est un véritable panel de créatures qui nous est offert.

Il n'y aucun temps mort, aucun répit pour Lexa ni son entourage.

Cette histoire est géniale, pleine de rebondissements. L'enquête m'a mené par le bout du nez ! J'avoue avoir été un peu déçue par un évènement en particulier, et le fait qu'il n'est pas prévu de suite à l'avenir que l'auteur nous laisse entrevoir.

Côté romance c'est un ennemies-to-lovers, côté spicy il n'y a pas de scène hot à proprement parler (quel dommage), cependant on sent bien la passion qui anime les personnages.

Pour conclure j'ai passé un excellent moment avec Lex et sa clique, sa poisse, et ses déconvenues. Un personnage fort, un sujet original. Les perso secondaires sont chouettes également. Je vous le conseille vivement !

Afficher en entier
Lex Mortis : Le rite interdit

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Lexa Mortis une jeune sorcière qui s’est plutôt orientée vers la nécromancie car elle n’a qu’une obsession : ramener ses parents d’entre les morts des années après qu’une créature cauchemardesque les lui ait enlevés. Pour atteindre cet objectif, Lexa ne se fixe aucune limite, elle recherche tous les ingrédients nécessaire au rituel, escroquant des criminels au passage. Toutefois, le dernier ingrédient va lui causer quelques soucis. En effet, elle doit récolter le sang du prince vampire de Détroit alors qu’il voue une haine féroce aux nécromanciens ! Quand Caleb Zayne, le bras droit du prince va lui demander de l’aide pour un enquête, elle n’hésitera pas longtemps car elle verra là l’occasion d’obtenir ce qu’elle souhaite. Comment cette collaboration va-t-elle se dérouler ? Parviendront-ils à trouver le meurtrier ? Lexa parviendra-t-elle à ramener ses parents ?

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce nouveau roman de l’auteur ! Tout d’abord, le personnage de Lexa est extraordinaire ! J’ai adoré son caractère (car elle ne se laisse pas intimider), son franc parler (tout le monde en prend pour son grade avec elle même si ça va lui apporter quelques ennuis) et sa volonté sans faille. Elle est pleine de ressource et trouve des solutions à tout, bon par contre je dois admettre que je ne voudrais pas voir son familier de près, une mygale très peu pour moi, cependant la relation qu’elle a avec son familier est intéressante. Les autres personnages tels que Caleb ou encore Amanda sont également très attachants. L’intrigue est très bien menée, elle est riche en rebondissements et révélations qui surviennent tout au long du roman. L’enquête est intéressante à suivre et le suspens nous pousse à continuer de tourner les pages afin de découvrir le fond de l’histoire. La relation entre Caleb et Lexa tiens plutôt de l’ennemies to lovers et on ressent la tension entre eux.

La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire. Un roman vraiment top du début à la fin donc ! J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture.

Afficher en entier
Lex Mortis : Le rite interdit

Enfant Lexa est le témoin impuissant du meurtre brutal de ses parents par un monstre terrifiant. A jamais cette nuit hante son esprit. Après avoir traversé une adolescence empreinte de violence et de brimades dans une école de sorcellerie, Lexa embrasse l'art obscur de la nécromancie. C’est de la quête désespérée d'une jeune femme, à la détermination sans faille, à collecter les éléments nécessaires afin de ramener ses parents du royaume des morts, quitte à braver les interdits de la nécromancie, et à défier le Dieu de la Mort lui-même. Mais cette résurrection dépend du sang d'un vampire millénaire, le roi de Détroit. Lexa devra s'allier aux vampires, malgré leur mépris des nécromants pour atteindre son objectif quoi qu’il en coûte. Lorsque la communauté surnaturelle est secouée par des morts inexpliqués, c’est l’opportunité rêvée de démontrer son utilité en aidant à résoudre ces meurtres.

Le pacte avec Caleb Zayne, le second du roi des vampires, marque le début d'une alliance troublée par une attirance magnétique, et plonge Lexa en eau trouble dans une enquête sous haute tension. Lexa devra faire face à des choix déchirants, écho poignant aux tumultes de son existence.

Autour d'elle gravite une famille choisie, Orson, mentor et figure paternelle, Amanda, la demi-fée amie complice, et Jérémy, loup-garou oméga dévoué, ajoutant une dynamique chaleureuse à ce récit d'obscurité et de magie. Dans ce monde où les familiers sont une extension de l'âme, la mygale géante Kevnidenn de Lexa ajoute une touche d'étrangeté à l'équation, symbolisant la dualité de la peur et du pouvoir.

L'originalité de l’histoire réside dans son mariage ingénieux entre créatures surnaturelles traditionnelles et la complexité envoûtante de la mystique égyptienne, ajoutant profondeur et complexité à l'intrigue.

L’auteur a tissé un univers où la vie, la mort, l'amour, la trahison et la haine s’entremêlent, créant une atmosphère où chaque page révèle un nouveau mystère offrant des rebondissements et des révélations incroyables qui maintiennent le lecteur en haleine. Une plongée audacieuse dans l'inconnu, où chaque mot est une incantation et chaque page, une porte vers l'inexploré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naelwynn 2023-10-13T21:33:50+02:00
Lex Mortis : Le rite interdit

Un très bon roman.

On y découvre Lexa survivante suite au massacre de ses parents, nécromancienne dilettante qui cherche a tout prix a accomplir un rituel dangereux et interdit afin de trouver des réponses suite au malheur qu'elle a vécu.

La fin m'a surprise et laisser sur ma faim, encore plus lorsqu'on sait que l'auteur n'a pas prévu de suite a l'histoire. De quoi rester frustré avec ses questions sans réponse!

Malgré tout, j'ai bien apprécié cette histoire qui sort un peu des récits de nécromancie qu'on peut trouver.

La plume de l'auteur est fluide et le vocabulaire employé est vraiment riche et ajoute une dimension plus sérieuse et plus profonde a l'histoire selon moi.

Je pense lire les autres livres de 'l'auteur vu l'addiction a celui ci!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frannaelle 2023-11-30T22:27:56+01:00
Lex Mortis : Le rite interdit

Un premier tome agréable à lire, notamment grâce à la plume fluide de l'auteur, mais que j'ai trouvé bien trop prévisible. Peu de rebondissements m'ont vraiment surprise.

Et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage de Lexa et son caractère de gamine rebelle, trop blessée par la vie pour évoluer et se rendre compte du mal qu'elle fait à son entourage.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin douce-amère, avec la mort de son amour vampire, sans presque rien connaître de son passé, n'est également pas mon genre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T11:11:25+01:00
Lex Mortis : Le rite interdit

🕸 Envie d'une intrigue qui va à 100 à l'heure ? Succombez à la ville de Detroit comme nous la propose Ian Valderen. Dans un monde où les humains côtoient vampires, loups-garous, nécromanciens ou encore magiciens. Et au milieu de tout ce beau monde...Lexa Mortis. Une jeune femme d'une seduisante authenticité. J'ai bien accroché avec son franc-parler et sa personnalité. Un caractère bien trempé et le goût du risque. Autant d'éléments qui ont fait que la magie a fonctionné avec moi.

🧛‍♂️Autre élément intéressant et qui fait que j'ai apprécié cette lecture: la mythologie égyptienne bien présente tout au long de l'intrigue. Ce choix a donné davantage de profondeur à l'intrigue et mixer cela aux diverses créatures qui peuplent le récit m'a bien plu. L'auteur s'approprie ces mythes, ces légendes et les transforment tout en restant fidèle ai principal afin d'en faire un univers qui lui est propre. Les personnages sont d'ailleurs bien choisis et bien campés et tous ont une utilité notable.

L'efficacité de l'intrigue fait qu'on ne s'ennuit pas. L'art du rebondissement est bien maîtrisé et les pages défilent rapidement. On aime toujours en apprendre plus sur un peu tout ( personnages, créatures...). Un moment agréable qui permet de partir vers un ailleurs. Un voyage dans l'étrange avec tout de même suffisamment ce qu'il faut de réalisme pour ne pas rendre le tout abracadabrantesque. Pour tout cela je remercie Ian Valderen pour sa confiance et pour cette belle parenthèse hors du temps.

Afficher en entier
Eden, Tome 1 : L'Appel de la corneille

Je tiens à remercier l'auteur pour ce service presse ainsi que pour sa confiance. Eden est le genre de livre que je ne lis pas forcément mais aller savoir pour quoi, ce livre m'a intrigué ! De par sa couverture mais également par le résumé, c'est à cet instant que je me suis dit : Il faut absolument que je le lise !!

Une enquête intrigante, des créatures qu'on ne souhaite même pas imaginer dans nos cauchemars, une ville qui semble abriter les ténèbres...Ce résumé nous promettait d'être transporter à Eden, une ville assez énigmatique ou bien des choses se produisent. Comme la disparition de jeunes femmes, des meurtres à vous glacer le sang, des cultes envers des Dieux oubliés …

Je suis certaine qu'une adaptation de ce livre serait incroyable ! La plume de l'auteur est époustouflante, je me suis plongée à corps perdu dans cette enquête menée par Erin McKenzie et Peter Bull. Un duo invraisemblable mais assez prometteur. L'un semble déterminé à vouloir évincer sa nouvelle coéquipière afin de continuer à enquêter en solitaire et l'une est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds, s'imposant de force dans un monde qui déborde de testostérone, allant jusqu'à utiliser la manière forte s’il le faut.

Tout commence par une enquête sur la disparition de jeunes femmes puis une autre qui concerne un meurtre des plus troublant. Ces deux affaires semblent tenir à cœur de nos lieutenants et inspecteurs et nous allons les suivre, partageant avec eux leurs états d’âmes vivant ses affaires comme si nous faisions partie intégrante de l’histoire d’autant qu’eux comme nous, ne sommes pas au bout de nos surprises. Cette histoire est pleine de rebondissements en tout genre ne nous laissant pas le temps d’être gagné par l’ennui.

L’histoire est rédigée à la troisième personne, l’auteur a une plume presque poétique qui nous séduit dès les premières lignes. Qui m’a séduite, car comme vous le savez, ou pas, je ne suis pas adepte des lectures avec cette narration et pourtant … c’était tellement fluide, tellement incroyable que je me suis laissée emporter dans cette histoire qui a été juste parfaite, sensationnelle et juste … je ne pense pas qu’il existe de mots pour vous décrire ce que j’ai ressenti, ce que j’ai vécu avec Eden parce que c’est indescriptible et non ce n’est pas exagéré mais il faut le lire pour le vivre. Sans parler de la fin qui vraiment nous pousse à lire la suite et de retrouver nos deux (trois, parce qu’il ne faudrait pas oublier le bleu) policiers préférés.

Ce que j’ai également apprécié durant ma lecture c’est de vivre cette histoire en ayant différents points de vue, ce qui nous permets de la vivre avec une vision plus grande, en ayant, nous, conscience de détails que les protagonistes ignorent. Et bien évidemment, les illustrations qui se cachent à l’intérieur de ce livre qui sont sublimes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Graany95 2024-04-14T20:42:15+02:00
Lex Mortis : Le rite interdit

Un bon livre, assez simple à lire. J'ai bien été surpris par les retournements de situation. A voir pour la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Ian Valderen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Format Kindle : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode