Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Irulaane

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
12 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.56/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Irulaane

Sortie France/Français : 2021-07-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Il était (au moins) une fois (de trop), Tome 2

J'espérais beaucoup de ce deuxième tome mais j'ai été déçu.

je ne sais pas ce que fait Hugo dans cette histoire ? Il sert à rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)et la fin 😤. Je suis restée sur ma fin.

Afficher en entier
Il était (au moins) une fois (de trop), Tome 2

J'ai adore cette suite

J'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteure c'est très fluide ,drôle, et touchant!

Malgré tout j'aurai aimé avoir une fin plus approfondie

La on reste sur des suggestions !

Afficher en entier
Il était (au moins) une fois (de trop), Tome 2

Dans ce second tome, l’art fait partie intégrante de l’histoire (sans doute ça qui m’a plus d’ailleurs). Chloë ressort ses fusains de son tiroir pour accompagner Aurélien sur un concours mêlant dessin et photographie, avec à la clé, la publication d’un livre.

Un weekend avec beaucoup d’enjeux pour l’un et pour l’autre, mais visiblement pas les mêmes…

Encore une fois c’est un jeu de chat et de souris (ou de petit lapin) entre ces deux-là. Mais comme toujours rien ne se passe comme prévu. Néanmoins, Chloë arrive enfin à en apprendre un peu plus sur son BMI (Beau mec… inatteignable).

J’ai aimé cette histoire, j’ai beaucoup rigolé, il y a beaucoup de références à des séries et des films, ce que j’adore retrouver dans une lecture.

J’avais envie d’un livre sans prise de tête qui me fasse rire et franchement le challenge est complètement réussi.

J’ai été un tout petit peu déçu de la fin, je n’ai pas réellement su comment l’interpréter mais je pense que c’est ce que souhaitait l’auteure finalement, une fin un peu ouverte.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette duologie, elle ne peut pas vous laisser indifférent. Vous aurez soit envie de secouer un des deux héros (ou d’autres personnages secondaires d’ailleurs), vous rirez forcément à un moment donné avec la poisse légendaire de Chloë. Et la plume de l’auteure est vraiment beaucoup trop drôle, le genre de plume qui me fait rire instantanément.

C’est une très bonne comédie romantique, parfaite pour le moment, pour se détendre et détendre ses zygomatiques.

Afficher en entier
Il était (au moins) une fois, Tome 1

J’ai beaucoup aimé cette lecture, c’est très second degré (voire plus), c’est frais, c’est léger, c’est exactement ce à quoi je m’attendais.

Bon comme vous l’aurez compris, il est quand même question d’adultère et de tromperie. Je sais que c’est rédhibitoire pour certains, alors je préfère le préciser.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Chloë, même si parfois (souvent), j’ai eu envie de la secouer et de lui dire d’arrêter d’être aussi naïve.

Mais à côté de ça je me suis beaucoup retrouvé en elle. Elle a eut un premier amour compliqué qui a détruit sa confiance en elle. Après cette relation, elle n’était plus la même, elle n’était plus la Chloë, plein de rêves, artiste bourrée de talents. Elle a renoncé, elle a choisi un travail stable. Son travail ne lui déplaît pas, mais il ne l’épanouit pas non plus. Un peu comme la relation avec son mari finalement. Le personnage de Chloë a, finalement quelque chose de très touchant.

Elle va comprendre grâce à sa rencontre avec Aurélien et aussi avec les discussions avec sa psy, qu’on retrouve tout au long de ces deux tomes.

D’ailleurs, les passages avec la psy, sont vraiment beaucoup trop drôles, même si l’auteure y glisse quelques petits conseils à méditer.

Bref, j’ai aimé Chloë, avec ses minijupes et ses décolletés plongeants, sa féminité affirmée. D’ailleurs l’auteure en joue, en nous rappelant que ce n’est pas parce qu’une femme met des mini jupes et des décolletés que c’est une salope. Chloë est tout l’inverse, elle n’a connu que très peu d’hommes et est très réservée et fleure bleue dans la sphère privée.

C’est son côté fleure bleu qui l’a perdu quand Aurélien est apparu dans sa vie, pour elle, ça a été une évidence. Elle était prête à tout pour lui, j’ai d’ailleurs trouvé qu’elle acceptait beaucoup trop de choses pour cet homme, qui, de son côté, ne lui donnait signe de vie que quand il en avait envie.

C’est ce côté du personnage que j’ai un peu moins aimé, mais bon l’amour rend aveugle, il parait ;).

La mère de Chloë m’a également beaucoup fait rire, elle a un sacré tempérament et en fait toujours des caisses, mais au final elle a juste peur pour sa fille, ne sait pas vraiment comment l’aimer correctement.

Dans le tome 1, Chloë et Aurélien jouent clairement au jeu du chat et de la souris. Tous les deux marié, ils ne savent pas trop comment gérer cette relation, même si clairement, lui à l’air d’avoir plus l’habitude.

Elle est partagée entre désir et culpabilité, tourmentée sans arrêt entre sauver sa famille et succomber à ses désirs…

Afficher en entier
Il était (au moins) une fois, Tome 1

Une lecture addictive et tellement drôle. Ce que j'ai surtout apprécié est le fait que les personnages de cette romance soient complexes et éloignés des stéréotypes habituels du genre, ce qui m'a permis de m'identifier complètement à ce que vit et ressent l'héroïne. Bref, une romance dépoussiérée. Je conseille +++

Afficher en entier
Il était (au moins) une fois (de trop), Tome 2

J'attendais impatiemment de lire cette suite car j'avais beaucoup aimé le premier volume et je n'ai pas été déçue, voire je l'ai préféré ! Les personnages sont plus fouillés et on en apprend davantage sur Chloé et le ténébreux Aurélien.

Il y a toujours cet humour ravageur et toutes les références littéraires et cinématographiques qui me plaisent beaucoup, mais certains passages sont plus touchants et presque nostalgiques. Une fois de plus, l'auteure joue avec les codes de la romance et finalement, on peut se demander si le véritable choix de l'héroïne est bien entre deux hommes ou si ce n'est pas plutôt... entre les deux femmes qu'elle pourrait être !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-26T17:26:20+02:00
Il était (au moins) une fois, Tome 1

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. On a uniquement le point de vue de l'héroine donc une narration à la 1ère personne.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite, pleine de peps et d'humour. C'est une lecture sans réelle prise de tete !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Hate de découvrir le tome 2 !

Afficher en entier
Il était (au moins) une fois (de trop), Tome 2

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce second tome !

Un plaisir de retrouver Chloé qui me fait toujours autant rire avec ses gaffes. L'histoire est toujours aussi prenante, addictive, pleine de peps et d'humour !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire ! Je ne peux que vous recommandez de lire ce roman !

Afficher en entier
Il était (au moins) une fois, Tome 1

Pour ma lecture de cette semaine je remercie les éditions BMR pour l’envoi de ce service presse. J’avoue avoir complètement craqué sur le titre ! Il m’a fait envie tout de suite et puis cette couverture avait tout d’une chick lit pétillante alors je me suis laissée tenter sans trop d’hésitation. Et franchement j’ai plus que bien fait car j’ai adoré ma lecture !!

On rencontre Chloë, la trentaine et plus si affinités, mariée et une petite fille. Elle a une vie paisible de prime abord… oui mais voilà c’est plutôt plan plan pour le phénomène qu’est Chloë. Elle souhaite l’aventure et le frisson… et bien un soir comme un autre elle tombe sur le mec de rêve ! Celui qui fait flamber les culottes et qui fait regretter l’alliance qu’on a au doigt ! Mais cette nouvelle lubie vaut elle la peine de risquer de tout perdre ? Entre sa vie de famille, sa meilleure amie et cette nouvelle passion qui la prend, Chloë ne sait plus où donner de la tête, ni à quel saint se vouer…

Chloë est une femme pétillante ! Peu soucieuse du quand dira-t-on elle assume ses goûts et a un caractère bien trempé. Elle vit sa vie de famille simplement et sans se poser de questions… enfin sauf les basiques… mais Chloë a beau se contenter de son train train quotidien elle rêve de plus de folie dans sa vie ! Elle manque de passion dans son couple et le ressent férocement. Cependant après sa rencontre avec le beau gosse on a une autre version de Chloë ! Elle se trouve être aussi timide et en même temps entreprenante, courageuse mais peureuse aussi. Elle est toute en contradiction quand il s’agit de son couple ou du BG ! C’est ça qui m’a le plus agacé si je dois trouver un point négatif sur son tempérament ! Sinon je l’ai adoré !! Ses répliques, sa répartie, son auto dérision et son humour m’ont fait marrer à plus d’une reprise !

Passons à Roméo. Et non ce n’est pas une blague c’est bien son prénom. Roméo est le mari de Chloë et le père de sa fille. Assez discret il est du genre plutôt conciliant. De prime abord en effet il paraît plutôt nonchalant même si au final il sait se montrer attentionné et sentimental. On a très peu d’idées de leur vie de couple dans l’intimité à part leur routine familiale.

Aurélien… le beau gosse ténébreux, mystérieux et irrésistible de l’histoire ! C’est lui qui est l’instigateur souvent, et pourtant… il reste assez mystérieux et distant malgré son attirance évidente pour Chloë. J’avoue que je ne sais pas encore quoi en penser. En effet c’est la petite friandise de l’histoire qu’on a envie de déguster autant que Chloë… mais ses silences ou ses dires sont parfois un peu déroutants !

Je ne m’attarderais pas plus sur la relation entre les uns ou les autres pour ne pas spoiler le contenu de l’histoire et surtout la direction que va prendre notre héroïne ! Sachez juste qu’on reste le c** entre deux chaises comme Chloë quasiment tout le long de l’histoire.

Dans cette histoire on retrouve également Clotilde la meilleure amie de Chloë. C’est la bonne copine toujours à l’écoute et avec qui on est sur de trouver du réconfort mais aussi de passer des supers moments ! Jérémy, l’ex de Clotilde fait également des apparitions plutôt remarquées… euhh entendons nous bien, je suis pas Fan ! Et alors le must… la mère de Chloë… alors elle ! Une pépite ! Mais alors je ne sais pas vraiment dans quel sens ! Une vrai peste à vrai dire, et en même temps j’adorais ses apparitions parce que c’était présage d’échanges vraiment cocasses entre elle et sa fille.

J’avoue que j’ai été plutôt avare en explications dans cette chronique mais d’une je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler le contenu et de deux j’attends la suite… Mais sachez juste que je me suis régalée !! Même si je ne cautionne pas l’adultère, loin de là, ce n’est cependant pas un sujet rédhibitoire pour moi. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est la narration ! L’héroïne semblait nous raconter l’histoire (comme à sa psy d’ailleurs ) comme on lirait un blog ou un journal. Elle s’adressait littéralement à nous et j’aime beaucoup ce genre de narration. Certains passages ainsi que les dialogues étaient très drôles mais alors ce qui m’a le plus fait sourire sont les réflexions de Chloë ! Parfois je me bidonnais toute seule ! J’ai trouvé cette histoire fraîche et pétillante Et j’en redemande !! J’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite, autant pour connaître la continuité de l’histoire que pour retrouver la plume de l’auteure que j’ai adoré ! Je ne peux donc que vous inciter à découvrir cette histoire déjantée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloSham 2021-09-01T11:46:21+02:00
Il était (au moins) une fois, Tome 1

J’ai rapidement arrêté la lecture, je ne me retrouvais pas dans l’héroïne mère de famille en mini-jupe qui veut tromper son mari avec un inconnu manipulateur: rien à voir avec une transposition de conte de fée comme le titre me l’a fait penser

Afficher en entier

Dédicaces de Irulaane
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode