Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 151
Membres
1 015 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Itin Suu

Auteur

31 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
15 lecteurs
Bronze
29 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
33 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
5 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Itin Suu

Sortie France/Français : 2022-08-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Artemissia 2022-03-08T17:48:58+01:00
Fragments d'elles, Tome 4

https://songedunenuitdete.com/2022/03/08/fragments-delles-t04-de-mag-hsu-nao-emoto/

Rien ne va plus pour Yusuke qui a pourtant décidé d’agir avec honnêteté envers les personnes qui comptent pour lui. Après avoir avoué à Yamaguchi et Makino ce qu’il avait sur le cœur, tout part en vrille pour le jeune homme qui se retrouve mis à l’écart.

J’ai eu beaucoup de peine pour Yusuke même si je l’avoue, je ne suis pas super attachée à lui. C’est un héros très réaliste qui a pas mal de casseroles dans ses bagages, et j’ai vraiment apprécié le fait qu’on ait enfin des explications quant à son comportement parfois très maladroit, voire limite insultant vis-à-vis des autres.

Venant d’une famille fracturée avec un père démissionnaire qui les a abandonnés sa mère et lui, Yusuke se souvient d’une femme triste et bafouée. De fait, lui-même a peur de se lier aux autres et souffre d’un très grand manque affectif (et de confiance en lui) sans savoir lui-même le reconnaitre. Oui, c’est un personnage assez pathétique dans sa manière d’être, mais très réaliste et bien construit. Il avait tout pour être heureux, mais il a peur et c’est cette crainte qui lui fait perdre peu à peu ce qui lui reste de vernis social.

Fragments d’elles est un manga dont les thématiques sont passionnantes et/ou la psychologie humaine y a une très grande place. Comment peut-on se construire après une enfance difficile avec pour exemple une famille brisée. Yusuke a un traumatisme qu’il n’a jamais pris en compte et qui régit aujourd’hui toute sa vie et ses relations qui en pâtissent de plus en plus. Cela fait de lui un homme malheureux. Même si j’apprécie ce manga, j’espère qu’il arrivera à se relever et que la pluie laissera place au soleil.

Voilà un manga très adulte avec des réflexions sur l’être humain assez approfondies, et qui font réfléchir. J’aime beaucoup ce titre et ce tome était très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-03-10T17:59:04+01:00
Fragments d'elles, Tome 4

Ce nouveau tome de Fragments d’elles est toujours aussi prenant et intéressant, et met bien en avant la difficulté pour Serizawa a géré ses relations amoureuses, bien que certaines de ses réactions commencent un peu à me fatiguer. Il me semble de moins en moins patient et c’est ce qui lui cause du tort ainsi qu’aux jeunes filles avec qui il sort.

La fin du tome précédent était assez tendue, puisque Yamaguchi était tombée sur Makino et Serizawa dans une fâcheuse position, alors que notre protagoniste avait choisi de sortir avec Yamaguchi. Le tome précédent s’était assez concentré sur eux deux et le passé compliqué de cette jeune femme, où prendre des décisions lui était impossible, tout dépendait de ses parents.

Dans ce quatrième tome, les mangakas viennent conclure enfin la partie université, où le cœur de Serizawa balançait entre deux, ou du moins, il devait bien plus apprécier l’amitié et les moments qu’ils partageaient ensemble. En faisant un choix, il a érigé des barrières différentes avec chacune des deux jeunes femmes.

On se doute bien de la tournure que prennent les événements, et on le voit bien, mais Yamaguchi n’est pas celle qu’il faisait battre son cœur, c’était un peu la solution de facilité pour se dire qu’il sortait avec une fille. Il se sort de cette situation du mieux qu’il peut, et pour éviter aux deux parties l’humiliation, la vérité est légèrement déformée, ou arrangée pour qu’elle ne soit pas trop cruelle. Une réaction défensive sans nul doute logique pour se protéger, et sauver son honneur, comme nous le démontre très bien Yamaguchi. Cette dernière ne m’a pas vraiment marqué dans son histoire, et je n’ai pas eu d’attache particulière, elle m’a laissé assez de marbre.

De plus, les réactions de ses amies suite à ces événements m’ont paru étranges, et je n’ai sûrement pas saisi toutes les subtilités.

En revanche, j’adore le personnage de Makino, que je trouve dynamique, forte et indépendante, et même dans sa relation avec Serizawa, elle est restée fidèle à sa personnalité, à sa famille et à ses valeurs. Qu’elle se mette en couple ou pas, ça ne l’a pas changé, mais on voit une évolution entre ces deux personnages, leurs rapports changent, leurs délires aussi, ils sont plus proches qu’avant, mais semblent s’éloigner de plus en plus et ne partagent plus grand-chose. C’est comme si une routine s’était installée entre eux, alors que leur relation n’est absolument pas vieille… Mais il y a aussi beaucoup d’incompréhension qui s’installe entre les deux, et un manque de communication comme on le voit avec Serizawa qui perd patience de plus en plus à cause du manque qu’il ressent. Il se rend compte d’une autre partie de la personnalité de Makino, une personne naturelle et très occupée qui n’a pas forcément le temps de prendre soin d’elle parce qu’elle a des problèmes plus importants et plus graves comme on le voit dans ce tome. J’ai trouvé dommage que Serizawa soit aussi impatient, et peu à l’écoute ou à l’attention de sa nouvelle copine. Mais le tort peut aussi venir de Makino, qui ne se concentre que sur ses petits jobs, sur ses études, et portent peu d’attention à son petit copain. La frustration se comprend aussi, mais ça ne se résout pas par un pétage de plomb mais par la communication, et c’est dommage de voir que ça manque entre eux.

C’était vraiment ici que j’ai trouvé Serizawa assez décevant face à son manque de compréhension, mais les mangakas viennent expliquer ce qui peut le pousser à ces réactions. En effet, on va pouvoir découvrir son passé, sa petite histoire, le comportement de son père par rapport à sa mère, et comment cette dernière a évolué en mal, sa déclinaison. Sa situation n’est clairement pas la plus simple et la plus agréable, et quand on voit la réaction du mari c’est d’autant plus énervant. Serizawa n’a pas eu une enfance des plus faciles et des plus agréables, il n’a pas non plus eu de vrais modèles pour tisser des liens durables avec les femmes. On comprend tout à fait ses troubles et ses difficultés pour communiquer. Un chapitre touchant et intéressant qui dépeint un passé compliqué, et même humiliant, il va aussi se poser comme un lien entre sa fin d’université et son entrée dans une vie plus active, mais c’est aussi un parallèle entre ce passé et ce présent assez similaire finalement. Mais cette nouvelle étape dans sa vie marque le retour d’un personnage en particulier, je suis curieuse de voir comment cette rencontre va se passer. Je déplore seulement que le présent où on recherche l'identité de la jeune femme ne soit plus mis en avant, ça manque vraiment au récit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-05-09T11:46:54+02:00
Fragments d'elles, Tome 5

J’avais vraiment hâte de lire ce tome, parce que la fin du précédent m’avait beaucoup intrigué, puisque Yusuke avait rencontré une de ses anciennes petite amie. J’étais vraiment curieuse de connaitre la suite, et de voir comment allait se passait ces retrouvailles.

Cette rencontre avec Nobuta, sa petite amie du collège ne m’a finalement pas plu des masses, j’ai trouvé ça trop rapide, pas naturel, mais surtout je trouve Yusuke assez lourd, et un poil stalker mine de rien… Ces deux-là vont rapidement aborder cette époque, Yusuke tente de s’excuser pour ce qu’il a fait à l’époque, en pensant que c’est à cause de lui. J’ai trouvé ça légèrement nombriliste et gênant, surtout qu’il est très insistant, et il nous donne l’impression d’être resté dans le passé. En revanche, pour Nobuta, c’est totalement l’inverse, et j’ai bien préféré sa position. Elle veut lui faire comprendre qu’elle a avancé, et qu’elle ne s’arrête plus à son passé, cela renvoi aussi une très bonne idée que le passé doit rester dans le passé, il nous construit, fait ce que l’on est de nous aujourd’hui mais surtout qu’il faut avancer, vivre et profiter. J’ai aimé ces idées, et je pense que ce passage permet d’exclure Nobuta pour la recherche de l’identité de la jeune femme qui a aidé Yusuke, mais ça on ne le saura qu’à la fin.

En parlant de cette jeune femme, je suis assez déçue, parce qu’on a toujours aucune information supplémentaire, on continue à découvrir le passé, et le parcours de notre protagoniste, et ça s’arrête là. C’est dommage, parce qu’on aurait pu y avoir une alternance et un jeu sympathique.

Suite à cela, Yusuke continue sa vie, mais c’est clairement une descente en enfer pour lui, sa vie part un peu en sucettes… Ça m’a fait de la peine de le voir dans cette situation, le passage de la fin de l’adolescence à l’âge adulte, les études pour lesquelles il ne suit plus, pas de petit boulot, les soirées avec les camarades, l’amour qui n’est pas au rendez-vous, et la sexualité qui peut faire défaut lors des premières fois… Notre protagoniste est complètement largué dans sa vie, et heureusement qu’il se ressaisit, parce que cela va lui permettre de prendre un nouveau virage dans sa vie.

Et nous le retrouvons, rasé de près, et un peu plus mature, bien qu’il reste fidèle à lui-même. Il part à la recherche d’un employeur pour réaliser son stage suite à ses études, et il décide de partir chez un avocat pour le réaliser. C’est dans ce nouveau travail, qu’il va faire la rencontre de la nouvelle femme qui va un peu chambouler sa vie Sam-Soon. Une très belle femme, plus âgée que lui je suppose, et qui semblait avoir besoin d’un conseil d’un avocat sur sa situation un peu compliquée, et c’est Yusuke qui va le lui donner.

Leur relation est complètement différente de tout ce qu’a pu vivre Yusuke jusqu’à présent avec les autres filles. En effet, il n’y a pas d’amour qui se développe, c’est plus une relation professionnelle au premier abord, et qui évolue puisqu’ils sont plus intimes, mais il n’y a aucune idée derrière d’aller plus loin. C'est presque une aventure sans lendemain, et cela déstabilise un peu notre protagoniste puisqu’il n’avait jamais connu cela avant ce jour. Je ne pense pas que cette relation mènera sur quelque chose de plus sérieux, ça se finira sûrement comme avec Hermès, mais je le verrai bien dans les prochains !

Un autre petit point que je voudrai ajouter, c’est en lien avec son nouveau travail, parce que son statut de stagiaire est bien mis en avant. Un stagiaire n’est pas forcément pris au sérieux, c’est à lui que l’on donne les pires tâches, les supérieurs ne se gênent pas pour être derrière lui, c’est un statut qui n’est pas très valorisant et ici, les mangakas le mettent bien en avant. Mais surtout avec ce statut, le stagiaire ne peut pas vraiment se plaindre, et Yusuke est vraiment dans ce cas de figure. J’espère que dans le prochain ce sera encore mis en avant, mais j’aimerais vraiment que l’on puisse voir le présent, et je suis curieuse de voir l'évolution avec Sam-Soon, et comprendre ce qu'elle cache, parce que la fin me laisse un peu perplexe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2022-05-17T09:52:56+02:00
Fragments d'elles, Tome 5

Que dire sinon que ce manga est une véritable pépite ? Il explore avec beaucoup d’intelligence l’apprentissage d’un jeune homme à la vie d’adulte. De la manière dont son passé (compliqué) le défini et comment il juge autrui par rapport à lui-même et ses propres expériences.

On peut dire que Yusuke est un héros qui ne laisse pas insensible. Un coup on l’aime bien, puis de l’autre on le déteste pour finalement le prendre en pitié et s’apercevoir au final qu’il ne fait qu’apprendre la vie en faisant des expériences plus ou moins malheureuses.

C’est très bien décrit. Le personnage principal n’est pas là pour se faire aimer, c’est comme si on regardait la vie de quelqu’un par le trou de la serrure. Il est imparfait dans sa définition simple.

Suite à ses retrouvailles avec cette camarade de classe qu’il avait snobée plus jeune, Yusuke se retrouve dans le corps de celui qui fait pitié. Suite à cette déconvenue, il se reprend en main et rattrape son retard en étudiant d’arrache-pied. Cela ne l’empêche pas de continuer à se prendre de monumentales gamelles et de se retrouver dans des situations pas possibles. Mais c’est la vie et à lui d’en retirer les bonnes leçons. Mais voilà, Yusuke n’est qu’un être humain, un homme en devenir qui a du mal à changer. Pourtant il essaie bien malgré lui.

Je prends un très grand plaisir à suivre son histoire, parce qu’elle est réaliste et sans fard. Les auteurs n’essaient pas de le rendre plus beau et meilleur, non ils nous le dépeignent de la manière la plus crue possible et c’est ce qui le rend finalement attachant, d’une certaine façon.

Concernant les dessins, je les adore ! Je les trouve beaux, c’est vraiment un style qui me plaît. Bref. J’ai aimé ce cinquième tome et j’attends la suite avec impatience, car je suis curieuse du devenir et de l’évolution de notre héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-07-22T10:27:16+02:00
Fragments d'elles, Tome 6

Le tome précédent m’avait laissé un peu dubitative, j’avais trouvé l’histoire trop brouillonne, et peu compréhensible. Surtout, je trouve dommage de ne pas nous faire participer à la recherche de l’identité de la jeune femme du début, on n’a plus eu aucun passage avec celle-ci pour tenter de la découvrir. C’est sûr que de cette façon, on aura la surprise à la fin, mais je trouve que c’est un peu triste de laisser de côté le présent, et de ne raconter que le passé, surtout que dans cet avant-dernier tome c’est la même chose, on ne reste que sur le passé, et aucun passage dans le présent.

Bien que je remarque que l’on se rapproche doucement mais sûrement de l’époque présent, quand Yusuke a eu son accident !

Ce nouveau tome reste dans la lignée du précédent, je ne retrouve pas forcément l’énergie qui me plaisait tant dans les premiers. Cela reste intéressant et démontre la réalité dans beaucoup de domaines, mais j’ai l’impression que tout est envoyé trop rapidement, voire même expédiés…

Chacune des ces femmes l’a marqué, mais elles représentent aussi une partie de sa vie, une époque en particulier.

Ici, alors qu’il est stagiaire et qu’il va devoir se tourner vers la recherche d’emploi, il profite de sa nouvelle relation avec Sam-Soon. Cette jeune femme m’a beaucoup plu et touché, et jusqu’à présent c’est leur relation que j’ai préféré. Ici, on les voit se soutenir et s’entraider, et elle reste très saine comme relation, malgré leurs problèmes respectifs.

J’ai trouvé aussi très intéressant que les mangakas développent le personnage de Sam-Soon, une jeune femme brillante, un peu plus âgée que Yusuke, une bonne carrière mais qui ressent comme un manque en elle. Sûrement une forme de stabilité, de pilier que pourrait lui fournir l’idée du mariage. J’ai été touché par cette construction de personnage qui semble aller sur tous les points, qui semble forte et qui pourtant cache une grande fragilité, un grand doute.

A côté de ça, on a Yusuke, qui reste fidèle à lui-même, comment peut-on en autant d’années et avec autant de femmes, être aussi maladroit et insensible ? Il reste mignon et attendrissant notamment avec Sam-Soon, mais il a vraiment un train de retard pour comprendre ses compagnes, et notamment Sam-Soon. Même ses décisions ici, je les trouve incompréhensibles et pas forcément justifiées… Bref, le dénouement de leur relation était attendue, alors que je la trouvais très intéressante, mais surtout construite sur une base de soutien, il leur manquait sûrement un peu beaucoup de communication pour la faire durer.

Outre le fait que l’on mette en avant sa relation avec Sam-Soon, les mangakas travaillent sur la vie autour de sa relation, et notamment professionnelle. Je trouve intéressant de mettre en avant cette partie, puisque cela fait parti du personnage et de sa vie, avec cette relation, c’est toute sa recherche de travail après le stage qui est mis en avant.

C’est très bien travaillé par les mangakas, ils mettent bien en avant la difficulté des jeunes fraîchement diplômés à trouver du travail. Ils rendent compte de cette réalité, mais aussi du contenus des entretiens, du stress, et de la spontanéité des candidats face à leurs futurs employés potentiels. C’est franchement très intéressant à lire, et mais aussi très réaliste malheureusement…

Cette recherche de travail va être le lien pour Yusuke de mettre un terme à sa relation avec Sam-Soon qui l’aura tout de même marqué, et de futures nouvelles relations possibles. On rencontre deux nouvelles jeunes femmes au même surnom de Nana mais complètement opposées dans leur physique, leur caractère ou même leur style vestimentaire. Je suis curieuse de voir comment elles vont être amenées, mais je crois que je ressens une forme de lassitude, d’être confrontée toujours au même schéma, une nouvelle jeune femme, une nouvelle relation, un nouveau manque de communication et une nouvelle rupture… Je pense qu’il me tarde de connaître le dénouement de cette histoire, et d’enfin pouvoir savoir qui est cette jeune femme mystère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-10-24T12:19:26+02:00
Fragments d'elles, Tome 7

Voilà le dernier tome de Fragments d'elles entre mes mains, lu et prêt à être chroniqué. Je dois avouer qu'il me tardait de le lire et de connaître la conclusion de cette histoire de jeune homme en quête d'identité de la femme qui l'a sauvé si l'on peut dire. Et, bah, j'ai pas trouvé cette conclusion aussi fameuse que je l'espérais...

Ce tome est pour moi très brouillon, ça se précipite dans tous les sens, passé, présent et rêve se mélangent, et à certains moments ça m'a carrément perdue... J'ai trouvé aussi que toute la poésie du début s'est étiolé pour des sujets plus graves, plus importants, plus marquants et presque à l'image du passage à l'âge adulte qui peut se révéler être compliqué....

On reprend notre histoire là où on l'avait laissé, où Yusuke avait rejoint une entreprise de fabrication de saké et il était sur le coup d'une histoire de plagiat. Ce nouveau dossier l'amenant à faire la rencontre de deux nouvelles jeunes femmes qui allaient aussi avoir leur importance dans sa vie, notamment Nana la rousse. Pour le coup je n'ai pas vraiment eu d'attaches pour aucune des deux, la première Nana est toute mignonne mais quand on creuse le personnage, c'est une manipulatrice pas agréable du tout, qui s'est entichée de Yusuke et qui ne l'a plus lâché. Tous les deux vont partager beaucoup, mais j'ai eu cette désagréable sensation que tout allait très vite, pas de développement, où les mangakas n'ont pas pris le temps de tout poser et de tout développer, mais aussi cette impression que Yusuke est vraiment spectateur de sa vie et pas du tout acteur, il se laisse bercer par la vie, et ne fait pas grand chose pour agir, ce qu'elle lui reproche d'ailleurs. Quant à la deuxième Nana, qui est un peu au milieu de cette histoire et qui a son importance, je l'ai trouvé fade, plate et absolument pas passionnante... On nous développe son histoire, mais je n'y ai vu aucun intérêt, aucune empathie non plus, parce qu'elle semble s'être mise dans une situation compliquée, mais j'ai trouvé que c'était présenté de façon brouillonne. De plus, ses actions suivantes m'ont encore moins convaincue, et j'ai trouvé son comportement avec Yusuke un peu déplacé, surtout que je ne comprends pas l'attirance, si du moins il y en a une...Déjà que je ne les portais pas dans mon cœur, mais la situation dans laquelle ils se mettent tous les trois, m'a tout de même rappelé certaines situations...

En revanche, je me pose quelques questions sur ces Nana, seraient-elles une référence au célèbre manga Nana de Ai Yazawa ? Je me le demande !

Le plus important, et ce qui m'intéressait le plus, c'était de connaître l'identité de la jeune femme qui a appelé les secours quand il a eu son accident, parce que c'est clairement ce qui nous tient en haleine depuis le début ! Et encore une fois, y a du bon et du moins bon, tout d'abord, on découvre qui sait, c'est une bonne chose, et ils ont même réussi à me surprendre parce que c'était celle dont je m'y attendais le moins au vu de certains éléments du titre. Mais, j'ai été plutôt déçue de la façon dont les évènements ont été amené et présenté, je n'y ai pas vu de réelle confrontation, ça m'a même paru illogique à certains moments... En revanche, j'ai trouvé bien de développer son évolution du moment où elle était avec Yusuke jusqu'au moment où elle a appelé les secours, pour comprendre sa situation même si, finalement, ça n'a pas apporté grand chose de plus au personnage ou au récit, mais pour Yusuke ça peut apporter du positif et enfin lui faire prendre conscience qu'il est important d'être acteur de sa vie et d'agir. Le message derrière est très intéressant et ne doit jamais être oublié, on doit rester acteur.

Par contre, j'ai trouvé plutôt bien que l'on apprenne l'évolution de certaines jeunes femmes, ce qu'elles deviennent après toute cette histoire.

La toute conclusion de ce tome est à l'image du reste du tome, un peu brouillonne où tout se mélange, rapide et abrupte, je crois que j'aurai voulu en savoir plus finalement puisque c'était celle que j'avais préféré suivre de la saga, et celle qui m'avait le plus touché finalement. Je vous laisse tout de même découvrir ça, et avec ce septième tome de Fragments d'elles, la boucle est bouclée, on est revenu au point de départ du premier tome, on a pu retracer toutes ses histoires amoureuses, son passé, mais aussi son histoire familiale, les événements liés à ses parents, les désaccords, les questions. Un tome riche en conclusion, peut être même un peu trop riche, qui finalement ne prend pas le temps de développer tous ses points, j'ai garderai un souvenir assez bon de cette histoire malgré un protagoniste parfois un peu lourd...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2022-12-18T19:45:54+01:00
Fragments d'elles, Tome 1

« Chacune d'elles a fait de lui l'homme qu'il est » Cette petite phrase résume à la perfection le thème de cette série. C'est l'histoire d'un jeune homme qui se remémore ses relations avec les femmes qui ont accompagné et même modelé son entrée dans l'âge adulte. Chaque expérience, chaque rupture est différente. Chaque fois, il apprend quelque chose, mûrit un peu, mais le problème ne vient pas toujours de lui évidemment. Bref, des choses de la vie, la vraie. Mon seul petit regret, le manque relatif de variété dans les traits desdites femmes, mais probablement dû au style de la dessinatrice. Une lecture agréable et enrichissante émotionnellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manuelamg 2023-01-17T14:21:09+01:00
Fragments d'elles, Tome 1

Je ne saurai dire pourquoi j'ai apprécié ce manga. C'est super addictif en faite, on veut savoir qui est cette jeune fille qui a sauvé Yusuke, on veut en savoir plus sur son passé. En faite il a tout l'air d'un garçon avec le syndrome du sauveur, à vouloir toujours aider mais à ne pas oser assez, ce qui entraîne des quiproquo, il est très maladroit mais ce qui est bien avec ce personnage c'est qu'il le comprends, tard peut-être, mais il a cette remise en question qui nous montre qu'il est humain et que même si oui il a déconné, il n'a jamais cherché à mal faire malgré ses travers. J'aime beaucoup l'intrigue qui nous amène toujours à nous questionner, je recommande et j'espère me procurer la suite rapidement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-11T12:28:09+02:00
Fragments d'elles, Tome 1

Un premier tome qui m'a pas mal troublée ! 😯

Parce que dans ce Shonen, on est rapidement confronté à l'inconnu, l'incompréhensible, le mystère..🧐

Dès le début le scénario est planté et Yusuke va nous faire retourner dans son passé, pour mieux comprendre ce qu'il vient de lui arriver, mais aussi pour mieux comprendre comment il en est arrivé là lui aussi dans sa relation avec les femmes 😣

Tous cela, nous fait nous même nous poser des questions sur les relations humaines, sur ce qu'elles disent de nous et font de nous 🥰

Mais il est vrai que la plus grande question que j'ai en lisant ce premier tome, c'est qui a appelé l'ambulance pour Yusuke ? 🤔

Quelle est la réponse ? Qui est elle ?

Je pense que les 7 tomes nous le diront, mais j'avoue que remonter le fil des souvenirs de Yusuke, pour croiser toutes ces femmes et voir les fragments d'elles qu'elles ont laissées en lui, c'est une approche nouvelle et très intéressante d'aborder "une relation amoureuse" 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shinechi 2023-11-22T17:03:14+01:00
Fragments d'elles, Tome 1

Ce manga est juste excellent!

On va vivre le point de vue d'un jeune homme de son enfance à sa vie d'adulte par rapport à sa vie amoureuse.

On va comprendre pourquoi il a réagit d'une certaine manière, pourquoi il se trouve misérable.

Je l'ai compris, je l'ai apprécié, je l'ai aussi détesté parce que j'ai trouvé qu'il faisait le mauvais choix. Mais je l'ai surtout trouvé très humain. Son histoire m'a profondément touchée et c'est pour cela que je vous recommande de commencer Fragments d'elles.

Afficher en entier

Dédicaces de Itin Suu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode