Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jacob Phillips

Par Thrillerschronicles le 3 Juin 2024 Editer
Thrillerschronicles
Je tiens à remercier NetGalley et les éditions Delcourt pour ce SP où j'ai découvert l'univers d'Ed Brubaker et de Sean Phillips.

Nous sommes en Été 1984. Pelican Road est une bourgade américaine où résident plusieurs couples. Les femmes sont délaissées et vivent la plupart du temps toute seule.

Il s"agit du point de départ de cette histoire dont le lecteur est le principal enquêteur. Il va suivre 9 protagonistes tout au long de cette histoire. Qui sera la victime et qui sera le coupable?

Une détective en herbe, un flic (pas si vrai que ça), un détective privé, un psychiatre et j'en passe. Tous ces personnages vont s'entrecroiser pour narrer leur point de vue.

Les textes sont courts mais bien écrit et on se plonge littéralement dans la bande dessinée.

Les dessins sont de Jacob Phillips, le fils de Sean. Ils sont très colorés et dans l'ensemble très bien travaillés. J'ai pris un certain plaisir à lire cette bande dessinée même si certaines scènes osées m'ont surprises. La psychologie des personnages est bien maîtrisé et on est surpris par le dénouement. On est loin d'imaginer un tel final.

Vous êtes l'enquêteur numéro 1... Vous allez être surpris par l'identité de la victime, mais encore plus par celle de l'assassin...

#Làoùgisaitlecorps #NetGalleyFrance
A propos du livre :
Là où gisait le corps
Là où gisait le corps
Par Lalouu le 20 Mars 2023 Editer
Lalouu
J'ai beaucoup aimer ce premier tome le personnage d'Easton est vraiment impartial et froid, avec pleins de subtilité, qui intrigue et donne envie d'en savoir ! De plus l'histoire est bien écrite et le déroulement de l'intrigue logique et fluide. Les graphismes sont bien faits et s'accordent parfaitement avec l'ambiance de l'histoire !
Par Thomas_comics_indes_valiant le 6 Février 2022 Editer
Thomas_comics_indes_valiant
Oh joie, un nouveau Brubaker / phillips est disponible en librairie !!!

Le nouveau titre du duo (j’oserais presque dire légendaire) est arrivé et il se nomme Recless (Téméraire en français) ce qui annonce un peu la couleur puisque Ethan Reckless peut largement être qualifié de la sorte. En gros, quand on a un gros souci qui mérite de se régler avec une bonne soupe de phalanges alors on fait appel à lui. Le prix à payer est significatif mais il met du cœur à l’ouvrage. Un jour, une ancienne conquête datant du temps où il était infiltré dans un groupe radical refait surface pour faire appel à ses services mais rien ne va se passer comme prévu puisqu’il va plonger tête baissée sans vraiment se rendre compte de ce qui se passe autour de lui.

Comme très souvent les personnages de Brubaker sont très cabossés et Ethan ne fait pas exception puisqu’il a été gravement blessé lors de sa dernière couverture pour le FBI, ce qui lui a effacé une partie de la mémoire. Comme toujours on s’attache rapidement au personnage qui en a bavé et qui s’apprête à en baver encore plus sous nos yeux et une forme de compassion s’installe.

Les habitués des récits de Brubaker ne trouveront pas de révolution dans ce récit puisque tous les codes habituels sont en place mais, après tout, une révolution est-elle nécessaire quand c'est aussi précis ?

Comme à chaque nouveau récit de l'auteur, tout est chirurgical, il nous emmène où il veut et même si on s’attend à un bon gros twist à la fin, il est assez difficile de découvrir le pot aux roses avant que Brubaker ne l’ait décidé. On est en terrain connu mais finalement on s’en moque puisque c’est génial ! Et si vous aimez le personnage, vous pourrez vous réjouir car l’auteur a deux autres récits avec lui, c’est du moins ce qu’il explique dans sa Postface.


Au dessin, pas de surprise, l’indéboulonnable Sean Phillips est de la partie avec tout le talent qu’on lui connaît.
A propos du livre :
Reckless, Tome 1
Reckless, Tome 1
Par sapho le 21 Janvier 2022 Editer
sapho
Ce n'est pas le genre de BD vers lesquelles je me dirige d'habitude mais ça reste une chouette découverte. Le scénario tient la route, on n'est pas noyé sous le texte et pourtant le message passe, les dessins se marient bien au texte. Très sympa mais pas incontournable pour moi.
A propos du livre :
Pulp
Pulp