Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jackie French

Par caranougat le 1 Avril 2012 Editer
caranougat
Ce livre est très beau,émouvant.
Je pense que c'est du au fait que ce drame puisse etre réel et meme pire arrive régulierement ainsi qu'au fait que ce soit un proche,indirectement victime qui raconte ce récit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est un roman avec beaucoup de charme,bien organisé de manière a nous faire croire qu'il reste encore un espoir....
Les phrases sont belles simples et emouvantes ce qui accentue le coté réaliste.

Quand a la fin,certes,on ressens comme un vide
Spoiler(cliquez pour révéler)
on ce dit que cela ne peut pas finir ainsi que l'auteur a mal écrit qu'il faudrait en rajouter,
,on aurait préféré quelque chose de différent,une fin meilleure....
Cependant,je pense que c'est une fin juste,a la hauteur du récit et qu'une"happy end"pour l'auteur aurait était mentir a ses lecteurs,car,au fond,cette fin,est a l'image de la réalité.Cela aurait,je pense,sonner faux comparer à la tristesse et à la dure vérité de ce roman........
A propos du livre :
Où que tu sois
Où que tu sois
Par Clarii le 5 Avril 2012 Editer
Clarii
J'avoue que c'est le résumé du livre qui m'a tout de suite attiré car j'aime beaucoup les histoires de disparitions et d'enlèvements. Cependant, j'ai été très décu car l'on ne sait rien de ce qu'il s'est réellement passé pour la soeur de Sara. Je n'ai pas du tout accroché à ce livre autant pour les personnages que pour l'histoire. Je m'attendais à un roman prenant et pourtant je suis tombée sur un roman superficiel. A chaque chapitre (presque) l'auteur essaye de nous faire croire que Sara va retrouver sa soeur, c'était vraiment dérangeant au bout d'un moment. Je pense que ce roman aurait pu être intérressant s'il avait été écrit autrement car l'idée de départ était bonne.
A propos du livre :
Où que tu sois
Où que tu sois
Par Bbey le 11 Octobre 2010 Editer
Bbey
Jackie French a gagné beaucoup de prix avec sa série de nouvelles, Rain Stones, qu'elle a écrite dans sa cabane en compagnie de Fred, son wallaby, de Gladys, son serpent noir, et de Smudge, son wombat. La cabane est maintenant devenue une maison, les animaux restent à l'extérieur et, depuis, Jackie a écrit plus de 70 livres pour tous les âges.

Sébastien Pelon, né en 1976, est diplômé de l'école d'arts graphiques Duperré. Il travaille en tant que graphiste au Père Castor et comme illustrateur (la série des Nitou et Comment décrocher la lune notamment).
A propos du livre :
Où que tu sois
Où que tu sois
Par BibHLM le 8 Août 2010 Editer
BibHLM
Ce livre retrace le parcours tragique d'une histoire digne des faits divers des journaux du monde entier : une jeune fille sans problème apparent disparait et sa famille, son entourage doit continuer à vivre, sans savoir ce qu'il est advenu d'elle.

L'histoire est traitée intelligemment, le narrateur (la petite soeur) nous dévoile ces émotions avec des phrases simples et bien construite, sans en faire trop, on ne tombe pas dans le pathétique qui veut simplement émouvoir.

Bien que ce roman à un gout prononcé pour la réalité, on aurait préféré
Spoiler(cliquez pour révéler)
une autre fin :/


Bon livre,
A priori pour la jeunesse, mais tous les publics apprécieront.
A propos du livre :
Où que tu sois
Où que tu sois
Par Cyrlight le 18 Mars 2019 Editer
Cyrlight
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/14/ou-que-tu-sois-jackie-french/

Où que tu sois... est un roman australien raconté du point de vue de l’héroïne, Sara, une adolescente qui vit seule avec son père depuis la séparation de ses parents, au contraire de Mel, sa sœur aînée, qui a choisi de suivre leur mère en ville. Mais un jour, Mel disparaît...

Ce roman est... spécial. Que ce soit dans sa narration, son intrigue... Il est vraiment d’un genre particulier et se démarque grâce à cela. Dès les premières pages, Sara décide de nous entraîner avec elle plusieurs années en arrière, à l’époque où elle a appris la disparition de sa sœur.

Au début, j’ai eu un peu de mal à me laisser emporter par le style. Ce n’est qu’un goût personnel, mais j’apprécie moyennement quand l’expression est plutôt familière, même si j’ai conscience que cela apporte une touche de réalisme au récit, notamment lorsqu’il est narré par une adolescente comme c’est le cas ici.

Au fil des pages, cependant, j’ai fini par m’immerger totalement dans le drame qui a frappé la famille de Sara. On ne peut pas vraiment dire que je me sois attachée à son personnage, mais malgré cela, j’ai été très touchée par son vécu et ses émotions.

Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié la façon dont elle dépeint Mel. Mel, la grande absente. Mel, si parfaite qu’elle en était presque agaçante. Mel, à la fois une sœur et une étrangère... Sara n’était pas proche de son aînée : elles se voyaient peu et il lui arrivait de l’envier, de la jalouser, mais en dépit de cela, elle l’aimait.

Je trouve que ses sentiments à la suite de la disparition de Mel sont parfaitement crédibles. Il y a de l’incompréhension, des questions (la si parfaite Mel pouvait-elle avoir des secrets ?) et même de la colère. Sara en veut à sa sœur de s’être volatilisée, que ce soit de son fait ou non, parce qu’elle souffre. Pas seulement de l’avoir perdue, mais aussi parce qu’à mesure que le temps s’écoule, elle prend conscience que sa vie ne pourra plus jamais être la même.

Toutes les théories et hypothèses qu’elle émet au fil des chapitres peuvent paraître tirées par les cheveux (et elles le sont), mais cela traduit son besoin désespéré de comprendre, et surtout de savoir ce qui a bien pu arriver à Mel. Je ne révèlerai pas la fin, mais l’auteur a fait un choix audacieux qui, aussi pénible soit-il, m’a séduite à sa manière. Je n’en aurais pas aimé un autre, et il était le plus légitime à la vue de l’orientation suivie par l’histoire.

Ce roman est une très agréable surprise, doublé d’un coup de cœur. Le seul reproche que je peux lui faire serait l’âge de Sara. Je sais qu’elle raconte son récit des années plus tard, et qu’elle a donc plus de maturité que sur le moment, mais il m’arrivait parfois d’en oublier à quel point elle était jeune, d’autant qu’elle fréquente plus ou moins un étudiant.

Ce n’est cependant qu’une légère ombre qui ne gâche en rien le tableau, et je ne peux que vous recommander cette excellente lecture. Si vous aimez les livres qui rendent perplexes et dont vous ressortez avec une multitude de questions, il est fait pour vous.
A propos du livre :
Où que tu sois
Où que tu sois
Par MysteriousFate le 21 Novembre 2018 Editer
MysteriousFate
Aaaahhh! Cette lecture était une vrai torture!
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais la fin est vraiment décevante! On attend tout le livre pour démêler l'histoire quand on comprend que cette énigme n'a pas de fin!!!

Sinon, c'est bien écrit et le personnage Sara m'a plu...
A propos du livre :
Où que tu sois
Où que tu sois
Par mielicanela le 18 Décembre 2017 Editer
mielicanela
J'ai lu ce livre quand j'avais environ 10 ans et il m'a beaucoup marquée. C'est un livre que je conseille sans problème de lire que l'on soit enfant ou adulte car il est vraiment très beau et accessible.

Un gamin de la grand ville, Martin, croit que ce que son arrière-grand-père lui demande pour hériter de sa maison sera une simple balade de santé. Facile, surtout quand on a vu toutes les émissions sur les aventures dans le bush!.... Du moins, c'est ce qu'il croit à la base...

Et puis commence une aventure splendide à rebrousse-chemin dans le temps, où l'on rencontre des personnages forts et émouvants, où l'on est pris dans des paysages qu'on imagine à couper le souffle. On part à la rencontre de pans de l'histoire de l'Australie, de manière très simple mais avec des mots et des situations qui marquent (sans entrer dans quelque chose qui fait peur d'ailleurs)... Je ne peux pas vous dire qui vous rencontrerez si vous osez le voyage mais sachez qu'on remonte vraiment très loin dans le temps!

Enfin on revient de la balade rêveurs et plein d'idées de sauvegarde pour notre belle planète Terre...
A propos du livre :
Hier sera plus beau
Hier sera plus beau
Par Lili-Prune le 31 Octobre 2017 Editer
Lili-Prune
Je ne peux pas repenser à ce livre sans ressentir au cœur un petit pincement d'attendrissement !

Ce n'est sans doute pas l'ouvrage documentaire le plus complet qui soit à propos des wombats (même s'il est quand même plein d'informations), mais ce n'est pas pour cette raison que je l'avais choisi. Les raisons étaient plutôt :
1) les illustrations de Bruce Whatley, qui avec son style inimitable dessine mieux que personne des wombats aux bouilles terriblement mignonnes.
2) le fait que l'auteure ait vécu proche des wombats depuis son enfance et que le livre comporte donc de nombreuses anecdotes à propos de « ses » wombats. La plupart sont drôles, l'une d'elles est très triste, mais toutes montrent à quel point les wombats sont singuliers et ont des caractères, goûts et talents très variables d'un individu à l'autre.

J'ai appris beaucoup de choses en dévorant ce livre mais je dirais que ce n'est pas tant un livre qui enseigne des choses sur les wombats qu'un livre qui FAIT aimer les wombats.

J'ajoute qu'il se laisse lire très facilement en VO.
A propos du livre :
The secret world of wombats
The secret world of wombats
Par Alice0508 le 13 Mars 2017 Editer
Alice0508
Cela fait des années que je l'ai lu. Je ne me rappelle guère l'écriture ou le scénario exact. Le sujet par contre pouvait toucher fortement.
A propos du livre :
Où que tu sois
Où que tu sois
Par Rosara le 22 Mai 2014 Editer
Rosara
Par hasard, je suis tombé sur ce livre. La couverture ne me tentait pas vraiment mais le titre était assez intéressant et le résumé m'a donné envie de le lire !
Australie, de nos jours. Des enfants doivent patienter chaque jour dans l’arrêt de bus. Alors, ils s'inventent des histoires. Un jour, Anna se lance dans un récit assez étonnant : celui de la fille du dictateur et plus précisément, la vie d'Heidi, fille cachée... d'Hitler ! Au début, Mark, son ami, pense qu'il s'agit d'une histoire comme les autres mais plus Anna agrémente le destin d'Heidi, plus il est troublé : et si cette fille avait réellement existé ?
Et si votre père était un dictateur, l'aimeriez-vous toujours ? Peut-on concevoir qu'on est l'enfant d'un monstre ? Ces questions résonnent dans l'esprit après la lecture du livre.
Les héros sont de jeunes gamins qui content une histoire qui va forcément être de moins en moins anodin pour eux. Surtout pour Mark, qui plus cherche à savoir l'Histoire dans cette histoire, plus il se confronte à la brutalité d'une époque.
Le cadre de l’époque historique est très bien documenté.
Mon seul regret : qu'on n'ait guère pu parler de la mère de cette Heidi et que le livre soit trop court.
Mais on s'attache au récit d'Heidi et surtout à la portée de l'oeuvre !
A propos du livre :
La fille du dictateur
La fille du dictateur
Par Auroreboreale le 28 Mai 2013 Editer
Auroreboreale
Des années que je l'ai dans ma PAL mais je ne me résout pas à le lire, il ne me tente pas du tout...
A propos du livre :
Où que tu sois
Où que tu sois
Par chloebelan le 15 Avril 2013 Editer
chloebelan
Moi je suis en train de le lire
A propos du livre :
La fille du dictateur
La fille du dictateur
Par floflo001 le 1 Juin 2012 Editer
floflo001
je l'ai lu pour l'école globalement il etait bien il était a la fois captivant et étrange ca a ete chourttr de le lire pas comme d'autres ...
A propos du livre :
La fille du dictateur
La fille du dictateur
Par Lolita01 le 23 Avril 2012 Editer
Lolita01
Je l'ai lu pour l'école et j'ai apprécier la façon dont l'auteur aborde le sujet de la fille de Hiltler et du dictateur.
A propos du livre :
La fille du dictateur
La fille du dictateur
Par melly le 19 Avril 2012 Editer
melly
Bon, franchement, je n'ai pas trop trop aimer. Certe le sujet est bien réel, cela arrive tout les jours mais je n'ai pas ressentis ce petit mélange d'émotions. Je trouve que ce "roman" manque de détail, d'un petit quelque chose qui fait qu'on a envie de le dévorer. Mais nan, il est long et sans réponses finale sur la disparition de sa soeur. De plus les personnages ne sont pas très attachant. Bref, je n'ai pas aimer ce livre qui pourtant me tentait bien.
A propos du livre :
Où que tu sois
Où que tu sois
  • aller en page :
  • 1
  • 2